| Auteur |
Message |
aymaleo
Habitué

|
Posté le:
24 Nov 2006 14:24 |
  |
C'est incroyable, en 2006, on a des personnes qui ont encore un mode de pensée datant de 1936. Ils n'ont rien appris de l'histoire, celle qu'on enseigne a tous. L'ecole, l'education, a laquelle nous avons tous droit dans un pays laïque ne sert t'elle donc réellement a rien pour qu'on voit des gens se tromper de colère comme disait Desproges et aller mourrir d'une balle pour un ballon en forme d'etoile.
Comment peut on encore croire que tout les maux du monde sont liés a une ethnies ou un culte? Comment peut croire ceux qui prechent ce genre de parole et mourrir betement pour ces idées? Comment peut on accepter que ce genre de croyances se répandent? Va t'on laisser nos enfants devenir les proies des prochaines intolerance? Va t'on continuer a éduquer nos enfants dans l'intolérance et la convoitise pour qu'il deviennent eux memes pire que nous? Apres le sale juif, il ya le sale negre, puis le sale arabe, le sale chinois, le sale flic, le sale rouquin, le sale berrichon...
"Je souffre Docteur, j'ai mal là entre le coeur et le cerveau, la petite glande qui joue sur mon humeur."
"Oui docteur, c'est ça, j'ai mal a la démocratie".
"Comment ça c'est incurable? "
"Je vais donc vivre avec cette souffrance?"
"C'est héréditaire? Je vais la transmettre a mes enfants."
"Et la recherche?" "Ca n'interesse personne, les grand labos se desinteressent des maladie orphelines." "il y a bien un traitement a base de Sarkozy ou de Royal mais les effets secondaires sont désastreux:recrudescence du mecontentement, augmentation de la misere , croissance en berne, delocalisation des entreprises. Puis finallement retour des symptomes extreme."
"En bref, je suis condamné et tout les gens que je connais le sont aussi?
Il n'y a pas de remede? C'est un mal epidemique que seule une thérapie de groupe pourrait endiguer? "
"Si je comprends bien, docteur : pour guerir, il faut guérir le monde entier et il faut apprendre la tolérance a tous et pour tout."
"Mais vous revez, Docteur, vous imaginez le coût d'un tel traitement, je devrais ne plus jalouser le voisin qui a 10 chaine de plus et apprendre a aimer la vie et aider les autres, ne plus etre individualiste mais faire partie de la societé en considérant les autres comme des egaux"
"Laisse moi tranquille sale toubib, j'aurai ta peau!"
C'est vrai que mon texte est un peu confus! je travaille en contact permanent avec des etrangers, au dela de toute confession, de toute couleur le racisme est la, il est anti blanc , anti jaunes, anti beur, anti noir, anti handicapé, anti gros
Le seul element qui pourrait supprimer ce racisme, c'est l'absence de misère, mais pour qu'il n'y ai plus de misere il faut une vrai solidarité et pas juste une intention.
Je sais pas si ça a une place ici, mais le genre humain me desespere et j'avais envie de le dire, si ce que j'ai ecris fait refléchir une seule personne et reconsidérer juste un instant une orientation raciale alors c'est que l'humanité pourra se sauver d'elle meme sans l'aide d'un prétendu prophete, messie , gourou, furher.
N'ehsitez pas supprimer ce fil si il gene.
Aymaleo |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
24 Nov 2006 15:29 |
  |
Pour le partage et la solidarité, c'est un problème politique et de choix de société. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
aymaleo
Habitué

|
Posté le:
24 Nov 2006 15:46 |
  |
Si on compte sur la politique pour etre juste humain, on ira pas loin, pas plus loin qu'avec la religion. C'est a nous de prendre en main nos enfants pour qu'ils voient un monde meilleur |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
24 Nov 2006 16:04 |
  |
Les politiques sont des élus, donc ils sont représentatifs de notre choix. Nous prendre en main ne pourra que passer par les politiques, donc le choix qu'on va faire lors d'une élection.
Il est bien évident que toi de ton côté tu peux faire en sorte de prendre en main l'éducation de tes enfants, mais toi tu l'auras fait, mais les autres ? |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
aymaleo
Habitué

