Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 ça commence fort... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 26 Jan 2007 9:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Suite à mon inscription :
http://www.echosdunet.net/phpBB2/ftopic4593.php

J'ai reçu la livebox hier, mais pas les identifiants. Pas grave, je téléphone au service technique pour demander les identifiants, mais ils ne peuvent pas me les donner. Du coup, j'en profite pour demander comment il se fait que ma ligne synchronise en 1024/256 alors que j'ai commandé un accès 8 megamax.

Réponse :ma ligne n'est soi disant pas eligible 8 megamax + téléphonie. Je lui précise que le modem m'indique que le débit max atteignable indiqué par la livebox et de 6 mégas. Je précise que la marge SNR est de 28 (donc y'a vraiment de la marge). Il m'indique qu'effectivement la ligne pourrait le supporter, mais qu'il y a un blocage commercial et me conseille d'appeller le 1014 pour demander au service commercial de changer l'offre.

Je téléphone au 1014, et j'explique la situation. La femme au téléphone me dit que ma ligne n'est pas éligible au 8 megamax, et que le maximum de la ligne est 2 mégas. Je demande alors pourquoi ils ont ouvert une ligne 1 megamax, alors que j'ai commandé une ligne 8. Après tout, j'ai le droit de demander d'avoir le maximum proposé... Elle me répond qu'il n'y a pas d'offre 2 mega chez orange. Et la je dis que c'est un gros foutage de gueule, car elle m'annonce que le 2 megamax et à 29,90 € + 10 € pour le tel + 3 € pour la livebox !!!

En gros, vous commandez en ligne un accès 8 megamax, qui passe, et on vous fourni un 1 megamax.

J'ai beau expliquer que ma ligne a déjà supporté le max, et que mon modem synchronisait à 5500/960, elle ose me répondre que c'est impossible. Limite, je suis un menteur.

Je trouve ce comportement inadmissible, les commerciaux orange sont des individus qui ne respectent pas les clients, et qui ne font aucun effort pour satisfaire les demandes.

Ma ligne est capable d'accepter le débit max, mais ils refusent de faire quoi que ce soit, parceque les données techniques théoriques de la ligne font qu'ils ne veulent pas bouger leur cul.

Je considère également que de proposer un 8 megamax, et de fournir un 1 megamax est une belle arnaque. Si ma ligne est indiquée comme satisfaisante au 2 mégas, il est intolérable de ne pas pouvoir souscrire au forfait 8 mégamax limité à 2 comme indiqué sur leur propre test d'éligibilité en ligne.

Le pense que je vais entamer une procédure de résiliation pour le motif de non respect de la commande. Je n'ai pas commandé un forfait 1 megamax.

Je pensais qu'Orange était un peu plus sérieux que ça, je constate qu'ils sont pires que les autres.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
motard
Novice
Novice

MessagePosté le: 26 Jan 2007 9:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Smilie_PDT waouah achtungbaby tu as la scoumoune où quoi avec tes opérateurs Smilie_PDT Smilie_PDT
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 26 Jan 2007 9:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, j'habite la campagne et donc considéré comme une merde par tous les FAI...

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 26 Jan 2007 10:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est ce que j'allais dire, tous les opérateurs te font le même coup. C'est inadmissible, et encore plus de la part de la filiale internet de l'opérateur historique...

Novice
Novice

MessagePosté le: 26 Jan 2007 11:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Smilie_PDT Smilie_PDT dans 64 jours les fai vont me considérer comme cela aussi Smilie_PDT superrrrrrrr ça promet Smilie_PDT
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 26 Jan 2007 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Caractéristiques de ma connexion :
Image

On voit bien que l'atténuation est de 53db, et que la marge SNR est très large à 26,9db : ça veut dire que ma ligne peut encore encaisser quelques mégas...

Information intéressante d'ailleur donnée par la livebox, prouvant que France Télécom se fiche du monde : flux descendant maximum possible 5920 !

De qui se moque-t'on ?

musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 26 Jan 2007 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Foutage de gueule.

Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 27 Jan 2007 0:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

achtungbaby a écrit:
De qui se moque-t'on ?

du chef , et là ça fait mal , mais ces ignares ils ne le savent pas, Smilie_PDT

finalement tu n'était pas si mal chez Alice ?
Smilie_PDT

il faut répandre au dehors les vérités que nous avons acquises
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 27 Jan 2007 0:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

patobelix a écrit:
du chef , et là ça fait mal , mais ces ignares ils ne le savent pas

On ne peut pas mieux dire Pato Smilie_PDT

Conseiller Orange
Conseiller Orange

MessagePosté le: 01 Fév 2007 8:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut arrêter avec le coup de l'opérateur historique qui impliquerait le fait qu'ils soient honnêtes et compétent
penser ça c'est habiter le monde des bisounours
orange et ft sont comme tous les autres là pour faire de la thune point barre
suffit de voir le nombre de client à qui on livre une ligne adsl qui d'entrée de jeu ne fonctionne pas
ça implique qu'à la livraison aucun test n'est fait on fait le branchement et basta après le client se démmerde
donc l'opérateur historique il n'est ni pire ni mieux il jouit juste d'une (fausse) image de qualité supérieure aux autres
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 01 Fév 2007 8:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça a le mérite d'être clair...

motard
Novice
Novice

MessagePosté le: 01 Fév 2007 9:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Smilie_PDT ah ben bravo c'est pas chez eux que je vais aller non plus Smilie_PDT
pimousse
Animateur
Animateur

MessagePosté le: 01 Fév 2007 14:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et je ne sais pas vous, mais j'en connais plein qui veulent absolument un abonnement Orange car justement ils sont restés sur l'auréole de l'opérateur historique... On a beau essayer de les détromper, y a rien à faire ! Smilie_PDT

Neufbox dégroupage total - distance : 1737 m - 25.65 dB
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
calathea
Novice
Novice

MessagePosté le: 08 Fév 2007 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouf, ça me rassure que de plus en plus de gens ouvrent les yeux!
Il n'y en a pas un tout blanc et les autres tous noirs.

Ils ne veulent peut-être pas mettre 8 mégas pour ne pas avoir de pbs ensuite du genre je paye pour 8 et j'ai que 6... ou genre je balance 8 et du coup c'est pas stable. (parce que faire payer 8 pour délivrer que 6 ça les a pas toujours dérangés)
Snoopy
Novice
Novice

MessagePosté le: 08 Fév 2007 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ces propos choquent la juriste que je suis! Shocked

Nous sommes des consommateurs, ce n'est pas nous qui devons vérifier si untel ou untel est compétent pour les services qu'il propose!!!

Il est tout à fait légitime de s'attendre à ce que n'importe desquels FAI soit compétent et honnete!!

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent