| Auteur |
Message |
creg
Novice

|
Posté le:
02 Sep 2008 9:44 |
  |
Salut!
Voila, cela fait pusieurs années que je suis chez tiscali puis Alice et pour des raisons de débit poussif je me suis inscrit hier chez Free (après avoir envoyé a Alice ma résiliation AR a la date du 29/09/2008.
Je voudrais savoir si ma démarche est bonne ou fallait il cocher la résiliation d'Alice au 29/10/2008 et si cette date butoire correspondra a l'activation de Free sans perdre ma connexion adsl.
J'espère que mon message est assez clair!
Merci a vous! |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
02 Sep 2008 10:10 |
  |
Bonjour,
à quoi correspond la date du 29/10/2008 ? Tu es encore engagé ?
Tu dis avoir envoyé ta lettre de résiliation le 29 septembre... hors nous sommes seulement le 2. Y'a un truc que je pige pas la. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
creg
Novice

|
Posté le:
02 Sep 2008 11:43 |
  |
Re salut
Sur la lettre de résiliation il y a 2 dates a cocher celle du 29 /09/08 ou du 29/10/08 (Vous souhaitez résilier votre abonnement aux dates suivantes....)
Moi j'ai coché le 29/09/08 pensant que le temps que free m'envoi le modem et que je renvoi le modem a Alice c'etait bon résiliant le contrat par lettre AR le 1erSeptembre
Est ce que j'ai bien fait de choisir cette date c'est a dire 1 mois pour faire tout le necessaire pour résilier alice et avoir Free sans perdre trop de jours sans ADSL ?
@+ |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
02 Sep 2008 11:57 |
  |
Curieux ce courrier, d'ou provient-il ?
En principe, Alice doit respecter la loi Chatel, c'est à dire que la résiliation prend effet 10 jours à réception du document. Si Alice fait un document pré-imprimé, il réussi alors à grapiller quelques jours d'abonnements.
Sinon, sur le principe on s'abonne de préférence avant la résiliation. Le nouveau FAI écrase ainsi la ligne et en devient propriétaire. |
|
    |
 |
creg
Novice

|
Posté le:
02 Sep 2008 12:34 |
  |
C'est le courrier a telecharger sur le site pour résilier l'abonnement chez Alice.
C'est en effet un document pré-imprimé.Je pense aussi que c'est pour me prélever le mois de Septembre.
Par contre vu que j'ai envoyé la lettre de résiliation hier et que je me suis abonné a free hier , je pense que ma démarche comme tu me l'expliques sur ton message est bonne!
Autre chose comment faire pour prévenir ma banque de stopper les prélèvements a la fin du contrat chez Alice ?
Est ce qu'Alice m'enverra tout les documents necessaires ou pas ?
@+  |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
02 Sep 2008 13:30 |
  |
Sur le principe alice va d'elle même arrêter les prélèvements. Par contre le fait d'avoir utilisé leur formulaire t'engage à ne pas bloquer les paiements.
Je suppose que ce document ne fait pas référence au texte de loi prévoyant la possibilité l'abonné d'exiger de choisir son mode de paiement pour les sommes restant dûes. Tu aurais alors pu choisir de payer le solde restant dû par chèque et bloquer ainsi le prélèvement au niveau de ta banque. |
|
    |
 |
creg
Novice

|
Posté le:
02 Sep 2008 13:50 |
  |
Si j'ai bien compris vu que j'ai signé et envoyé le formulaire je ne peux plus rien faire pour régler le solde par d'autres moyens que le prélèvement
J'aurai peut être l'occasion de faire appel a tes éclairages si il y a un autre problème!Pour l'heure merci encore de prendre de ton temps pour aider les gens
Cordialement
creg |
|
|
   |
 |
|
|
|
|