Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Prélèvement après résiliation, Frais de résiliation. Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Jips
Novice
Novice

MessagePosté le: 01 Juil 2008 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Mon problème n'a rien d'exceptionnel à ce que j'ai pu voir dans les différents post sur ce forum, mais il acquier une certaine envergure au moment ou ces problèmes s'accumulent.

Je vous explique:

J'ai souscrit un abonnement cegetel il y a un peu plus de trois ans. (autour d'octobre 2004). A la fin de mes études sur Montpellier l'année dernière (aout 2007), j'ai du partir précipitament car on m'a fait une offre que je n'ai pu refuser. J'ai néanmoins eu le temps de faire fermer la ligne france telecom (j'étais en dégroupage partiel).

J'ai par la suite envoyé un courrier recommandé, pour résilier le contrat au mois d'octobre. je leur indiquais dans la lettre que j'avais du demenager et que je résiliai le contrat à partir de la suspention de la ligne. Ce qui me paraissait logique puisque sans tonalité pas de net.

J'ai également accepté dans la lettre de payer pour le mois de notification de la résilation (ici septembre). Je leur ai signalé que je refuser de payer des frais de résiliation et je leur ait expressement retiré l'autorisation de prélèvement.

Je n'ai toujours pas eu de réponse à mon recommandé et je remarque que je suis toujours prélevé.

Pourriez vous m'aider:

- Dois je les relancer ou agir directement devant les juridictions civiles ?

- Peuvent ils demander le paiement à partir de la reception de la lettre de résiliation et pas a partir du mois d'aout ?

- Peuvent ils me réclammer les 40€ de frais de résilaition qui sont apparus automatiquement dans mon contrat au jour du changement automatique d'opérateur (passage de cegetel à neuf) ?

- Sur quelles bases puis je demander le remboursement des sommes indues ?

- Combien pourrais je demander de dommages-interets ?

Si vous avez des suggestion sur des problèmes que je n'ai pas soulevé je suis aussi preneur !!

Merci par avance pour vos conseils

JP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
niklaus
Novice
Novice

MessagePosté le: 05 Oct 2008 3:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une simple lettre en recommandé avec accusé de réception 15 jours avant de déposer une plainte au Greffe de Justice suffit...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent