Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 [Non résolu]-Décodeur, pixélisation aléatoire + saut de son Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
repie
Novice
Novice

MessagePosté le: 11 Jan 2008 10:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
Beaucoup de sujets ici traitent des soucis liés au décodeur OrangeTV, et d'ailleurs je m'excuse d'avance d'en poster un nouveau...

Je vous expose mon souci car là j'ai besoin de vos avis experts !

J'ai commencé il y a deux mois par installer ma connection internet (qui fonctionne très bien), puis j'ai rajouté le téléphone (le tout fonctionne parfaiement).
J'ai tester la stabilité du tout pendant deux mois donc avant d'ajouter l'option TV par Orange.

J'ai installé mon décodeur cette semaine par peritel. L'image est correct, mais de temps à autre, elle se pixellise pendant 1 seconde et le son saute (ça fait un "pffut"). ça le fait toutes les 5 minutes environs dans les périodes les plus pénibles !

Mon diag :

- J'ai testé mes entrées télé (les deux péritel fonctionnent bien)
- J'ai testé mon cable péritel sur mon lecteur DVD il fonctionne aussi.
- Test du débit de ma liveBox :

Etat de la ligne ADSL : Opérationelle
Débit descendant : 8916 Kb (Intlv[LP0])
Débit montant : 948 Kb (Intlv[LP0])

Qu'en pensez-vous ?

- Si je change de péritel pour un cable gainé et connection Or ça peut arranger les choses ?
- Le soucis vient-il du décodeur lui même ?

<Autre question : mon décodeur affiche "Eu" sur son petit écrant... c'est normal ?

Merci à tous pour votre aide !

Pierre
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
repie
Novice
Novice

MessagePosté le: 14 Jan 2008 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

un avis sur la question svp ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 14 Jan 2008 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

la pixelisation peut-être dû à une baisse de débit à un instant T.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 14 Jan 2008 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une synchro à 8 mégas pour la télé c'est un peu juste non ?
Il est vrai que si tu as une baisse de débit ça peut sauter.

Tu es à quelle distance du DSLAM ?

repie
Novice
Novice

MessagePosté le: 15 Jan 2008 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

je n'ai pas la moindre idée si j'en suis éloigné ou pas. Etant en centre ville, je pensais ne pes en être bien loin... Sad

Je pensais aussi que les 8mégas allaient suffir... Un cable péritel connection Or ne changera donc rien ?
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 15 Jan 2008 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

En cliquant sur le Test d'Eligibilité dans la signature achtungbaby tu connaitra les caractéristiques de ta ligne ainsi que les offres auxquelles tu souscrire.

8 mégas ça fait un peu léger pour la télé, je crois qu'à elle seule elle demande 5 mégas. Si pour une raison ou une autre ton débit chute à 4 mégas tu ne peux plus avoir la télé Smilie_PDT

achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 15 Jan 2008 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, 8 mégas c'est large. Mais ce n'est que le débit de synchro. Donc ce qu'il faut connaitre c'est le débit réel, et celui-ci varie en fonction des heures de pointes, surtout en zone non dégroupée. Donc la pixelisation ne me parait pas anormale en soit.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
aadrien
Novice
Novice

MessagePosté le: 28 Jan 2008 16:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc la pixelisation ne me parait pas anormale en soit.

Non mais quel poisse d'avoir l'image qui saute toutes les 5mn.
Je dis ça car j'ai le même problème et personne n'arrive à le regler ( orange) tout est vérifié chez moi de la prise téléphone aux câbles péritel et autres et tout est normal , même la logueur de ligne et sa qua lité testée pas orange et un technicien de chez eux.
on m'a augmenté le bruit , il était de 8.1 et il est passé à 14.6 en essai avec orange mais ça ne règle rien.
je suis à 8 mo et ma connection internet ains que mon téléphone par livebox fonctionnent trés biens.
voila , je suis aussi dans la panade que toi et je ne comprend pas que l'on puisse vendre un système comme ma ligne TV sans en maitriser le tecnique élémentaire.
je suis en colère.
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 28 Jan 2008 16:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Monter la marge de bruit signifie diminer le débit, donc attention ça pourrait amplifier le problème plutot que de le résoudre.

aadrien
Novice
Novice

MessagePosté le: 28 Jan 2008 16:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je sais, c'est ce que me dit la personne de la maintenance d'orange.
il essaie de descendre un peu le débit en augmenant la marge de bruit afin de voir si ça peut résoudre le problème.
pour le moment j'en suis la , il doit me rappeler sous peu.
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 28 Jan 2008 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben à mon avis ce technicien voit le problème à l'envers. Si tu baisses le débit, tu vas figer l'image, vu que le risque de manque de bande passante augmente...

aadrien
Novice
Novice

MessagePosté le: 28 Jan 2008 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais pas, c'est lui le pro ( en principe) mais je n'y crois pas du tout et je suis bien d'accord avec toi
repie
Novice
Novice

MessagePosté le: 29 Jan 2008 9:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as du payer la hotline pour avoir accès au service technique aadrien ?

De mon côté, j'ai remplacé ma péritel classique par une nouvelle peritel avec connection Or, le résultat n'est pas vraiment mieux... Mais c'est encore acceptable.

Depuis hier en revanche jen'ai plus France2...

Depuis "mosaïque TV" elle apparait, mais lorsque je la sélectionne, le nom du programme s'affiche mais ensuite l'écrant reste noir...

Toutes les autres chaines fonctionnent, avez vous déjà rncontré ce problème ?
aadrien
Novice
Novice

MessagePosté le: 29 Jan 2008 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben oui je l'avoue, je connais une personne qui bosse chez orange au service technique mais c'est par personne interposée, je n'ai jamais vu ce technicien mais je profite de l'occasion.
alors si j'ai du nouveau je vous fais signe.
Smilie_PDT
repie
Novice
Novice

MessagePosté le: 29 Jan 2008 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok fine ! Smilie_PDT

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent