| Auteur |
Message |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
24 Aoû 2008 14:02 |
  |
Bonjour,
J'ai branché un switch sur ma Livebox afin de pouvoir relier mon portable en CPL.
Le partage des fichiers en entre mon Fixe (sous Vista) en Ethernet, mon portable (sous Vista) en Ethernet/CPL et un autre PC (sous XP) en wifi fonctionne parfaitement.
Je m'interroge sur la sécurité de mon réseau.
Le wifi est protégé en WPA et l'activation par clé MAC est opérationnelle.
Mais qu'en est-il des données transitant par le réseau électrique ?
Les ordinateur en Vista n'ont que le pare-feu de Windows le troisième est équipé de Commodo Personnal Firewall.
Mon compteur EDF est électronique (il a 4 ans)
Merci pour vos infos.
 |
_________________ Abonné Orange Offre Net - Livebox Sagem S & Vista - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 5 mégas

Dernière édition par Ritounet le 25 Aoû 2008 9:41; édité 1 fois |
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
25 Aoû 2008 8:29 |
  |
Ton réseau électrique CPL est interne, donc les données ne transitent pas vers l'extérieur. Ce type de connexion correspond au même niveau de sécurité que si tu avais fait un réseau domestique en ethernet. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
25 Aoû 2008 9:41 |
  |
Merci pour ta réponse
Etant donné que l'on n'arrête pas le courant, j'avais un doute quant à d'éventuelles fuites vers l'extérieur.  |
_________________ Abonné Orange Offre Net - Livebox Sagem S & Vista - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 5 mégas
 |
|
  |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
25 Aoû 2008 18:40 |
  |
*gzzit* Les plombs principaux assurent le filtrage du courant électrique. De ce filtrage, aucune donnée ne sort de l'habitation.
Pour assurer la sécurité, les constructeurs de boitier CPL ont mis en place un système de cryptage. L'association, sur certains modèles, met en corrélation le cryptage des données. |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
25 Aoû 2008 20:12 |
  |
Mes boitiers sont les Liveplugs de chez Orange.
Je les avais achetés pour la télé mais vue que ça ne marchait pas bien ils étaient bien au chaud dans leur carton ; du coup là je les utilise pour relier mon portable.  |
 |
|
  |
 |
|
|
|
|