Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Faire tourner une carte wifi PCI sous Linux avec Ndiswrapper Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 28 Sep 2005 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Suite au tuto que vous trouverez ici vous pouvez poser vos questions afin de résoudre votre probleme !

Vous pouvez aussi faire un tour ici

Novice
Novice

MessagePosté le: 12 Déc 2005 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut
Voilà j'ai un pc portable toshiba et j'y é installé mandrake 10.1.je voudrais faire marcher
ma carte wifi pcmcia (DWL-650+) c'est une D-link j'ai suivi les infos donné sur le forum pour installer ndiswrapper.aprés avoir decompresser je rentre dans le dossier ndiswrapper.ensuite je tape make et ça bloque.voilà ce ke ça donne :

[root@localhost ndiswrapper-1.1]# make
make -C driver
make[1]: Entering directory `/home/gemeau/Desktop/download/ndiswrapper-1.1/driver'
Can't find kernel sources in /lib/modules/2.6.8.1-10mdk/build;
give the path to kernel sources with KSRC=<path> argument to make
make[1]: *** [prereq_check] Erreur 1
make[1]: Leaving directory `/home/gemeau/Desktop/download/ndiswrapper-1.1/driver'
make: *** [all] Erreur 2

et je ne comprend rien.j'espére ke kelkun pourra me décoincer...?merci[/code]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 12 Déc 2005 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image

Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 12 Déc 2005 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Perso, je suis passé à Fedora Core 4 n'arrivant pas a faire tourner ma carte wifi sur Mandrake 10.0 official...

Il parait quie mandriva LE 2005 était meiux aboutie sur ce point ... a voir.

Selon le message que le make te retourne, il semblerait que tu n'as pas les "kernel sources"

Depuis quelques temps je n'utilise plus le atr.gz mais le module de Kernel ndiswrapper dispo en rpm ... et c bien plus simple à installer.

sur http://rpm.pbone.net demande ndiswrapper .... et dl la derniere version dispo pour ta distrib puis recherche toujours sur le meme site le rpm kernel-module-ndiswrapper correspondant à ton kernel.

Pour connaitre la version de ton kernel tape en console root uname -r

Novice
Novice

MessagePosté le: 12 Déc 2005 23:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut

c'est bon j'ai réussi à installer ndiswrapper!! je suis aller chercher les sources de mon kernel avec urpmi -kernel-2.6 avant de faire le make install (bien sure le pc était connecté à internet via un ethernet). maintenant j'ai des problémes de config de ma carte.quand je fais iwconfig il me dit que j'ai compiler la version 16 alors que ma carte marche bien avec une version 18.pourtant j'ai pris le driver .inf sur le cd de ma carte wifi(pour WnXP)...donc je ne sais plus quoi faire.

je voudrai aussi savoir quel est l'équivalent du fichier (sur knoppix) etc/network/interfaces sur mandrake. Apparament il dois avoir un autre nom.

merci......

"Si on ne pas où on va on est sure de jamais y arriver" Smilie_PDT
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent