| Auteur |
Message |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
08 Juil 2008 8:19 |
  |
Bonjour,
Mon portable en wi-fi se fait jeter par moments sur les jeux en ligne.
Dans le journal de sécurité du Parefeu de la Livebox j'ai des Requêtes sortants Failed
J'ai lu qu'il fallait changer le serveur DNS paramétré dans la connexion réseau.
Pour l'instant j'ai mis 192.168.1.1
Connaissez-vous les serveurs DNS d'Orange ?
Merci. |
_________________ Abonné Orange Offre Net - Livebox Sagem S & Vista - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 5 mégas
 |
|
  |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
08 Juil 2008 8:47 |
  |
Les DNS d'Orange peuvent être indiqué sur la feuille avec vos identifiants de connexion.
Sinon, Orange indique ces 2 DNS:
[list=]DNS primaire 80.10.246.2
DNS secondaire 80.10.246.129[/list]
Il existe d'autres DNS propres à Orange mais ces derniers sont attribués lors de la connexion ADSL à la Livebox.
Sinon, tu peux utiliser des services de DNS exterieurs à ceux d'Orange, comme celui d'OpenDNS.
Personnellement, j'ai choisi le DNS primaire d'Orange suivi du DNS secondaire d'OpenDNS. |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
08 Juil 2008 9:19 |
  |
Merci
Penses-tu que ça peut vraiment améliorer la stabilité de la connexion et éviter les déconnexions des jeux en ligne ? (que ce soit en passant par IE ou Firefox ou par un programme se connectant à Internet) |
_________________ Abonné Orange Offre Net - Livebox Sagem S & Vista - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 5 mégas
 |
|
  |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
08 Juil 2008 16:11 |
  |
L'instabilité d'une connexion Internet peut venir de ces composants: un réseau WiFi perturbé, une connexion ADSL instable, des serveurs qui n'arrivent plus à retrouver ton chemin,...
Les DNS peuvent être une cause de non-connexion: ils sont les plans d'Internet. Si un DNS est surchargé par les demandes, il est possible qu'il ne puisse répondre à temps. Comme si tu essayais de lire le plan d'une ville (sur un mur ou un panneau publicitaire)mais avec un groupe de touristes devant.
Maintenant que tu m'y fais penser, la raison peut être tout autre: les jeux vidéos, en particulier online, sont très sensible à la connexion et non à la résolution DNS. Il faudrait peut-être regardé le WiFi, la connexion ADSL ou charge du serveur (vive les serveurs WoW bondés et les parties de CS:S à 18!). Doit y avoir un os quelque part. |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
08 Juil 2008 17:40 |
  |
D'après ce que j'ai lu ailleurs il s'agirait d'un problème des Firmwares 26014A et 260170 rendant instables le wifi.
Je cherchais donc une solution
En plus, sur le site d'Orange il est préconisé d'utiliser comme passerelle : 192.168.1.1
Me reste plus qu'à attendre qu'un nouveau Firmware soit lancé... |
 |
|
  |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
08 Juil 2008 19:11 |
  |
Bonsoir,
Bon alors en fait j'ai quand même testé les serveurs que tu m'as donnés.
Mon débit wifi est passé de 4 mégas à 1
Concernant le décos je n'ai pas encore de recul (je viens de faire la modif et madame n'a pas encore joué)
Est-il possible des des DNS ralentissent le surf ? |
 |
|
  |
 |
|
|
|
|