| Auteur |
Message |
snakertexos
Novice

|
Posté le:
21 Mar 2008 15:52 |
  |
Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis sur les résultats du test de ma ligne
téléphonique pour m'abonner chez Free en dégroupage totale.
Test de la ligne : ( par ce site)
caracteristiques de votre ligne adsl
Numéro de téléphone : 0390............
Code NRA : TRU67
NRA (commutateur local) : TRUCHTERSHEIM
Distance vous séparant du central : 3401 m (détails)
Taux d'atténuation : 35.03 dB
=>6/10 sur 3401 mêtres
Débit ADSL (estimation) : Entre 4 Mbps et 6 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 10 Mbps et 12 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 4 000
Type de DSLAM :
Offre free : tout disponible
Test sur le site de free :
Numéro de la ligne : 0390.............
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : TRUCHTERSHEIM (TRU67)
Longueur : 3401 m
Atténuation : 35 dB
Quand on regarde comme ca , on se dit pas de soucis pour avoir les chaines TV sans freeze et cie ....
Mais bon, l'atténuation théorique qu'on me sort m'inspire pas confiance
pas envie d'avoir de mauvaises surprises ...Malgré les 6/10 sur 3401 mêtres (déja un bon point ! ca pourrait être pire ! )
Alors qu'en pensez-vous ?? je peux m'abonner chez free dégroupage total en espérant avoir les chaines tv sans freeze (mode sérénité ca devrait pêtre le faire là )
Merci d'avance ...  |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
21 Mar 2008 15:59 |
  |
Tu es abonné chez un FAI actuellement ?
Si c'est le cas, alors tu dois pouvoir trouver ton atténuation réelle.
Sur le principe, ta ligne doit permettre de recevoir la TV Free. Par contre, je préfère te prévenir avant, la freebox met un temps de dingue à arriver. Free te dégroupe, et ensuite tu te tournes les pousses avant de recevoir le modem. Ensuite, 2ème remarque la hotline Free c'est "démerde toi", et troisième réflexion, la HD actuelle est une CPL et faut espérer que ton installation électrique soit aux normes. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
snakertexos
Novice

|
Posté le:
21 Mar 2008 16:23 |
  |
Oui abonné chez TELE2 (2 méga) , juste pour internet avec un modem routeur/wifi linksys ...
En fait , c'est pour abonner mes parents à Free , je ne vis plus sur place donc je verrais ce we l'atténuation que me donne le modem ! ca sera plus précis en effet ! Je le posterais dès que j'ai l'info !
Par contre pour info, l'atténuation maxi à pas dépasser pour garantir une bonne réception des chaines tv se situe à combien en moyenne ?
Sinon je suis abonné chez Free à mon domicile , et pour le délai d'attente , ca passait encore , 10 jours de coupures et réception des boitiers ... j'ai pêtre eu de la chance en voyant les mésaventures de certains ... Faut avoir du bol , c'est clair sinon bonjour les emmerdes avec la hotline
Et tu m'apprends une bonne/mauvaise nouvelle en prime !
La synchronisation par CPL des 2 boitiers ... ils ont craqués chez Free ...
Alors comme dit , soit ca fonctionne , soit c'est la merde !
Bon pour l'installation éléctrique , ca doit être aux normes , la maison n'est pas trop ancienne ... Au pire tu peux raccorder par un cable
Ethernet je pense encore ...
Enfin bon , ils auraient pu laisser le choix : Mimo / CPL ...
Bon je posterais l'atténuation durant ce we , histoire d'être plus précis ...
Merci bien ... |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
21 Mar 2008 16:54 |
  |
Tu es faché avec tes parents pour les abonner à Free ?
Les délais actuels sont plutot de l'ordre du mois pour la réception de la freebox. Et comme tu dis, chez free ça marche ou ça casse. Donc je ne sais pas si tes parents sont doués en informatique, mais moi perso je n'abonnerais jamais mes parents chez Free à moins de les détester profondément.
Concernant l'atténuation, la qualité d'image n'est pas liée à ça puisque c'est juste un problème de distance l'atténuation. Ce qu'il faut voir c'est la propreté de la ligne. Je connais des personnes qui ont une très faible atténuation et qui ont une très mauvaise image, et le cas inverse, une atténuation catastrophique et une image nickel.... |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
|
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|