| Auteur |
Message |
amsanae
Novice

|
Posté le:
31 Mar 2008 17:44 |
  |
bonjour,
voila je n'est jamais eu le net auparavant chez moi et donc je me trouve face au casse tete identique a tous je pense, a savoir quel est l'operateur le plus avantageux.
je me sert regulierement du net mais ne comprend rien a son jargon, donc s'il vous plait pourriez vous m'expliquer les differences entre les taux de connexion(10M,8M,1M,128kbps...). De plus povez vous me dire pourquoi free propose l'adresse IP gratuite et pas les autres?
Enfin, sachant que mes parents vont l'utiliser, quel est le meilleur en rapport qualité prix mais surtout avec le moins de pb possible et si possible la tv et la telephonie ou juste la telephonie.
merci
caracteristiques de votre ligne adsl
Numéro de téléphone : xxxxxxxxxx
Code NRA : TRO66
NRA (commutateur local) : TROUILLAS
Distance vous séparant du central : 614 m (détails)
Taux d'atténuation : 9.21 dB
Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 1 000
Type de DSLAM :
Promotion: 1 mois offert sur les formules avec engagement
ADSL 18MegaMax
ADSL 8Megamax
ADSL 1Mg
Alice jusqu'à 8MBps en zone non dégroupée
(détails de l'offre !)
Débit descendant maximum : 8806 kb/s
Neuf ADSL jusqu'à 8MBps en non dégroupé
(détails de l'offre !)
Débit descendant maximum : 5376 kb/s
Débit montant maximum : 384 kb/s Aller sur le site de Neuf Cegetel
Free jusqu'à 8MBps en non dégroupée
(détails de l'offre !)
Nom de l'offre Freebox dégroupé
Débits 8M / 256 Kbps
Prix mensuel 29.99 €/mois TTC
Frais d´activation Gratuits
Frais de résiliation 96€ TTC moins 3€ TTC pour chaque mois calendaire écoulé
Durée engagement Aucune
Modem obligatoire inclus
IP fixe gratuite oui
Téléphonie inclus
Télévision ADSL non
Abonnez-vous
En savoir plus L'Offre en détail
Aller sur le site de Free
je vous remercie  |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
31 Mar 2008 19:09 |
  |
Bonjour,
je commence par la fin : free ne propose pas d'ip gratuite, ils imposent une ip fixe, ce n'est pas pareil, et ça n'apporte rien. Tu as forcement une ip chez n'importe quel FAI. Une IP c'est comme une adresse, pour te trouver tu as une adresse, c'est pareil sur le net.
Pour un débutant, je déconseille vivement Free, et les problèmes que ça pourrait engendrer derrière.
Ta ligne est excellente, donc tu as vraiment le choix entre les différents FAI. A savoir toutefois que tu ne bénéficieras pas de la TV. Donc ça sera une offre Dual play : adsl + téléphonie illimité ou une offre simple.
La question est : est-ce que tes parents veulent ou pas conserver leur abonnement France Télécom ?
Pour le FAI, j'aurais tendance à te proposer Alice, car pour 34,90 € / mois tu bénéficieras non seulement d'une connexion ADSL et de la téléphonie, mais également d'une hotline gratuite (les autres c'est 0,34 € / minutes).
Ensuite, c'est le seul FAI à proposer 3 mois gratuits (exclusivité web, c'est à dire qu'il ne faut pas s'abonner par téléphone, mais par internet).
Ces 34,90 € intègrent ou non (au choix) l'abonnement téléphonique, et éventuellement la portabilité du n° de tel actuel. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
amsanae
Novice

|
Posté le:
31 Mar 2008 20:41 |
  |
Bonjour,
je te remercie de ta reponse, cepndant pourrait tu m'en dire plus concenant Free et le pourquoi je devrai l'eviter? car j'ai vu qu'il proposait des offres a 29€95, donc cela parait plus avantageux.
Ensuite, il est vrai que le fait de garder l'abonnement Fce Tcom n'est pas une necessité, mais si il est possible de garder le numero de tel alors, ils sont ok pour changer.
Question reception et debits, est ce que celle ci est assez elevé, et dans ce cas si je souhaite recevoir en plus la TV, l'offre orange est elle bonne?
merci |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
31 Mar 2008 20:56 |
  |
Ton NRA ne semble pas équipé pour la réception TV. Donc si tu veux la TV, il va falloir atteindre juin / juillet qu'orange lance sa TV / Sat couplée à l'adsl pour en bénéficier.
Sinon, il ne faut pas s'arrêter qu'au seul argument prix. Il y a le service aussi derrière, et free, la hotline c'est l'une des plus mauvais, et des plus chères. Je déconseille free car en cas d'emmerde, tu te retrouves seul face à un mur. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
|
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|