Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Facturation par fournisseur pirate Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
ghibli
Novice
Novice

MessagePosté le: 14 Oct 2005 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
Non dégroupé, je posséde un abonnement TELE2 avec pré-sélection pour ma ligne téléphonique fixe. Surprise, je reçois il y a quelque temps une 1ère facture de CEGETEL, inconnu pour moi. Je ne règle pas cette facture et je lui adresse un courrier de réclamation resté sans réponse.
Je reçois ce jour une 2ème facture de ce même CEGETEL qui récapitule la 1ère avec de nouvelles consommations.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et quelle conduite dois-je tenir pour ne plus être importuné par CEGETEL ?
Cordialement
.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 14 Oct 2005 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

ce genre d'incident n'est pas fréquent. A mon avis, la seule raison de cette facturation ne "pourrait" être consécutive qu'au fait que quelqu'un ait par erreur composé un n° en tapant 7 en début de n°.

Quel est le montant de cette facture ? est-elle détaillée ?

La seule chose à faire, à mon sens, c'est de les contacter poliment (ça paye toujours), de leur demander pourquoi ils t'envoient une facture en précisant que tu est chez Tele2 et en préselection. Que tu ne comprends pas pourquoi on te facture, et leur demander le détail de cette facturation.

Si ils peuvent te fournir un justificatif, alors à toi de leur prouver que c'est impossible, ou alors on en revient à la possibilité d'une erreur dans la saisie d'un n°. Si ils ne peuvent pas fournir de justificatif, naturellement, ils seront obligés d'annuler la facture.

ps : je déplace le sujet dans "j'aime j'aime pas' qui correspond plus au niveau de la catégorie.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 14 Oct 2005 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'autre raison peut être qu'un numéro spécial est géré par Cegetel.
Du coup, Cegetel te le facture directement.

ghibli
Novice
Novice

MessagePosté le: 14 Oct 2005 14:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re-bonjour,
Merci pour cette piste, j'y avais pensé. Cela voudrait dire que la pré-sélection n'est pas efficace . . . peu probable, quoi que ?
Le montant de la facture n'est pas important, j'aimerais que cela cesse.
A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 14 Oct 2005 14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour te répondre, la préselection n'empeche pas d'utiliser un autre opérateur que celui pour lequel tu as choisi la préselection.

Il suffit pour FT te taper le 8, 7 pour cegetel etc...

Comme dit Infest, si tu appelles un n° surtaxé géré par Cegetel, alors ta préselection elle meme ne sert pas, puisqu'il s'agit d'un n° spécial.

Donc le mieux c'est de les contacter pour savoir de quel n° il s'agit. A la limite tu leur dit que tu veux bien payer à condition qu'ils te fassent parvenir une facture détaillées. Comme ça tu connaitras le n° incriminé afin d'éviter de le refaire.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
ghibli
Novice
Novice

MessagePosté le: 14 Oct 2005 14:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK merci à tous.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent