Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 bittorent et la livebox Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Pacen
Novice
Novice

MessagePosté le: 06 Fév 2008 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Coucou tout le monde, je me permet de vous poser une tite question car ayant parcouru le forum il me semble ne pas en avoir vu de similaire (ou sinon je ne suis pas doué et je m'en excuse d'avance). Voila je suis depuis quelque jours équipé d'une livebox et j'ai ouvert les ports qu'il fallait mais le problème c'est que dès que je lance utorrent, au bout de même pas 1 minute ma connection internet s'arréte et il faut que je débranche puis rebranche la livebox pour que tout se mettent à marcher de nouveaux... Quelqu'un a une idée ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 06 Fév 2008 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

La Livebox s'est mis en position de sécurité.
Pour empêcher de prendre le client Torrent pour un pirate mal intentionné, il faut que tu ouvres les ports de ton client Torrent dans la configuration de la Livebox.

La loi DADvSI m'oblige à l'écrire, au moins une fois: Le piratage nuit à la créativité! (ndIG: ceci est le minimum légale)

Pacen
Novice
Novice

MessagePosté le: 06 Fév 2008 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hé bien il me semble avoir réussi à ouvrir mes ports sans problème mais si cela ne te gène pas trop pourrais tu me décrire la marche à suivre pour voir si je n'ai pas oublié une étage ?

en te remerciant d'avance de tes réponses.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Pacen
Novice
Novice

MessagePosté le: 07 Fév 2008 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

siou plait ?
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 07 Fév 2008 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

La solution dépend de ton modèle de Livebox (Thomson/Inventel ou Sagem)

Pacen
Novice
Novice

MessagePosté le: 07 Fév 2008 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est une livebox sagem
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 07 Fév 2008 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

dans ton navigateur, tu tapes http://192.168.1.1 (login/mdp: admin/admin)> Serveur LAN
> tu cliques sur ajouter
> tu remplis les champs avec les informations concernant ton client Bittorrent avec Accès Activé: OUI

Tu remplis le tableau avec autant de ports ou de plages de port que nécessaire.

RickyBobby
Novice
Novice

MessagePosté le: 07 Fév 2008 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu te telnet sur la livebox en 192.168.1.1 admin/admin, puis tu vas ds service lan, la tu clic ds ajouter et tu autorise ton port.

ATTENTION, je viens de telecharger la version 1.7 de microTorrent, la derniere en service, et impossible de telecharger quoi que ce soit, le test du port indiquait que ce dernier n'apparaissait pas ouvert.
J'ai du réinstaller la version 1.6 (build 474) et tout est ok désormais.
Pacen
Novice
Novice

MessagePosté le: 07 Fév 2008 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quel port me conseiller vous d'ourir ? Comment dois je appeler le serveur ? Dois je choisir TCP ou UDP ?

En vous remerciant d'avance.
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 07 Fév 2008 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

@RickyBobby: pas besoin de telnet, Internet Explorer, Firefox, Safari ou Opera sont bien suffisant.
Les ports ont peut-être changé entre la version 1.6 et 1.7. Vérifie.

@Pacen: je ne connais pas assez μtorrent pour t'en dire plus.
Pour les ports, ton client bittorrent doit indiqué dans son aide la liste des ports utilisés avec leur mode TCP ou UDP.

Pour le logiciel xMule, j'ai appellé mes serveurs: Mule_TCP pour son port en TCP et Mule_UDP_1 et Mule_UDP_2 pour ses ports en UDP.

RickyBobby
Novice
Novice

MessagePosté le: 07 Fév 2008 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pacen a écrit:
Quel port me conseiller vous d'ourir ? Comment dois je appeler le serveur ? Dois je choisir TCP ou UDP ?

En vous remerciant d'avance.

Prends le port que tu veux, perso j'ai le 40775, actuellement, je le change régulierement.
N'oublie de faire correspondre le port de ta livebox a celui configuré ds µTorrent Very Happy
J'ai lu plus haut que ta connexion coupait au bout d'ue minute, utilises tu le gestionnaire de connexion ? si c'est le cas, mieux vaut le desinstaller, pas besoin de lui pour configurer la livebox.
J'ai lu que souvent il pouvait gener le telechargement.
En ce qui me concerne, je ne l'ai pas installé.
RickyBobby
Novice
Novice

MessagePosté le: 08 Fév 2008 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Apres l'installation de mon ancienne version de µtorrent la 1.7.6, tout est redevenu ok, je download et upload normalement.
Je pense a un bug ds la version 1.7.7, à confirmer ....
RickyBobby
Novice
Novice

MessagePosté le: 12 Mar 2008 8:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

RickyBobby a écrit:
Apres l'installation de mon ancienne version de µtorrent la 1.7.6, tout est redevenu ok, je download et upload normalement.
Je pense a un bug ds la version 1.7.7, à confirmer ....

Pour info, j'ai réglé mon pb de upload avec la version 1.7.
En fait depuis la livebox toutes mes mises a jour foiraient, firefox, µtorrenr ect... en fait avant j'utilisais Zone alarm Pro en guise de firewall.
A l'installation de la LB je l'ai désactivé au demarrage mais pas desinstallé.
En fait c'est ZA qui me bloquais tout, par exemple, impossible de pinger la Live Box, donc impossible d'installer le gestionnaire.
Quabnd je pinger la livebox j'avais un code erreur 65.
Donc attention de desinstaller votre firewall avant l'installation de la LB, voila c'etait mon retour d'experience.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent