| Auteur |
Message |
luckymix
Novice

|
Posté le:
22 Nov 2005 20:04 |
  |
Oh la la ben je comprend pas grand chose a tout ca moi.....
Probleme de connexion, je m'explique j'ai recu ma box aujourd'hui je la branche tout d'abord en WiFi, pas de probleme le pc communique avec la box (c'est meme marque connectivitee: excellente), mais la pas de connexion internet faut-il paramtrer le navigateur ou une connexion reseau en particulier?, ormis tout ca je decide de continuer et de tester la box en ethernet comme recommande partout, je branche j'attend la detection du modem par le cd install d'alice et la au bout de 2 minutes, impossible de detecter votre modem (pourtant le voyent vert est allumer des deux cotes du cable donc pas de probleme de liaison, enfin je ne pense pas) ensuite je decide finalement d'essayer la derniere alternative qui est le port USB eh ben la ca marche; (heureseument sur 3 modes de connexion possible ce serait malheureux que ce bon vieu port USB me fasse des caprices), et pour finir pas de voyant voiIP d'allumer sur la box est ce qu-il faut attendre, si oui combien de temps???
Voila j'espere que j'ai ete asser explicite et que vous pourrez m'aider........ merci d'avance a tous...  |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
22 Nov 2005 20:16 |
  |
Bonjour,
tu aimes les gros patés illisibles toi
Bon, pour le wifi, il faut saisir la clef wep, sinon tu n'accèderas jamais au net. Ou alors il faut la désactiver au niveau de la box.
Pour l'ethernet, il faut penser à cocher la case "ne jamais établir de connexion" dans tes options d'internet.
Sinon, tu ne précises pas si tu as un seul pc, ou plusieurs qui sont connectés (un en ethernet, un en wifi, ou bien si c'est le meme). |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
luckymix
Novice

|
Posté le:
22 Nov 2005 20:20 |
  |
Pour la cle Wep je l'ai indiquer mais rien ensuite j'ai essayer sans toujours rien......
Pour l'ethernet la case "ne jamais connecter" est bien cochee..........
et pour le pc c'est le meme mais dans le temps j'avai un deuxieme pc en reseau peut etre une connexion reseau en trop?????
Et pour la voiIP c'est normal? |
|
|
   |
 |
musky00
Membre V.I.P

|
Posté le:
22 Nov 2005 20:23 |
  |
| Citation: |
Et pour la voiIP c'est normal? |
Non, c'est pas normal mais ça peut venir un peu plus tard. Ta connexion n'est peut-être pas encore totalement finalisée. Vois déjà si les débits d'ADSL sont ceux qu'on t'a annoncé ou s'ils sont faibles. |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
22 Nov 2005 20:25 |
  |
Ben, si le voyant VoIP n'est pas allumé, c'est que la VoIP n'est pas encore activée. Comme tu dis que tu viens de recevoie l'alicebox, c'est que ta ligne n'est pas encore finalisée. Il faut attendre une semaine encore.
Tu es en zone dégroupée ou bien en zone ip-adsl ?
nota : quand je parle de désactiver la clef wep, c'est au niveau de la box.
Si tu es en zone dégroupée, il est possible que ta ligne ne soit tout simplement pas encore active. |
|
    |
 |
luckymix
Novice

|
Posté le:
22 Nov 2005 20:26 |
  |
Non c'est plutot satisfaisant vu ma longueur de ligne et contrairement a certains cela fait une semmaine et 1 jour que je mon adsl est active et je n'ai pas de changement de debit (vous savez la fameuse semaine de bridage..............) et ben pas chez moi apparement...... |
|
|
   |
 |
luckymix
Novice

|
Posté le:
22 Nov 2005 20:28 |
  |
|
   |
 |
musky00
Membre V.I.P

|
Posté le:
22 Nov 2005 20:32 |
  |
Alors suis le conseil d'Achtungbaby : attends encore une semaine  |
 |
luckymix
Novice

|
Posté le:
22 Nov 2005 20:33 |
  |
ca fait pourtant deja une semaine.........
et comment desactive t-on la securite sur le modem?? |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
22 Nov 2005 20:39 |
  |
C'est marrant, personne ne fait l'effort de faire une petite recherche sur le forum. On l'a déjà dit plusieurs fois :
Connexion au modem : http:192.168.1.1
Ensuite : réseau sans fils --> sécurité --> cryptage wep = désactivé. |
|
    |
 |
musky00
Membre V.I.P

|
Posté le:
22 Nov 2005 20:41 |
  |
| luckymix a écrit: |
| ca fait pourtant deja une semaine......... |
Ben moi ça a pris 3 semaines pour tout avoir après la réception de mon modem alors  |
 |
luckymix
Novice

|
Posté le:
22 Nov 2005 21:01 |
  |
j'ai desactiver la cle Wep mais toujours rien en plus c bizzar j'ai une carte wifi pcmcia hercule elle est bien en connexion avec le modem et des que je click sur mon navigateur je perd ma connexion wifi.........  |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
22 Nov 2005 21:07 |
  |
le doute m'envahit... Tu n'aurais pas fait une erreur en saisissant tes identifiants de connexion ? |
|
    |
 |
luckymix
Novice

|
Posté le:
22 Nov 2005 21:11 |
  |
Le probleme justement c'est qu'on ne me demande pas mes identifiants de connexion quand je suis en wifi... je vai m'expliquer un peu mieu avec la carte wifi hercule il y a un logiciel fourni je click dessus, il scan les reseau wifi disponible et la il trouve le modem d'alice, il se connect et la vitesse de transmission est tres bonne, environ 46Mb/S...... je click sur mon navigateur et la pu de wifi meme si je scan et mon navigateur forcement me dit qu'il ne peut pas se connecter...... galere, galere.......!!!! |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
22 Nov 2005 21:27 |
  |
Si tu n'as jamais renseigné tes identifiants de connexion, comment veux-tu te connecter au reseau ?
Il faut que tu renseignes ces identifiants dans le modem pour pouvoir accéder au net. |
|
    |
 |
|
|
|
|