| Auteur |
Message |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
04 Nov 2005 10:11 |
  |
Concernant la migration des anciens Tiscalien vers le débit max Alice, l’opération de migration s'effectue par étapes, en fonction de la disponibilité d’un point de vue réseau.
Cette migration va s'effectuer progressivement tout au long du trimestre, cela avait été annoncé au lancement de l’offre Alice en août dernier.
Les abonnés ADSL Alice et Tiscali seront basculés automatiquement sur cette offre. Le remplacement de leurs modems par l'Alicebox se fera progressivement d'ici à fin 2005.
Les relations web Alice ont précisé d'ailleur à ce sujet que La priorité était la qualité du service, et qu'il n'était pas question de précipiter les changements si Alice n'est pas certains à 100% qu'il n'y aura pas de problème pour l’utilisateur.
Ce qui explique le programme de migration sur un trimestre, qui n'est pas si long que ça.
Voir l'article sur le lancement de l'offre |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
ithaque
Actif

|
Posté le:
04 Nov 2005 18:56 |
  |
bon alors j'ai sur le dos maintenant un autre pb : mes parents qui migrent eux de tiscali (connexion 56k) vers alice.
depuis 3 jours ils n'ont plus accès au net
ils ont comme erreur :
erreur 691 car le nom d'utilisateur ou le mot de passe ne sont pas valides sur le domaine"
est ce par ce qu'ils ont eu leurs codes de modifiés par alice ?
pourtant ils n'ont encore recu ni modem ni login |
Dernière édition par ithaque le 05 Nov 2005 8:27; édité 1 fois |
|
  |
 |
cbnweb
Actif

|
Posté le:
04 Nov 2005 20:21 |
  |
Je te parle en tant qu'ancien Tiscali RTC puis ADSL puis migration vers Alice ADSL (mais toujours chez Tiscali pour le débit )
Donc tes parents sont (ou été) en RTC 56k. Ils ont effectué la "migration" vers Alice.
N'ont-ils pas résilié l'abonnement RTC pour passer en ADSL ?
Les identifiants de connexion ne seront plus les mêmes (pas l'email).
Pas de bol ils n'ont pas reçu leur Modem ADSL.
Peux-tu voir sur leur compte (depuis chez toi avec les données qu'ils ont noté ou imprimé lors de la "migration") si leur "migration" est en cours ou réalisé ? |
_________________ Utilisateur Alice-Box
Guide d'optimisation d'installation téléphonique Partie 1 Partie 2. Vérif réglage MTU. Modem Alice Box : dépannage. |
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
04 Nov 2005 20:28 |
  |
supposition : alice n'aurait pas créé des identifiants RTC en attendant la migration adsl ?
nota : il n'existe pas un accès libre RTC chez Alice qui permettrait de se connecter à son compte et consulter le webmail ? |
|
    |
 |
cbnweb
Actif

|
Posté le:
04 Nov 2005 20:34 |
  |
oui je pense. Parce qu'ils disent sur mon compte (par exemple) "Avantage ADSL : vous profitez en plus de l'offre "Totale liberté" pour surfer hors de votre lieu de connexion habituel ou à partir d'un autre ordinateur." sous entendu en RTC depuis un autre point d'accés que chez soi ou en RTC.
Perso j'ai jamais fais l'expérience.
EDIT : en composant le " 08 60 01 55 55 "
Trouvé en editant le source de la page " http://abonnement.aliceadsl.fr/selfcare/selfcare_global.php3 " aprés connexion à "mon compte" |
Guide d'optimisation d'installation téléphonique Partie 1 Partie 2. Vérif réglage MTU. Modem Alice Box : dépannage. |
|
   |
 |
solivers
Habitué

|
Posté le:
04 Nov 2005 21:07 |
  |
J'ai eu la même chose une semaine après avoir donné mon accord pour l'alice box, plus de ligne chez cegetel, plus de bas débit tiscali, et en appelant le service client la personne m'a dit "mais c'est normal monsieur on travaille sur votre ligne", j'ai quand même attendu plus de cinq semaines avant de recevoir en collissimo le modem et les login identifiant, bizarre d'habitude ils séparent le tout! |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
04 Nov 2005 21:13 |
  |
ça merdouille sec au niveau des procédures. |
|
    |
 |
cbnweb
Actif

|
Posté le:
04 Nov 2005 21:17 |
  |
la migration de mon coté c'est bien passé. J'ai tout reçu d'un coup. 10 minutes aprés déballage, j'était sur le net.
Bon, mais le débit ca augmente pas bien vite  |
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
04 Nov 2005 21:22 |
  |
Diego Massida a précisé que la migration des anciens abonnés se faisait au rythme de 3000 / jours. Sachant qu'il y a entre 300 et 400 000 abonnés Tiscali/alice, ceci expique peut-etre cela. |
|
    |
 |
solivers
Habitué

|
Posté le:
04 Nov 2005 21:30 |
  |
Ce qui est dommage pour donner confiance c'est que l'on ai pas les informations comme tu m'as donné hier, pourquoi nous dire qu'on aura tel débit et qu'après on a pas et surtout ce qui est triste c'est de ne pas avoir d'interlocuteur officiel pour nous expliquer, c'est tout on m'aurait dit qu'il fallait que je patiente un mois avant d'avoir le débit annoncé et bien je me serais fait une raison, c'est vrai qu'hier je me suis emporté mais c'est un peu normal (je suis beaucoup râleur dans la vie) alors quand on m'ouvre les yeux et bien je gueule, je me referai pas, sinon pour alice c'est quand même pas mal et j'attends un plus grand débit et je serais aux anges.
Au fait, faites attention j'ai envoyé deux recommandés pour me défaire de mon précédent fai et je me suis aperçu en téléphonant que mon abonnement n'était toujours pas résilié, alors changer de fai souvent coute cher, recommandé plus téléphone etc, et bien, cela réfroidi. |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
04 Nov 2005 21:36 |
  |
C'est sur que les commerciaux au téléphone ne sont la que pour vendre et faire du chiffre, donc ils sont tentés de ne pas dire toute la vérité, voire même de faire des contre vérités.
C'est dommage, car ce comportement ternit l'image générale du FAI.
nota : hier je me suis aussi ennervé, et je m'en excuse. j'étais fatigué et j'avais répondu dans la journée à pas mal de monde sur le forum. |
|
    |
 |
solivers
Habitué

|
Posté le:
04 Nov 2005 21:43 |
  |
Je comprends mais je suis responsable, car trop impulsif, et surtout déçu car d'avoir fait des reconfigurations chez moi sur différents ordinateurs, avoir changé des choses et m'apercevoir grace a ce bon forum que ce n'est pas moi qui était en cause mais eux, et bien je me suis laissé aller au "bel instinct du beauf français, gueuler". Après une bonne nuit de sommeil, je regrette d'avoir dit des choses mais bon c'est la vie, et dans mon boulot je suis pas hypocrite, la personne je lui dit ce que je pense en face et grâce à cette super qualité et bien je ne passerai jamais en grade mais bon je suis comme ça et je ne changerai plus à mon age un peu avancé.  |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
04 Nov 2005 21:47 |
  |
Bon alors... re-bienvenue sur le forum !  |
|
    |
 |
ami
Webmaster

|
Posté le:
04 Nov 2005 21:50 |
  |
c'est pas bientot fini le hors sujet!!!!
 |
_________________ Annuaire musique - Total Freebox (Freebox V5 HD ADSL2+) - |
|
    |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
04 Nov 2005 21:52 |
  |
|