| Auteur |
Message |
francoisfr74
Novice

|
Posté le:
05 Mai 2008 15:51 |
  |
Bonjour suite à un orage ma freebox ne marche plus, Free me réclame 300€ pour la changer!
est ce normal? Quels sont les recours auquels j'ai droits?
D'avance un grand GRAND Merci à celui (ou celle) qui peut m'aidez
Francois |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
05 Mai 2008 16:16 |
  |
En principe c'est ton assurance qui doit prendre en charge cette somme. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
sab7
Novice

|
Posté le:
10 Juin 2008 19:54 |
  |
D'abord le retrait de ces 300€ n'est pas systématique et tu peux essayer de communiquer avec le service réclamation...en effet la freebox valant en chine, a peu pres son pesant de cacahuette, ca leur arrive d'"oublier"...
Sinon, si tu connais qqun qui, ou si tu pense pouvoir changer l'addresse mac dun modem routeur (achete un routeur compatible qvec le firmware libre "openwrt" par exemple pour te simplifier la vie et de plus tu auras toujours un moyen, en cas de nouvelle panne de FB, d'acceder au net, et de telephoner par SIP avec un micro/casque).
1- Sur ce nouveau modem, passe au firmware open source, si necessaire, pour avoir la possibilité de changer l'adresse "MAC" de celui ci.
2- Change l'adresse mac pour celle de la freebox cassé...
3- Rappelle free, au bout d'une heure, et dit leur que c'etait une fausse alerte, que finalement, tout remarche, "surement le vent qui aurat plier un poteau..." ---> invente un truc et obtiens l'annulation des frais de remplacement de freebox, et confirmation du bon fonctionnement de ta freebox, en effet, "elle affiche l'heure"
Si question difficile genre manip avec la telecomande ou autre, raccroche! et reessaye un autre appel. Demande ici, au pire le resultat d'une manip a la telecommande et je te le donnerais...
4- La, tu surfes une petite semaine en paramétrant le SIP sur ta console d'administration, si tu veux recevoir des appels, et puis tu rebranche ta freebox, et tu rappelles free pour une freebox qui ne synchronise plus (fait le en semaine et en journée, plutôt le matin avant 10h, pour une efficacité
maximum), tu leur donne les resultats qu'ils veulent, fais leur un super topo sur les tests croisés, ils adorent remplir les cases de ces petits tableau apparemment... et attends, normalement le conseiller vas demander a son chef de renvoyer une freebox. Et celui ci ne pouvant que compter sur les choses que tu lui a dites, n'a d'autre choix que de "valider" ca, donc apres il y un mecanisme qui se met en branle (le mot est approprié car il s'agit de sacrés "br***eurs" LOL et tu recoit ta nouvelle freebox dans des conditions avantageuse pour toi. (et que je trouve legitimes, pour ma part)
Je ne te garantie rien mais si tu y arrives et que d'autres aussi grace a cette manip, alors free devra peut etre finalement reviser sa copie (et je n'aurais jamais eu a inciter des gens a cacher la verité a un hotliner, chose qui est une regle admise dns l'autre camp, dans bien des cas), une freebox c'est bien mais a 300 euros, je m'en passe, d'autant que c'est pas ce qui ce fait de mieux la V4,comme modem adsl...
A+ |
|
|
   |
 |
sab7
Novice

|
Posté le:
10 Juin 2008 20:12 |
  |
Legeres corrections:
attendre une semaine entre le faux constat de fonctionnement de freebox et l'appel pour la "fausse nouvelle panne" n'est pas obligatoire, c'est juste pour bien faire marquer que les "deux" pannes et arret de fonctionnement ne sont pas liées ...
De plus peut etre que c'est le service reclamation qui pourrat te rembourser ou annuler le retrait de 300€, mais appeler le support technique ( et meme enregistrer cet appel est, je pense, toujours necessaire, pour faire le "constat"...) .
Je n'ai jamais pratiqué cette manoeuvre mais cela devrai pouvoir ce faire, si j'ai bien suivi les methodes de detection de pannes de free et de confirmatin de renvoi de FB...
Si un technicien confirme que la freebox remarche, alors le service reclamation devrai agir en consequence, cela me parrait logique...
Pour changer l'adresse MAC d'un modem, cela doit pas etre sorcier en suivant mes conseils plus haut, cependant, n'achete pas n'importe quoi... vas chez un revendeur qui aurat du temps, par exemple pour tester cela avec toi... Dans tous les cas l'achat n'est pas vain, car ca pourrat etre un modem de secours, ou bien sur tu pourra le revendre ensuite, cela ne coutera normalement pas plus de 50-100 euros et ca reste dans le coin, ca part pas chez free!! |
|
|
   |
 |
freefree
Novice

|
Posté le:
13 Juin 2008 11:43 |
  |
Bonjour pour info free ne rembource pas les boitier detériorer via des orage ou des coupures ; ni le service reclamation ; ni le service fidelisation ; ni le tribunal poura vous remboursser " c'est inclu dans les CGV' donc seul l'assurance qui va vous le remboursser. |
|
|
   |
 |
sab7
Novice

