dro
Novice

|
Posté le:
18 Nov 2007 12:10 |
  |
Bonjour,
J'ai reçu avant hier mon modem et mon décodeur TV Sagem Alicebox.
J'étais précédemment sur une ancienne formule (Alice Super) et je me réjouissais de passer à l'Alicebox pour avoir les chaînes numériques (car je me suis offert un super écran plasma).
Je n'ai eu aucune difficulté à brancher et faire fonctionner le modem et mon téléphone.
En revanche, pour la TV c'est plus compliqué:
j'ai fait un test sur un petit téléviseur, que j'ai placé à côté de mon ordinateur. J'ai tout branché, en utilisant le cable Ethernet RJ45 fourni. Ca marchait: La télécommande fonctionnait (pas très rapidement, mais fonctionnait), je n'ai pas remarqué de "décrochage" (image ou son figée, ou dégradée).
Comme mon téléviseur de salon est éloigné du modem, je suis allé chez Darty acheter un cable Ethernet RJ45 de 10 mètres.
Un jeune conseillé m'a dit d'acheté le premier prix (Temium RJ45 croisé 10 mètre) et que ça ferait l'affaire.
De retour chez moi, avant de brancher sur mon téléviseur de salon, je refais un test sur mon petit téléviseur placé à côté du modem : Ca marchait mais moins bien que précédemment (la télécommande réagissait très lentement, voir pas du tout - l'image et le son décrochaient parfois).
Lorsque j'ai essayé sur mon téléviseur de salon, là la télécommande ne réagissait quasiment plus, dans le meilleur des cas je restait figé sur la page d'acceuil Alice TV, sans que mes choix ne soient pris en compte par la télécommande. Dans ce cas, j'avais placé le décodeur sur l'étagère d'un meuble qui supporte l'écran plasma. Le décodeur se trouve entre un lecteur DVD en veille et un décodeur Canal+ modèle Syster (ancienne génération). A côté de l'ensemble télévision (à 30cm), il y a une chaine HIFI, et évidemment des prises électriques et l'arrivée d'antene par le cable.
Je me suis donc mis à faire un nouveau test : j'ai mis ma petite télé à côté de mon plasma, et je lui ai branché le décodeur Alicebox. Résultat : la télécommande réagissait, mais assez mal et je pouvais sélectionner et changer de chaîne. Bizarre!!!!
J'ai alors pensé que, comme la fonction d'un décodeur TV, c'est tout de même de se trouver à côté d'une télé, mon problème pouvait venir du cable. Autre hypothèse, n'étant pas un professionnel, mon écran est trop grand, le décodeur ne supporte pas le nombre d'information à fournir (?????).
Je suis donc reparti avec mon cable de 10 m chez Darty. Là, je suis tombé sur un autre vendeur qui m'a expliqué que s'était normal. Il me fallait du cable droit et non pas croisé. Et il me proposait un cable Ethernet BELKIN droit de 15 mètres à près de 40 Euros. Compte tenu du prix, je suis allé voir à la Fnac. Après conseil, j'ai acheté 10 mètres de cable Ethernet droit à 16,90Euros (pour autant, je n'étais pas convaincu d'avoir acheté le bon cable).
De retour chez moi, j'ai toujours le même problème!!!!
Alors, s'il vous plaît,
AIDEZ MOI !!!!!!
Est-ce que le problème vient du cable, du débit,....?????
Merci d'avance |
|
|