nical
Novice

|
Posté le:
13 Mai 2008 9:37 |
  |
Un très mauvais coup de pub pour ce fournisseur ADSL : Club Internet.
Etant professionnel dans l'informatique, j'ai eu l'occasion d'ouvrir et de gerer plusieurs lignes ADSL avec différents fournisseurs (Free, Cegetel, Numéricable) et j'ai voulu pour tester pour voir Club Internet en octobre 2006. Aujourd'hui, mon avocat se tient prêt, Club Internet me demande des sommes non dues... mais je vous laisse seul juge...
- Les options : une pratique commerciale très contestée
Contrairement aux autres fournisseurs, Club Internet vous prend directement pour une vache à lait, il intègre des options soit disant gratuites pendant x mois et si vous n'avez pas le courage comme 80% d'entre nous de lire le contrat vous récolter des options payantes reconduites sur 1 an sans être averti (A mon sens, un simple avertissement suffit mais ils sont bien conscient chez Club Internet, bcp de clients ne prendrait alors plus ces options)
Constat au bout de 3 mois : Commercialement très mauvais et techniquement aucune réactivité et pas compétent, une interruption de 3 semaines de services...
- La date d'engagement : une pratique mesquine
Leurs plateformes téléphoniques se localisent dans les pays à bas coup (Sous traitance Europe de l'est, magreb) les hotliners ne parlent pas toujours très bien le français et surtout ne le comprenne pas très bien...
Il tente en vain d'obtenir des clients un réengagement sous la forme d'une pseudo enquête de satisfaction... Alors que je ne souhaitais aucunement le réengagement de ma part suite aux différents problèmes techniques, je me suis retrouvé alors que j'avais un abonnement ADSL 2+ avec un nouvel abonnement ADSL 1...l'internet sans le téléphone. Après plusieurs coups de téléphone et une lettre AR j'ai obtenu réparation et les plus plates excuses d'un responsable...
En apparence seulement, sur le suivi Internet, la date de fin d'engagement fait état de aout 2008 au lieu d'octobre 2007. Par principe, à partir de septembre 2007, je contacte régulièrement la Hotline pour qu'il corrige cette erreur... Apparemment c'est trop compliqué (Travaillant dans les systèmes d'information... leur explication ne tenait pas la route)... mais dans le dossier c'est bien la date du 10 octobre 2007...
Ma carte bancaire arrive à expiration en octobre 2007, je leur fait par de l'ultimatum suivant : Changer l'information du suivi Internet et ensuite je mets à jour mon compte facturation...
2 mois passent et malgré les explications téléphoniques, aucun changement. Décembre 2007, je règle par chèque mais ne remets pas à jour mon compte facturation.
Fin décembre 2007, las de la relation clientèle et du rôle de pigeon... je décide de résilier mon compte Club Internet : la date de fin d'engagement étant sur mon dossier étant le 10 octobre 2007, je me prépare à rendre la Club Internet BOX.
Bien entendu, leur système informatique a retenu la date d'août 2008... et le pire, à chaque fois que j'appelle la hotline ou le service contentieux au début il me confirme la date d'aout 2008 puis en ouvrant le dossier, ils s'aperçoivent de la date d'octobre 2007 mais personne de fait rien...
Affaire à suivre... |
|
|