|
Posté le:
14 Juin 2008 12:48 |
  |
Oui freefree, mais réfléchit, ta reponse est bateau et à déjà été faite par l'admin... qui est très (trop) impliqué et sérieux pour conseiller à quelqu'un de cacher la vérité.
Je considère que mon idée est une des alternatives possible pour contrer un système anormal et bien ficelé.
free, lui il se tâte pour envoyer plus d'1,5 millions de Freebox aux abonnés alice aujourd'hui ou les faire payer 90euros dans 2 ans... avec ,à la clé, de gracieusement obtenir de sa free-esse sérénissime certaine chaines gratuites , des destinations VOIP, et/ou le degroupage total...un petit chantage pour une grosse economie du point de vue de l'operateur.
+ une harmonisation de réseau , et ben , il regardent pas a la dépense....
1.5 Millions * 300 Euros= 450 Millions d'euros, tu crois qu'ils peuvent remettre encore la moitie de la somme de 800M (ou même en discuter) qu'ils ont déjà du payer pour acquérir alice face au 9, et a darty...
Des clopinettes !! Et il faudrait voir a pas trop se faire leurrer par ce genre de marketing... Une freebox sert juste à donner une image à free, une pub GRATUITE, bref c'est du vent, ca a 2-3 fonctions marrantes, (le freeplayer, mouais) je veux bien l'admettre mais c'est tout, et d'autres sont sur ce créneau dorénavant.
Free, va sans aucun doute "s'assoir sur son succès" (ou risque de le faire si il n'enregistre aucune réactions) comme le font tous les gros opérateurs n'ayant donc plus aucun intérêt a faire baisser les prix de la concurrence, mais plutôt celui d'attendre patiemment et encaisser un maximum.
La hotline de free, est incapable de réparer quoi que ce soit sur l'instant, au mieux on nous propose un reset et en fait passer la pilule par une "remontée de l'information"....au service concerné...gnagnagna...une vrai blague!
Ca peut pas durer, encore moins pour le groupe dominant le secteur, imagine l'exemple donné aux autres opérateurs alternatifs...
On sait par ailleurs que le PDG de frii est un bel enfoiré , autrefois -plus ou moins, je ne sais pas- macro, aujourd'hui n'hésitant pas a faire suer le burnous dans ses hotlines (pourries, inexpérimentées, et comme explicité plus haut, non habilitée a reparer quoi que ce soit) délocalisée, la encore on ne sait où...
LE service réclamation est AU CONTRAIRE fait pour rembourser les litiges et les erreurs... Si tu ne cedes pas, que tu leur dit que ta FB remarche, ils oublierons leur 300euros... Apres l'opérateur est obligé d'échanger le matériel gratuitement si cause inexplicable, c'est dans les fameuse CGV... Désolé
Et ne t'inquiettes pas pour eux , la vieille FB ils la feront surement dé-osser par un enfant malgache afin d'en récupérer le maximum, et ainsi la renvoyer a un nouvel abonne en ayant prix soin de la reprogrammer et de lui mettre un autocollant tout neuf "personnalisé" 0YBXWEZ (ils ont la poésie dans le sang a free tsss...).
ton machin de pacotille de plastique... qui ne signifie rien d'autre que la materialisation d'un abonné free, chose qui elle a de la valeur pour free, une rentrée d'argent sure, et c'est ca qui fait grimper l'action et qui se rachete a prix d'or lors des fusions/acquisitions, pas le contraire, pas le modem, nom d'un chien, une freebox est juste la pour faire marcher la pompe a fric, c'est un comble de la payer deux fois, tt de meme!
300€!!! Mais non, STP trouve une solution, là c'est meme du civisme...
PS: et essaye même de ne pas leur rendre l'ancienne FB, je pense pas que tu en soit obligé...
ps2: ca devrai etre plus difficile de realiser ca en tant qu'abonné degroupé... tu peux tenter mais c'est possible qu'ils aient d'autre maniere, la de voir si le modem est bien une freebox...Essayes! tu verras... |
|
|
   |
 |
sab7
Novice

|
Posté le:
17 Juin 2008 14:57 |
  |
Free vas evidement attendre que le cheptel d'abonnes diminue pour reviser sa copie sur l'assistance ( payante et nulle) , il serait idiot de depenser plus pour des gens globalement pas 'tous' decides a resilier...
Je le comprend, wanadoo pratique ca depuis encore plus longtemps (pratiquant les memes prix que Nerim, pour un service de bien moindre qualite,juste un fin poil mieux que les autres et une hotline plus detendue et en France...).
Mais l'operateur historique n'est pas encore suffisament menace pour reagir, cela viendra, cependant, ca c sur. Car personellement cela me choque encore plus de cet entreprise a moitie publique que venant de Free ou NEUF.
Voila pourquoi j' encourage les autres a aller chez darty eux excellent en SAV et une alternative aux 3 "gros" FT FREE NEUF. |
|
|
   |
 |
jumbie
Novice

|
Posté le:
24 Juin 2008 8:20 |
  |
Alice c'est 800000 abonnés pas 1,5 millions...
Acheter un autre modem et prendre sa mac c'est une mauvaise idée...
Quand ils la demanderont ils s'apercevront directement que ce n'est pas une freebox...
Les assurances prennent en charge les dégâts naturels, autant la faire marcher et le prix d'une freebox ce n'est certainement pas 300 euros... |
|
|
   |
 |
majid
Novice

|
Posté le:
11 Aoû 2008 22:30 |
  |
| francoisfr74 a écrit: |
Bonjour suite à un orage ma freebox ne marche plus, Free me réclame 300€ pour la changer!
est ce normal? Quels sont les recours auquels j'ai droits?
D'avance un grand GRAND Merci à celui (ou celle) qui peut m'aidez
Francois |
oui , mais c'est normal , c'est noté sur les CGV que t'es censé lire avant de t'abonner ... je te ferais rappeler que ton modem est prêté , il n'est ni loué ni vendu , donc la moindre des choses c'est de prendre soin de quelque chose qui vous a été prêtée !! vous ne penzer pas ?
PS 1 : lors d'un orage , il est conseillé de débrancher la box , que vous soyez chez free ou ailleurs
PS 2 : si vous avez une assurance , vous récupérer une déclaration de sinistre , vous l'envoyez à free qui la remplira et vous la retournera , comme ça votre assurance vous rembourse cette somme |
|
|
   |
 |
|
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|