| Auteur |
Message |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
22 Juil 2008 11:43 |
  |
Bonjour,
J'envisage de relier mon portable à la Livebox grace aux Liveplugs de chez Orange.
Ma Sagem ne disposant que d'un seul port Ethernet je vais devoir faire l'acquisition d'un 'Switch'
Mon portable Toshiba dispose d'un adaptateur LAN : 10/100
Mon fixe ACER quant à lui a un LAN : 10/100/1000
Je pense que je vais donc devoir en prendre un correspondant aux caractéristiques de l'ACER.
Mon idée de 'Switch' est-elle bonne et peut-elle fonctionner ?
Avez-vous des conseils à me donner avant mon achat ?
Un ordre de prix ? Marque ? etc...
Merci. |
_________________ Abonné Orange Offre Net - Livebox Sagem S & Vista - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 5 mégas

Dernière édition par Ritounet le 25 Juil 2008 9:10; édité 1 fois |
|
  |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
22 Juil 2008 22:21 |
  |
Si le réseau WiFi de la Livebox n'atteint pas ton portable, alors le passage en CPL (via les LivePlugs) devient une nécessité. Etant donné que le port Ethernet disponible devra être partagé, un switch est idéal.
Au vu de ton réseau, un switch Ethernet 10/100 est un minimum. Le prix médian d'un switch est de 20€. Les grandes marques sont Cisco (Linksys), Netgear et D-Link. Un hub peut être une solution moins chère (10-15€) mais pas de routeur (la Livebox en possède un). A ma connaissance, les agences France Telecom vendent un switch 5 ports (proposé lorsque l'on choisis l'option MultiEcran). |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
23 Juil 2008 21:49 |
  |
Merci pour ta réponse.
En fait le wifi est très bien capté par mon portable, le problème vient du dernier Firmware 260170 (et 26014A)
Il 'perd' la liaison aléatoirement lors de jeux en ligne à cause d'un ping trop important.
En attendant que sorte un nouveau Firmware je pensais à acheter un switch.
J'en ai vu sur Internet en 10/100/1000 entre 25 et 30 euros.
Ce n'est pas un investissement dès plus important, je me demandais surtout si le fait de mettre un switch derrière la Livebox était possible. |
_________________ Abonné Orange Offre Net - Livebox Sagem S & Vista - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 5 mégas
 |
|
  |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
24 Juil 2008 18:49 |
  |
Tu peux mettre autant de switch que tu veux derrière un routeur. Le switch ne fait qu'un relais des données. |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
25 Juil 2008 9:09 |
  |
Merci pour tes explications, il n'y a plus qu'à  |
 |
|
  |
 |
|
|
|
|