Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Livebox et décodeur TNT Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
stella01
Novice
Novice

MessagePosté le: 16 Oct 2008 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
Depuis peu nous somme équipés d'un décodeur TNT branché sur une parabole pour capter les chaines gratuites de cette fameuse (fumeuse ?) TNT.
Hier nous avons reçu un nouveau décodeur qui, d'après le mail qu'orange nous a envoyé, doit être connecté le la box. Comme je suis dans une zone non couverte par la TV par ADSl je me demande à quoi cela peux servir.Shocked
Si vous avez une idée elle est la bienvenue.
Merci
Stella
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
jjoepook
Animateur
Animateur

MessagePosté le: 16 Oct 2008 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense que tu a loffre par sat d orange donc le decodeur doit etre relier a

la livebox pour authentification de l abonne

Smilie_PDT Smilie_PDT
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 16 Oct 2008 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

tout d'abord ce n'est pas un décodeur TNT, mais un décodeur satellite. Celui-ci a été livré par orange de façon provisoire, car ils avaient prévu un décodeur samsung plus performant proposant plus d'options et de possibilité.

Aujourd'hui Orange envoie ce nouveau décodeur, pour se mettre en conformité avec son offre de départ. Celui que tu as est limité au niveau fonctionnalité.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
stella01
Novice
Novice

MessagePosté le: 16 Oct 2008 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,
Mon premier décodeur "satellite" était d'orange aussi mais non relié à la box. Ce deuxième doit l'être mais malgré vos explications je ne comprends pas pourquoi (!!)
Embarassed
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 16 Oct 2008 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour accéder à certains services de la TV d'Orange sur le satellite, il faut renvoyer certaines données vers les serveurs d'Orange. Ce lien avec la Livebox est nécessaire pour la gestion des bouquets, la VOD, le Guide TV et obtenir des informations (statistiques sportives pour OLTV, Orange Sport Info et Orange Foot, système de VOD pour Orange Cinema Series) mais également participer aux jeux concours sur les chaînes dédiés.

Le précédent décodeur, le décodeur provisoire, ne permet que la réception des chaînes satellitaires. Le décodeur Samsung permet d'avoir les mêmes possibilités que le décodeur des abonnés à la TV d'Orange par ADSL.

Novice
Novice

MessagePosté le: 16 Oct 2008 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
Merci pour toutes ces informations très claires !
Donc si je ne veux que les chaines gratuites (pas de bouquet orange) je peux ne pas brancher le décodeur sur la box ?
En fait le problème est juste pratique. La livebox se trouve dans un bureau qui est assez loin de la prise télé et donc du décodeur. Wink
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 16 Oct 2008 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le problème c'est que l'ancien décodeur va être désactivé.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 17 Oct 2008 9:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, le nouveau décodeur est obligé d'être conenecté avec la Livebox. Ce dernier vérifie la connexion avec les serveurs d'Orange.

Si le décodeur et la Livebox sont éloignés, il est possible de passer par des Liveplugs (des adaptateurs CPL où les données passent par le réseau électrique de la maison)

Novice
Novice

MessagePosté le: 17 Oct 2008 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK voilà qui est très clair ! Orange propose des live plugs mais relativement chers donc cette histoire de décodeur est une fois de plus un pousse à la consommation. Je crois que je vais acheter un adaptateur TNT pour parabole un point c'est tout.
Merci de votre aide à tous comme d'habitude
Stella Smilie_PDT
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 17 Oct 2008 15:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as aussi la possibilité de relier les deux avec un cable Ethernet, pour peu bien sur que tu puisse le passer sans que ça dénature ta décoration Smilie_PDT

stella01
Novice
Novice

MessagePosté le: 17 Oct 2008 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Ritounet oui effectivement ça va dénaturer ma déco ! Et les fils qui passent partout j'aime pas trop ça Sad
jjoepook
Animateur
Animateur

MessagePosté le: 17 Oct 2008 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

stella01 a écrit:
OK voilà qui est très clair ! Orange propose des live plugs mais relativement chers donc cette histoire de décodeur est une fois de plus un pousse à la consommation. Je crois que je vais acheter un adaptateur TNT pour parabole un point c'est tout.
Merci de votre aide à tous comme d'habitude
Stella Smilie_PDT

attention pour l adaptateur TNTSAT il faut que ta parabole soit sur astra

et le d aptateur coute relativement cher

A ++
plumet
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 18 Oct 2008 9:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, l'adaptateur TNT satellite est relativement cher, plus cher que les prises CPL.

Sinon, tu pourrais peut être placer la livebox près de la télé, s'il y a une prise téléphone dans les parages... et relier la livebox à ton ordi en wifi.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent