| Auteur |
Message |
phil50
Novice

|
Posté le:
13 Nov 2005 16:22 |
  |
Bonjour à tous,
Je suis abonné à Free depuis fin juillet. On m'a livré une Freebox v.4.
J'ai quelques problèmes de téléphonie (échos) bien que proche du central (débit max,797 m, 11db d'atténuation).
J'habite une zone qui va être dégroupée dans les jours qui viennent.
Ayant été m'informer sur le site de Free je voudrais savoir si j'ai bien tout saisi :
1. Si je demande le dégroupement avec portabilité (gratuite si la demande est faite avant dégroupage), je garde ce numéro (et ne suis pas obligé de prévenir mes correspondants habituels d'un changement de n°.)
Après dégroupage, pour appeler, je peux utiliser tous mes appareils branchés sur les prises téléphone avec filtres les communications sont toutes gratuites. Le combiné branché sur la Freebox ne servant qu'à la réception des appels de correspondants hors département qui payent moins cher.
2. Concernant la télévision, je suis abonné actuellement à Canalsat, est-il judicieux de passer à canaladsl (Cf : les données de ma ligne, sachant qu'en débit max je suis à 3500 kbps environ)
Merci d'avance pour vos réponses en m'excusant d'avoir été si long
Rebonjour à tous,
PS:
Petite précision : amené à travailler chez moi certains jours de la semaine, j'ai absolument besoin d'un téléphone fiable et d'un connection ADSL correcte.
J'ai également 4 PC branchés via un HUB éternet sur la Freebox configurée en mode routeur.
Pour finir, j'ai fait passer un cable RJ45 de 25m entre mon bureau et le salon pour pouvoir placer la Freebox près de la télévision.
@+ |
Dernière édition par phil50 le 13 Nov 2005 16:54; édité 1 fois |
|
   |
 |
Pfff
Membre V.I.P

|
Posté le:
13 Nov 2005 16:47 |
  |
Salut Phil50,
J'ai copié/coller ton deuxieme post dans le sujet initial.
Essaie si tu veux rajouter une precision d'utiliser la fonction "edit" si personne n'a répondu ... Smilie_PDT |
_________________ L'actualité du logiciel libre |
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
13 Nov 2005 17:49 |
  |
Bonjour,
| phil50 a écrit: |
Bonjour à tous,
Je suis abonné à Free depuis fin juillet. On m'a livré une Freebox v.4.
J'ai quelques problèmes de téléphonie (échos) bien que proche du central (débit max,797 m, 11db d'atténuation).
|
C'est un reproche qui est souvent fait sur la qualité de la VoIP chez Free. Je connais quelqu'un qui a une ligne similaire à la tienne, en dégroupage total qui m'a signalé que la téléphonie n'était pas au top, avec un echos de fond. Il n'y a rien à faire à priori, c'est comme ça, il faut faire avec.
| Citation: |
J'habite une zone qui va être dégroupée dans les jours qui viennent.
Ayant été m'informer sur le site de Free je voudrais savoir si j'ai bien tout saisi :
1. Si je demande le dégroupement avec portabilité (gratuite si la demande est faite avant dégroupage), je garde ce numéro (et ne suis pas obligé de prévenir mes correspondants habituels d'un changement de n°.)
Après dégroupage, pour appeler, je peux utiliser tous mes appareils branchés sur les prises téléphone avec filtres les communications sont toutes gratuites. Le combiné branché sur la Freebox ne servant qu'à la réception des appels de correspondants hors département qui payent moins cher.
|
Je ne suis pas sur du "dans les jours qui viennent. Avec Free, les délais sont rarement respectés.
En dégroupage total, oui tu peux bénéficier de la portabilité du n°, mais attention, tu dois brancher ton téléphone sur la freebox, et uniquement sur la freebox, les autres téléphones branchés sur d'autres prises seront inactifs. En effet, la téléphonie chez free c'est de la VoIP uniquement. Donc pour utiliser plusieurs postes, il faut acheter un duplicateur de prises qui sera branché sur la freebox, ou alors utiliser un téléphone DECT multiposte.
2. Concernant la télévision, je suis abonné actuellement à Canalsat, est-il judicieux de passer à canaladsl (Cf : les données de ma ligne, sachant qu'en débit max je suis à 3500 kbps environ)
Merci d'avance pour vos réponses en m'excusant d'avoir été si long
|
Disons que la qualité ne sera pas la meme. Tu auras toujours une meilleure définition avec le sat qu'avec l'adsl. c'est du mpeg2 compressé, donc tu peux toujours avoir un effet de pixelisation, que tu n'auras pas avec le sat.
Rebonjour à tous,
PS:
Petite précision : amené à travailler chez moi certains jours de la semaine, j'ai absolument besoin d'un téléphone fiable et d'un connection ADSL correcte.
J'ai également 4 PC branchés via un HUB éternet sur la Freebox configurée en mode routeur.
Pour finir, j'ai fait passer un cable RJ45 de 25m entre mon bureau et le salon pour pouvoir placer la Freebox près de la télévision.
|
En dégroupage total, il faut savoir qu'en cas de coupure adsl, tu n'as plus tien, plus de téléphonie jusqu'à rétablissement de la ligne. Il faut le savoir, et donc faire ton choix en connaissance de cause.
Maintenant, la personne que je connais chez free n'a jamais eu de coupure depuis un an qu'il est en dégroupage total. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
Pfff
Membre V.I.P

|
Posté le:
13 Nov 2005 17:53 |
  |
Je connais qu'un aussi en région aprisienne qui est dégroupé total chez Free et qui en ai tres content.
Question tv c'est vrai que ca a tendnace à Freezer .... normal pour une Freezbox !  |
_________________ L'actualité du logiciel libre |
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
13 Nov 2005 17:56 |
  |
phil50, tu n'as pas validé ton inscription sur le site. Soit ton mail est erroné, soit tu as oublié de le faire. Je te demande de bien vouloir valider ton compte, ou bien de me communiquer un mail valide.
Tout compte non validé est supprimé dans les 48 heures.
Merci de ta compréhension. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
phil50
Novice

|
Posté le:
13 Nov 2005 18:30 |
  |
Bon en conclusion je me demande si le dégroupage avec portabilité va me convenir ....
Dernières questions :
1. Le dégroupage si j'ai bien compris est automatique. Par contre, si je souhaite garder ma ligne France Télécom il suffit de ... ne rien faire ! Car si je choisi le dégroupage avec portabilité : ma ligne FT est supprimée.
2. Si plus tard je change d'avis il faut payer.
Ai-je bien compris ? |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
13 Nov 2005 18:38 |
  |
|
    |
 |
|
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|