Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Résiliation : quelle date retenir ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
chim33
Novice
Novice

MessagePosté le: 25 Juil 2008 14:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
J'ai envoyé mon formulaire de résiliation en LRAR à Télécom Italia le 29/04/08. L'accusé de réception postal est daté du 30/04/08.
J'ai reçu une lettre de confirmation de la résilaition datée du 05/05/08 qui contient la phrase suivante :
"Nous avons programmé la résiliation de votre abonnement à la fin de votre préavis de 2 mois (préavis de 2 mois débutant à votre prochaine date de facturation), soit le 01/06/2008."
Pour ma part j'avais interprété en faisant abstraction de la mention entre les parenthèses qui pour moi n'étaient là que pour information, ce qui donnait alors "fin de votre préavis de 2 mois soit le 01/06/2008".
Aujourd'hui, Aice me réclame le paiment de la facture de juin de 31,25€ correspondant à l'abonnement de juin plus 1,20 de supplément de communications téléphoniques, facture qui n'a pas pu être prélevée car je suis en paiement par carte bancaire, mais ma carte était échue.
J'ai adressé une LRAR le 03/07/08 à Télécom Italia pour contester ce montant tout en précisant que j'étais prèt à leur régler les 1,20€, dès reception d'une facture rectificative.
Aujourd'hui, je reçois une mise en demeure, avant remise à huissier de leur organiseme de recouvrement, la CFR.
Avant de continuer à contester le règlement de cette facture, j'aimerai être certain de nepas faire une mauvaise interprétation de la date indiquée dans la lettre de confirmation de la résiliation de mon abonnement car j'ai l'impression que pour Télécom Italia c'est "préavis de 2 mois débutant le 01/06/08". Ce qui voudrait dire que je devrais payer l'abonnement pour les mois de juin et juiellet !!!
A votre avis qui a raison ????

Liaison WiFi sur PC HP Pavilion
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
chim33
Novice
Novice

MessagePosté le: 25 Juil 2008 17:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour Info : Je viens d'avoir le service commercial d'Alice. La résiliation de mon contrat est bien effective au 01/06/08. L'abonnement de juin n'aurait pas dû être facturé. Je vais recevoir une facture rectifiative.
Conclusion : ce n'était pas la peine de remettre mon dossier au service recouvrement pour 1,20€ !!!!

Liaison WiFi sur PC HP Pavilion
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent