| Auteur |
Message |
mad2221
Novice

|
Posté le:
15 Nov 2005 16:30 |
  |
Bonjour,
je suis nouvel abonné alice depuis 1 semaine en zone dégroupée mais pas totalement.
J'ai installé mon modem et j'ai eu mes identifiants par tel (le courrier n'est pas encore arrivé).
Bref :
1) Mon premier problème j'ai laissé cette nuit mon pc et modem (hitachi) lancé mais je me suis pris une deconnection à priori au milieu de la nuit(dommage le p2p)
Ma question : avez vous des deconnections regulieres et avez vous solutionné le prob avec un utilitaire de reconnection automatique (si oui merci de me dire lequel!!)
2) avant de partir au boulot ce matin (et de laisser tout branché pour telechargement) j'ai relancé emule (ok ça marche)
juste un test je lance ie et là ... rien => www.google.fr rien (impossible de trouver le serveur...)
A votre avis c 'est possible de pouvoir telecharger sous p2p sans pouvoir surfer sous ie?
NB : j'ai bien la diode dsl d'allumer et la diode erthernet clignote... donc à priori c ok
Si un dernier détail, je n'ai jamais pu entrer mes identifiants à la fin de l'install Alice j'ai du créer une connection reseau (nouvelle connection internet+ user/pw)
Merci de vos réponses et de ce forum  |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
15 Nov 2005 17:30 |
  |
| mad2221 a écrit: |
Bonjour,
je suis nouvel abonné alice depuis 1 semaine en zone dégroupée mais pas totalement.
J'ai installé mon modem et j'ai eu mes identifiants par tel (le courrier n'est pas encore arrivé).
Bref :
1) Mon premier problème j'ai laissé cette nuit mon pc et modem (hitachi) lancé mais je me suis pris une deconnection à priori au milieu de la nuit(dommage le p2p)
Ma question : avez vous des deconnections regulieres et avez vous solutionné le prob avec un utilitaire de reconnection automatique (si oui merci de me dire lequel!!)
|
Bonjour, et bienvenue sur le forum.
Concernant le P2P, et les décos. Bon ben ça déco et ça reco, ça ne plante pas ton programme en principe donc pas vraiment génant.
Sinon, oui des décos régulières j'en subis tous les jours. Mais je ne vois pas l'intérêt d'un logiciel de reco auto, puisque tu disposes d'un modem routeur qui est cencé te reconnecter automatiquement. Ce type de logiciel n'a plus lieu actuellement, ils étaient surtout nécessaire pour des modems non routeur type USB.
Pour diminuer le nombre des décos, il faut déjà baisser la valeur de ton MTU (va voir dans le forum Modem, il y a un sujet pour le réglage du MTU sous windows). Par défaut le PC est réglé à 1500, il faut selon les pc le faire descendre à 1460.
Ensuite, l'alice box chauffe, elle chauffe meme beaucoup. C'est dû à son alimentation qui est cencé délivrer du 16V et 900mA, hors elle n'est pas régulée ce qui a pour effet de monter le voltage à 24V. Du coup, ben surchauffre, possibilité de grésillement en téléphonie, et surtout déco.
L'instabilité du courant a une influence également sur la marge de bruit.
La solution proposée par certains est de mettre une alimentation de bonne qualité type 1V 1000mA à courant stabilisé.
2) avant de partir au boulot ce matin (et de laisser tout branché pour telechargement) j'ai relancé emule (ok ça marche)
juste un test je lance ie et là ... rien => www.google.fr rien (impossible de trouver le serveur...)
A votre avis c 'est possible de pouvoir telecharger sous p2p sans pouvoir surfer sous ie?
|
oui, ça peut arriver, il faut tester le ping, si il est trop élevé ça peut ralentir le surf jusqu'à rendre le surf impossible. Enfin, j'imagine plus un plantage du modem, qui a ouvert un port par lequel ça passe, et qui s'est mis en sécurité sur le port 80. ça m'est déjà arrivé, et le seul truc, c'est de rebooter le modem.
NB : j'ai bien la diode dsl d'allumer et la diode erthernet clignote... donc à priori c ok
Si un dernier détail, je n'ai jamais pu entrer mes identifiants à la fin de l'install Alice j'ai du créer une connection reseau (nouvelle connection internet+ user/pw)
Merci de vos réponses et de ce forum  |
Tu es peut-être dégroupé. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
mad2221
Novice

|
Posté le:
15 Nov 2005 17:36 |
  |
Pour les reconnections auto, j'avais bien compris que le routeur se reconnecte mais ce matin j'avais un gros message windows "voulez vous reconnecter?" et mon p2p etait deconnecté
Bon pour ce problème je vais cherché
Pour le prob de surf j'ai bien eteint et rallumé ce matin point de changement mais je vais rechercher...
Par contre nous je suis pas en degroupé et je pense pas que ce soit pour tout de suite (ah les joies de la campagne )
Peut etre que je l'ai mal configuré cette connection parce que je dois à chaque lancement de windows ouvrir ma connection "alice" pas vous?
En tous cas merci pour vos precieux conseils je vais voir s'il y a du changement à la maison...
A+ |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
15 Nov 2005 17:41 |
  |
Quand tu parles de "voullez vous vous reconnecter", tu parles de connexion internet ou bien du logiciel de p2p ?
Parceque la je pense que tu as du configurer tes identifiants dans ta connexion internet pour une connexion usb.
Dans les options de configuration internet, il faut cocher "ne jamais "établir de connexion".
Si c'est coché, ça veut dire que tu n'utilises pas le modem en mode routeur, donc ça expliquerait d'un tes problemes, de deux le fait que tu n'ais pas renseigné les identifiants.
Tu te connect en USB ? |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
|
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|