| Auteur |
Message |
KALLISTE
Novice

|
Posté le:
20 Juil 2008 9:39 |
  |
Bonjour,
Tous mes comptes de messagerie ont été configuré avec windows mail sur mon PC portable sous vista édition familiale
Mon FAI étant ALICE, lorsque je suis à mon domicile je n'ai aucune probleme pour recevoir et envoyer mon courrier
Dés que je me trouve à l'extérieur en déplacement ayant sollicité une connexion WIFI, Windows Mail gère tres bien tout mon courrier entrant qui arrive normalement dans ma boite de réception
Par contre le courrier sortant n'est pas possible je reçois divers messages d'erreur (message indechiffrable pour ma part : code d'erreur etc ...)
Je n'arrive pas à envoyer des messages
comment y remedier ?
merci |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
20 Juil 2008 10:06 |
  |
Bonjour,
en fait, tu dois utiliser le smtp d'alice. Quand tu te connectes sur une borne wifi, il s'agit probablement d'un autre fournisseur d'accès et donc pour pourvoir envoyer des mail il est nécessaire de configurer le smtp avec authentification. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
KALLISTE
Novice

|
Posté le:
20 Juil 2008 12:16 |
  |
En effet j'utilise le smtp d'ALICE et ça ne marche pas quand je suis en deplacement
Tu me parles d'authentification, peux tu etre plus précis a ce sujet
merci |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
20 Juil 2008 12:51 |
  |
Non, désolé je n'utilise pas ce client mail. Il faut que tu ailles dans les paramètre, tu as une option authentification dans laquelle tu dois saisir les login/pass correspondant à ton compte email. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
|
|
|
|