| Auteur |
Message |
Kristofe
Novice

|
Posté le:
28 Jan 2008 17:44 |
  |
Bonjour, mes beaux parents sont chez free depuis quelques temps, au moment de leur abonnement, le service TV n'était pas dispo dans leur commune, ils ont donc pour le moment internet + téléphonie.
Maintenant en faisant le test d'éligibilité, il apparait que la TV serait dispo. Que faut il faire? Renvoyer la box pour que free en fournisse une nouvelle intégrant un décodeur tv ou bien la box qu'ils ont est déja compatible avec le service TV au quel cas, il n'y aurait qu'à brancher à leur télé?
Merci de votre aide |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
28 Jan 2008 18:00 |
  |
Me semble que la TV est intégrées aux versions 3 et 4 de la freebox. La V5 n'est qu'une évolution en deux modules.
La TV fonctionne très bien avec une V4. Suffit de la brancher sur la TV avec les câbles (en principe fournis).
Sinon, tu peux tester voir si tu réceptionnes bien la TV avec VLC. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
Kristofe
Novice

|
Posté le:
29 Jan 2008 8:11 |
  |
|
   |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
29 Jan 2008 8:22 |
  |
Oui VLC permet de regarder différents types de vidéos sur un PC sans avoir à installer toute une flopée de codecs.
Sinon, tu peux aussi appeler Free pour être sur que la télé passe bien chez tes beaux-parents, ensuite Free devra te fournir un décodeur à brancher sur la télé et à relier (en wi-fi ou en ethernet) avec la box. |
_________________ Abonné Orange Offre Net - Livebox Sagem S & Vista - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 5 mégas
 |
|
  |
 |
Kristofe
Novice

|
Posté le:
29 Jan 2008 8:24 |
  |
Ah ok, il y a bien un décodeur pour la tv meme chez free? Je pensais que la freebox faisait tout toute seule. |
|
|
   |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
29 Jan 2008 8:29 |
  |
Je crois que tu as la possiblité d'avoir plusieurs chaines sur le PC mais il existe un décodeur pour avoir l'ensemble des chaines. |
_________________ Abonné Orange Offre Net - Livebox Sagem S & Vista - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 5 mégas
 |
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
29 Jan 2008 9:45 |
  |
| Ritounet a écrit: |
| Free devra te fournir un décodeur à brancher sur la télé et à relier (en wi-fi ou en ethernet) avec la box. |
Non, car la freebox antérieure à la V5 intègrent déjà un décodeur. |
|
    |
 |
Kristofe
Novice

|
Posté le:
29 Jan 2008 13:11 |
  |
merci, donc ya plus qu'a voir si on leur avait fournit les cables et une télécommande et à tester ! |
|
|
   |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
05 Fév 2008 22:00 |
  |
Je viens de lire que la V4 ne dispose pas du service de TV, elle n'est que dual play. Elle est fournie uniquement en zone non-dégroupée.
En zone dégroupé, c'est la V5 qui est donnée avec en plus le boitier télé. Les deux communiquant soit en liaison filaire, soit par radio en Wi-Fi. |
 |
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
05 Fév 2008 22:53 |
  |
La V4 est triple play. elle était utilisé par free avant la V5. Ou alors Free produit des nouvelles V4 sans la TV, mais ça m'étonne quand même. |
|
    |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
06 Fév 2008 10:08 |
  |
J'ai trouvé l'info dans un bouquin informatique dont je tairai le nom pour ne pas faire de pub
Mais je peux te filer le nom en MP, à moins que l'on puisse le donner ici  |
 |
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
06 Fév 2008 10:13 |
  |
Je n'ai pas besoin d'un nom de bouquin. Le fait est que la V4 intégrait le décodeur TV. Je rappelle que le service TV fonctionne depuis la V1, sans décodeur HD, qui n'est apparu qu'avec la version 5 de la freebox.
Si ils disent des conneries dans ce bouquin je n'y peut rien.
Qu'est-ce qu'on voit à l'arrière la ? |
|
    |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
06 Fév 2008 10:21 |
  |
Euh...
On voit le fait que je vais changer de bouquin
C'est bien marqué noir sur blanc : la V4 dual play uniquement
Désolé pour la mauvaise info que j'ai donnée... |
 |
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
06 Fév 2008 10:54 |
  |
La V4 n'est aujourd'hui livrée qu'en zone non dégroupée, donc pour les offres Dual play. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne supporte pas le triple-play.
Quand un abonné non dégroupé passe en dégroupé, il n'est pas obligé de prendre une V5 pour regarder la TV, d'autant plus qu'elle lui est dans ce cas facturée. |
|
    |
 |
gyllou
Novice

|
Posté le:
20 Fév 2008 17:57 |
  |
Salut 2 solutions ...soit ils n'étaient pas dégroupés et dans ce cas ils ont du recevoir un mail de free leur annonçant leur dégroupage ..soit leur NRA n'était pas fibré et là je pense pas que free envoie un mail...quoique |
|
|
   |
 |
|
|
|
|