Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Y faut qu'on m'explique....... lol Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
luckymix
Novice
Novice

MessagePosté le: 22 Nov 2005 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oh la la ben je comprend pas grand chose a tout ca moi.....
Probleme de connexion, je m'explique j'ai recu ma box aujourd'hui je la branche tout d'abord en WiFi, pas de probleme le pc communique avec la box (c'est meme marque connectivitee: excellente), mais la pas de connexion internet faut-il paramtrer le navigateur ou une connexion reseau en particulier?, ormis tout ca je decide de continuer et de tester la box en ethernet comme recommande partout, je branche j'attend la detection du modem par le cd install d'alice et la au bout de 2 minutes, impossible de detecter votre modem (pourtant le voyent vert est allumer des deux cotes du cable donc pas de probleme de liaison, enfin je ne pense pas) ensuite je decide finalement d'essayer la derniere alternative qui est le port USB eh ben la ca marche; (heureseument sur 3 modes de connexion possible ce serait malheureux que ce bon vieu port USB me fasse des caprices), et pour finir pas de voyant voiIP d'allumer sur la box est ce qu-il faut attendre, si oui combien de temps???
Voila j'espere que j'ai ete asser explicite et que vous pourrez m'aider........ merci d'avance a tous... Smilie_PDT
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 22 Nov 2005 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

tu aimes les gros patés illisibles toi Shocked

Bon, pour le wifi, il faut saisir la clef wep, sinon tu n'accèderas jamais au net. Ou alors il faut la désactiver au niveau de la box.

Pour l'ethernet, il faut penser à cocher la case "ne jamais établir de connexion" dans tes options d'internet.

Sinon, tu ne précises pas si tu as un seul pc, ou plusieurs qui sont connectés (un en ethernet, un en wifi, ou bien si c'est le meme).

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
luckymix
Novice
Novice

MessagePosté le: 22 Nov 2005 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la cle Wep je l'ai indiquer mais rien ensuite j'ai essayer sans toujours rien...... Sad

Pour l'ethernet la case "ne jamais connecter" est bien cochee.......... Sad

et pour le pc c'est le meme mais dans le temps j'avai un deuxieme pc en reseau peut etre une connexion reseau en trop?????

Et pour la voiIP c'est normal?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 22 Nov 2005 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:

Et pour la voiIP c'est normal?

Non, c'est pas normal mais ça peut venir un peu plus tard. Ta connexion n'est peut-être pas encore totalement finalisée. Vois déjà si les débits d'ADSL sont ceux qu'on t'a annoncé ou s'ils sont faibles.

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 22 Nov 2005 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben, si le voyant VoIP n'est pas allumé, c'est que la VoIP n'est pas encore activée. Comme tu dis que tu viens de recevoie l'alicebox, c'est que ta ligne n'est pas encore finalisée. Il faut attendre une semaine encore.

Tu es en zone dégroupée ou bien en zone ip-adsl ?

nota : quand je parle de désactiver la clef wep, c'est au niveau de la box.

Si tu es en zone dégroupée, il est possible que ta ligne ne soit tout simplement pas encore active.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
luckymix
Novice
Novice

MessagePosté le: 22 Nov 2005 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non c'est plutot satisfaisant vu ma longueur de ligne et contrairement a certains cela fait une semmaine et 1 jour que je mon adsl est active et je n'ai pas de changement de debit (vous savez la fameuse semaine de bridage..............) et ben pas chez moi apparement......
luckymix
Novice
Novice

MessagePosté le: 22 Nov 2005 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis en non degroupe
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 22 Nov 2005 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors suis le conseil d'Achtungbaby : attends encore une semaine Smile

Novice
Novice

MessagePosté le: 22 Nov 2005 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca fait pourtant deja une semaine......... Sad
et comment desactive t-on la securite sur le modem??
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 22 Nov 2005 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est marrant, personne ne fait l'effort de faire une petite recherche sur le forum. On l'a déjà dit plusieurs fois :

Connexion au modem : http:192.168.1.1

Ensuite : réseau sans fils --> sécurité --> cryptage wep = désactivé.

musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 22 Nov 2005 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

luckymix a écrit:
ca fait pourtant deja une semaine.........

Ben moi ça a pris 3 semaines pour tout avoir après la réception de mon modem alors Image

Novice
Novice

MessagePosté le: 22 Nov 2005 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai desactiver la cle Wep mais toujours rien en plus c bizzar j'ai une carte wifi pcmcia hercule elle est bien en connexion avec le modem et des que je click sur mon navigateur je perd ma connexion wifi......... Smilie_PDT
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 22 Nov 2005 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

le doute m'envahit... Tu n'aurais pas fait une erreur en saisissant tes identifiants de connexion ?

luckymix
Novice
Novice

MessagePosté le: 22 Nov 2005 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le probleme justement c'est qu'on ne me demande pas mes identifiants de connexion quand je suis en wifi... je vai m'expliquer un peu mieu avec la carte wifi hercule il y a un logiciel fourni je click dessus, il scan les reseau wifi disponible et la il trouve le modem d'alice, il se connect et la vitesse de transmission est tres bonne, environ 46Mb/S...... je click sur mon navigateur et la pu de wifi meme si je scan et mon navigateur forcement me dit qu'il ne peut pas se connecter...... Smilie_PDT galere, galere.......!!!!
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 22 Nov 2005 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu n'as jamais renseigné tes identifiants de connexion, comment veux-tu te connecter au reseau ?

Il faut que tu renseignes ces identifiants dans le modem pour pouvoir accéder au net.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent