| Auteur |
Message |
Fargeau
Membre d'Honneur

|
Posté le:
18 Oct 2005 14:47 |
  |
Adieu le 1077 où l'on pouvait avoir un conseillé clientèle gratuitement. Depuis hier, le service client de cégétel n'est plus accessible que depuis le 08 92 96 77 99 facturé à 0,34€ la minute. D'après un conseillé eu ce matin au téléphone , cela s'explique par la fusion avec Neuf télécom. A lieu de faire un pas en avant, le groupe en fait un énorme en arrière, à mon sens. |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
18 Oct 2005 14:50 |
  |
Le service commercial ?? Ben ils vont pas avoir beaucoup de clients à ce tarif la... |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
Fargeau
Membre d'Honneur

|
Posté le:
18 Oct 2005 14:52 |
  |
C'est clair, merci Mr le neuf  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
18 Oct 2005 14:57 |
  |
Ne sens-tu pas venir un air de transparence ? Le doux appel d'alice qui dit viens viens Fargeau, je t'accueille à bras ouverts !  |
|
    |
 |
Fargeau
Membre d'Honneur

|
Posté le:
18 Oct 2005 15:11 |
  |
Que oui que j'entends la douce voix de Vanessa Hessler qui me dit de venir à elle mais le problème est que je ne suis toujours pas éligible. Remarque, c'est de la fausse pub "la transparence", car j'ai beau regarder de près la pub, la robe n'y est pas du tout transparente  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
18 Oct 2005 15:15 |
  |
Tu as refais le test recement ? Car Seb est maintenant elligible. |
|
    |
 |
Fargeau
Membre d'Honneur

|
Posté le:
18 Oct 2005 15:18 |
  |
oui à l'instant sur leur sîte et toujours pas, alors que mon père à 200 m de chez moi à vol d'oiseau, est éligible entre 6 et 10 mégas. Tant pis je vais patienter. |
 |
hubsm
Novice

|
Posté le:
24 Nov 2005 12:54 |
  |
Bonjour,
AVERTISSEMENT à tous les clients Cegetel :
Le 1077 est désormais surtaxé (0.34€/min) alors qu'il était gratuit avant.
Cegetel est "passé en force" et a ignoré certaines règles, vous êtes donc en droit de ne pas payer ces appels qui sont facturés sur la facture France Telecom.
1) Le numéro du SC et sa gratuité étaient mentionnés dans les CGV Téléphonie et les CGV Adsl pour certains. En modifiant ainsi les CGV, Cegetel n'a pas respecté le code de la consommation qui prévoit dans ce cas de prévenir le consommateur 4 mois avant la mise en application et de l'informer de la possibilité de résilier sans frais. (Art. L121-84)
2) Lors d'appels au 1077, nous ne sommes pas informé de la surfacturation. Or le code de la consommation prévoit d'annoncer le prix du service fournis de façon précise. (Art. L.113-3)
3) Cegetel peut être accusé de publicité mensongère, puisque le numéro 1077 et sa gratuité figurent sur de nombreux prospectus à l'intention des actuels ou nouveaux clients. Comme par exemple sur le Magazine des clients de Octobre/Novembre 2005.
4) En transférant le 1077 vers un numéro surtaxé, Cegetel s'est peut être mis à dos également l'ARCEP, le régulateur des télécommunications, qui prévoit certaines règles au sujet des numéros spéciaux.
Je conseille aux clients la lecture de ce document de l'Institut National de la Consommation (INC) :
http://www.conso.net/bases/1_pour_comprendre_agir/2_conseils/conseil_541_telephone_fixe.pdf
Page IV,
VOUS CONTESTEZ VOTRE FACURE,
2. VOUS CONTESTEZ DES APPELS VERS DES NUMEROS SURTAXES OU VERS L'ETRANGER
Première hypothèse : vous avez appelé ces numéros, sans savoir qu'ils étaient surtaxés
Hub's |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
24 Nov 2005 13:14 |
  |
Bonjour, et bienvenue sur le forum.
merci pour le lien. |
|
    |
 |
hubsm
Novice

|
Posté le:
24 Nov 2005 13:21 |
  |
| achtungbaby a écrit: |
Bonjour, et bienvenue sur le forum.
merci pour le lien. |
Merci achtungbaby,
Vous l'aurez compris, je conseille à tous les clients de ne pas se laisser faire, Cegetel a commis trop de fautes dans cette affaire !!
Edit :
En lisant le document de l'INC, vous verrez que vous pouvez vous abstenir de payer ces communications en soustrayant les montants à votre facture France Telecom. France Telecom ne peut pas dans ce cas résilier votre contrat.
Bonne continuation,
Hub's |
Dernière édition par hubsm le 24 Nov 2005 16:51; édité 1 fois |
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
24 Nov 2005 13:22 |
  |
Entre le bridage des débits et le n° d'appel payant, ils risquent fort d'avoir du mal à stopper une hémoragie de clients... |
|
    |
 |
hubsm
Novice

|
Posté le:
01 Déc 2005 7:31 |
  |
Bonjour,
Pour information...
Je viens de recevoir par courrier la réponse de la DDCCRF des Haut de Seine, suite à ma réclamation auprès de ma DDCCRF régionale, qui a fait suivre le dossier à celle des Haut de Seine.
Leur réponse me rassure dans le sens où ils m'appuient sur le fait que je suis en droit de résilier sans frais suite à ce changement de CGV.
Bonne lecture.
 |
|
|
   |
 |
Pfff
Membre V.I.P

|
Posté le:
01 Déc 2005 12:21 |
  |
Salut,
C n'importe quoi de taxer un numero fait pour s'abonner ... je comprends vraiment mal cette pratique !
Ce qu'il ne faut pas oublier c que la meilleur des hot lines, c'est votre forum préféré !!!!!  |
_________________ L'actualité du logiciel libre |
|
   |
 |
hubsm
Novice

|
Posté le:
01 Déc 2005 12:48 |
  |
| sebastienserre a écrit: |
| C n'importe quoi de taxer un numero fait pour s'abonner ... je comprends vraiment mal cette pratique ! |
Ce qui est "n'importe quoi" et scandaleux, c'est d'ignorer certaines règles qui devraient être évidentes pour un groupe comme Cegetel.
Autrement, il y a bien un numéro gratuit pour s'abonner, mais pas pour se renseigner en tant que client :
http://www.cegetel.fr/res/assistance/index.php |
|
|
   |
 |
hubsm
Novice

|
Posté le:
07 Déc 2005 10:35 |
  |
Bonjour,
Pour info, j'ai posé la question à Frédérique Pfrunder de l'association de consommateurs CLCV, lors du chat sur 01Net :
| Citation: |
hubsm : Le service client de mon opérateur est devenu surtaxé, alors qu'il était gratuit avant. La mention de la gratuité est dans mes CGV et la tarification surtaxée n'est pas annoncée lors d'un appel au service client. Quels sont mes recours ?
Demandez le remboursement des sommes dépensées en communication sur la base de votre contrat. Si vous n'avez pas été clairement informé de cette modification des conditions, vous pouvez également demander une résiliation sans frais du contrat. |
http://www.01net.com/editorial/297401/
Hub's |
|
|
   |
 |
|
|
|
|