Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 nouvelles reglementation consommateurs hotline , résiliation Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
sub13
Actif
Actif

MessagePosté le: 27 Mar 2008 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,

De bonnes nouvelles pour les consommateurs, je viens de consulter dans la revue d'avril (page 42...) de l'organisme de consommateurs bien connu de tous un article sur les hotlines et fai !

Ils annoncent l'entrée en vigueur de nouvelles règles (lois)pour le 1er juin.

- fin des hotlines surtaxées (tarif local) voire gratuit por le temps d'attente.

- délai de résiliation de 10 jours maxi (dans le respect des engagements 1 an pour certains FAI).

reste à mettre tout ça en application !

merci

ps: n'ayant pas trouvé de rubrique commune pour tout les fai, j'ai placé ce message ici, quitte à le déplacer si le modérateur le juge utile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 27 Mar 2008 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, je pense que c'est au bon endroit.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 27 Mar 2008 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nous avons traité de cette loi dans nos colonnes.

Pour rappel, ces dispositions ne seront applicables qu'à partir du 1er juin 2008 pour ce qui concerne les opérateurs et les FAI.

sub13
Actif
Actif

MessagePosté le: 28 Mar 2008 8:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

rebonjour,

Oui en effet (il y a un article à la même date sur article journal de consomateur) sauf que je n'ai pas trouvé d'info sur tarif hotline (l'article de décembre sur la loi chatel ne donnait pas de date d'application des meures).

Je pense que ça importe au vues des dépenses (0,34 euros/minutes) qui peuvent déterminer un choix de FAI (exemple Alice Hotline gratuite).
En cas de changement de FAI il est bon de savoir que le prix hotline sera réglementé (de plus si les fai ne gagnent plus d'argent sur le hotline ils vont peut-être écourter le nombre et temps passé des appels pour solutionner les soucis) !

Reste engagement 1 an / frais de résiliation qui peuvent différer entre les FAI ?

à suivre

bye
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 28 Mar 2008 9:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut voir après la qualité des réponses apportés par les hotlines. Certe le prix est une chose, mais si diminuer le prix de celle-ci se fait au détriment de la qualité, autant dire qu'on pourra se tirer une balle dans le pied quand on aura un problème.

deuxième argument contre cette baisse, si le prix baisse, ça va nécessité une délocalisation des hotlines vers des pays à bas salaires. Déjà que Neuf ou d'autres ont une hotline délocalisée, qu'est-ce que ça va donner au niveau emploi...

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
sub13
Actif
Actif

MessagePosté le: 28 Mar 2008 9:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je suis prêt à payer un peu plus par mois (si chacun paye 3 à 5 euros ? ) pour avoir une réelle qualité de service !

a suivre

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent