| Auteur |
Message |
Vydoc
Novice

|
Posté le:
11 Aoû 2008 8:26 |
  |
Bonjour,
Je souhaite installer un petit réseau tout simple chez moi : 1 PC fixe relié en ethernet à la NEUFBOX4 et un PC portable relié en WiFi à la NB4.
Les deux PC se connectent sans probleme à la NB4 et accèdent à internet sans probleme.
Par contre, j'ai quelques soucis pour qu'ils se connectent l'un avec l'autre :
Depuis le portable, j'arrive à me connecter au PC fixe et à copier des fichier du fixe vers le portable. Par contre, depuis le fixe, impossible de se connecter au portable. Quand je fais des ping portable -> fixe, tout marche bien, par contre depuis le fixe, le ping vers le portable ne marche pas (à noter qu'il n'y a pas de firewall sur le portable et que je coupe le firewall sur le fixe qd je fais ces manip).
Quelqu'un saurait il de quoi cela peut venir ? Y aurait il une manip à faire sur la NB4 pour débloquer le probleme ?
Merci d'avance  |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
11 Aoû 2008 15:39 |
  |
Bonjour,
Quels sont les systèmes d'exploitations des 2 PC ?
Y a t-il un message d'erreur du fixe vers le portable ? |
_________________ Abonné Orange Offre Net - Livebox Sagem S & Vista - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 5 mégas
 |
|
  |
 |
Vydoc
Novice

|
Posté le:
11 Aoû 2008 17:15 |
  |
Bonjour,
Le premier PC (fixe) est sous xp sp3 et le pc portable est sous xp sp2.
Pour ce qui est du message, qd j'essaie de me connecter depuis le fixe vers le portable, j'ai le message suivant :
"\\Portable n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur .... échec d'ouverture de session : l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur" |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
11 Aoû 2008 17:34 |
  |
As-tu partagés les disques durs du portable ?
Y a t-il un mot de passe à l'ouverture de session sur le portable ? |
_________________ Abonné Orange Offre Net - Livebox Sagem S & Vista - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 5 mégas
 |
|
  |
 |
Vydoc
Novice

|
Posté le:
12 Aoû 2008 12:29 |
  |
Je n'ai pas partagé le disque dur en entier mais j'ai partagé un certain nombre de dossier (j'ai procédé de la meme facon sur le fixe).
Pour ce qui est de l'ouverture de la session, non il n'y a pas de mot de passe. |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
12 Aoû 2008 16:47 |
  |
Peux-tu essayer en partageant tout un disque dur ?
As-tu un pare-feu sur le portable ?
Les ordinateurs sont en IP fixe ou non ? |
 |
|
  |
 |
|
|
|
|