|
Posté le:
24 Nov 2006 16:19 |
  |
Je suis idealiste,mais triste de voir tout mes ideaux s'envoler |
|
|
  |
 |
pimousse
Animateur

|
Posté le:
25 Nov 2006 22:36 |
  |
| aymaleo a écrit: |
| Le seul element qui pourrait supprimer ce racisme, c'est l'absence de misère |
Tu vois, je ne suis même pas sûre que l'absence de misère résolve ce problème. Il existe bien des gens riches, très riches, qui ne savent qu'exploiter les gens qu'ils considèrent comme inférieurs. C'est un racisme anti-pauvre ou tout simplement le rejet de personnes différentes. Ca a toujours existé, ça existera toujours. Cette misère elle est aussi intellectuelle et on trouvera toujours un abruti chez qui elle subsistera. A nous de faire les choix qui empêcheront cette misère de se propager trop vite, trop loin, et qui l'endigueront suffisamment.
Même avec les meilleurs idéaux, je ne suis pas sûre que sur du long terme, on puisse faire mieux. |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
25 Nov 2006 22:57 |
  |
"La Politique, c'est 10 ans de droit et tout le reste de travers" Coluche. |
 |
patobelix
Membre V.I.P

|
Posté le:
26 Nov 2006 23:25 |
  |
| aymaleo a écrit: |
| Ils n'ont rien appris de l'histoire, |
l'expérience des un ne sert jamais aux autres.
la laïcité est effectivement bien malade aujourd'hui, ou le profit domine, chacun vit pour soi , la peur de l'autre arrête tout désir d'acceptation des différences,
et pourtant , heureusement, certains pratiquent la tolérance , l'enrichissement par la mixité,l'acceptation des différences, le respect des autres , et la liberté de conscience.
le monde n'est pas complètement pourri, il faut croire en l'amélioration de l'humanité, et commencer par s'améliorer soi même, ne pas faire partie de la meute qui hurle, mais essayer de changer les choses à son niveau, même si c'est peu de choses , c'est avec des gouttes d'eau qu'on fait des océans , le principal c'est d'avancer dans le bon sens , et de répandre ce bon sens autour de soi.
Socrate disait "connais toi toi même et tu connaitras l'univers et les dieux"
cette phrase était gravée sur le fronton du temple de Delphes , temple grec, ces grecs qui ont inventé la démocratie, si malade aujourd'hui.
mais c'est notre époque moderne qui spolie cette démocratie, c'est l'individualisme forcené de notre époque le responsable , le désir de tout tourner à son avantage sans soucis de l'autre , alors combattons cet individualisme,et que nous soyons chrétien, juif , musulman , ou athée.
que nous soyons blanc ,noir, rouge , ou jaune ,petits , grands maigres,ou gros, acceptons nos différences et sachons en tirer profit pour nous retrouver tous et nous unir pour l'avenir de l'homme et de la planète
 |
_________________ Dégroupage total;alice+tel illimité -modem Hitachi-long ligne1873m - 30 db - wifi -windows XP(bas débit par réciprok dans le 21)
il faut répandre au dehors les vérités que nous avons acquises |
|
   |
 |
messi10
Novice

|
Posté le:
14 Aoû 2008 16:03 |
  |
| achtungbaby a écrit: |
Les politiques sont des élus, donc ils sont représentatifs de notre choix. Nous prendre en main ne pourra que passer par les politiques, donc le choix qu'on va faire lors d'une élection.
Il est bien évident que toi de ton côté tu peux faire en sorte de prendre en main l'éducation de tes enfants, mais toi tu l'auras fait, mais les autres ? |
lorsque j ai lut votre discution j avais vraiment les l armes dans les yeux . la france c est le num 1 (mon poin de vue )dans la democratie est vous chercher atteindre un niveau plus bon que celui la alor c est vraiment bravo alor que cher moi y pas de democratie est on la ferme |
|
|
   |
 |
|
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|