Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 question concernant alice , tele2 et wanadoo Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
liteane
Novice
Novice

MessagePosté le: 14 Oct 2005 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour ! Smilie_PDT
j'aimerai m'abonner chez alice pour l'adsl et le telepnone illimité (je trouve son forfait tres interessant) et par la meme occasion trouver un parrain..
neanmoins j'ai plusieurs questions Smilie_PDT alors si on pouvait m'aider ca serait vraiment sympa Smilie_PDT
1° degroupage total : j'habite a 30 km de strasbourg , c 'est bon ou pas comment puis je savoir?
2°actuellement je suis abonnee pour l'adsl a wanadoo depuis deux ans. puis je arreter cet abonnement du jour au lendemain sans frais et comment dois faire ?
3°pour le telephone je suis chez tele2 depuis bientot 1 an. Comment dois je faire pour l'arreter et vais je avoir a regler des frais.?
4°si je decide d'aller cheez alice vais je me retrouver sans telephone et sans le net ? si oui pendant combien de temps ?
ca serait tres gentil de pouvoir me repondre a tout ca et je vous en remercie d'avance Smilie_PDT
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Flagada
Novice
Novice

MessagePosté le: 14 Oct 2005 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

1° - Ce sera indiqué sur le site d'Alice lorsque tu entreras ton numéro de téléphone. Mais méfies-toi quand même... le dégroupage total est quelque chose de contraignant. A choisir en toute connaissance de cause...

2° - Pour résilier Wanadoo, tu dois envoyer un courrier avec AR qui dois leur parvenir avant le 20 du mois en cours pour résiliation à la fin du même mois. Sinon c'est la fin du mois suivant.

3° - Pour Télé2, aucune idée... jettes un oeil à tes CGU

4° - Tu vas probablement être coupé du monde pendant un certain temps. Maxi 6 semaines d'après Alice. Pour les zones non dégroupés, le délai tourne autour de 2-3 semaines, probablement plus pour le dégroupage total.

... pour le parrainage, je suis disponible. Smilie_PDT
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 14 Oct 2005 13:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour trouver un parrain, tu peux piocher dans le sujet dédié à cet effet :

La guerre des parrains

Pour tes questions, le mieux c'est de simuler une inscription sur le site aliceADSL, tu sauras exactement ce à quoi tu as droit. Soit ta zone est dégroupé, et tu te verras proposer le dégroupage total, soit tu n'es pas en zone dégroupé, dans ce cas tu concerveras ton abonnnement france Télécom.

Pour Ton abonnement Wanadoo, tu dois juste respecter le délais prévu à cet effet dans les CGU. Du jour au lendemain ça me parait un peu limite, mais d'un mois sur l'autre c'est possible.

Pour ton abonnement tele2, il s'agit d'un forfait ou bien simplement d'une préselection ?

S'il s'agit de la préselection, tu t'en fiches puisque ta ligne sera dégroupée et de fait ta préselection est caduque. S'il s'agit d'un forfait, il faut bien entendu le résilier suivant les cgu.

Pour l'abonnement, ça peut prendre 6 semaines. Mais tu n'es pas coupé durant cette période, car c'est plus de la paperasserie qu'autre chose. Note que la coupure en principe ne dure que quelques minutes, le temps que le technicien de FT débranche ta ligne du DSLAM FT pour le coller sur un DSLAM Alice. Donc normalement tu peux considérer qu'il n'y a pas de coupure.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 14 Oct 2005 13:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Flagada a écrit:
... pour le parrainage, je suis disponible. Smilie_PDT

Fais gaffe quand même, ton compte n'est pas encore actif. Perso je ne prend pas de parainnage tant que ma ligne et mon compte ne sont pas actifs.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Flagada
Novice
Novice

MessagePosté le: 14 Oct 2005 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

La remarque est loin d'être idiote... Smilie_PDT

C'est effectivement plus prudent, même si rien n'est indiqué à ce sujet sur le site d'Alice ou dans les CGUs...

Mais j'ai accès à "mon compte" moi... ça compte? Smilie_PDT
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 14 Oct 2005 13:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais pas te répondre, essais de les appelers on sait jamais.

cbnweb
Actif
Actif

MessagePosté le: 14 Oct 2005 14:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

et oui Flagada, achtungbaby a raison Smilie_PDT

Il faut être un conso-acteur valide Smilie_PDT

" La guerre des parrains aurat-elle lieu ? "
PDT_Armataz_01_42 PDT_Armataz_01_36 PDT_Armataz_01_41 PDT_Armataz_01_40

Flagada
Novice
Novice

MessagePosté le: 14 Oct 2005 14:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

achtungbaby a écrit:
Je ne sais pas te répondre, essais de les appelers on sait jamais.

Peu importe... je fais pas la course aux filleuls... Smilie_PDT

Je vais attendre un peu avant de me mettre sur le marché et vous piquer toutes vos parts... Smilie_PDT
liteane
Novice
Novice

MessagePosté le: 14 Oct 2005 14:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci a vous pour ces reponses je vais verifier tous ca....et promis des queje m'inscris a alice je vous fais signe ici donc a suivre Smilie_PDT Ah ces modos !!! de vrais pro Very Happy merci merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
liteane
Novice
Novice

MessagePosté le: 14 Oct 2005 14:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

heu une autre petite question
dois je d'abord resilier mes contrats avant de m'inscrire chez alice ou le contraire ?
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 14 Oct 2005 14:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par prudence, vaut mieux concerver ton abo actuel jusqu'à confirmation de l'abonnement par Alice.

De toute façon tu as 2 mois gratuits (3 avec un parainnage), donc le chevauchement de contrat n'est pas dramatique en soi.

Perso je n'ai pas encore résilié mon contrat nordnet, j'ai jusqu'au 20 du mois pour le dénoncer, mais comme je n'ai pas de nouvelle d'alice pour l'instant je laisse tourner.

Flagada
Novice
Novice

MessagePosté le: 14 Oct 2005 14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Techniquement par contre, mieux vaut que l'ordre de déconstruction de ligne par l'ancien FAI ne soit pas pris en compte après l'ordre de construction de ligne du nouveau. En théorie cela ne se produit pas. En pratique ça s'est déjà vu... Evil or Very Mad
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 14 Oct 2005 14:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

En pratique, la ligne est prise par le nouveau FAI, donc FT ne tiens pas compte de la demande de l'ancien qui n'est plus dépositaire de la ligne.

C'est très très rare qu'une ligne soit déconstruite par l'ancien FAI.

Faut vraiment avoir la poisse pour que ça arrive.... Oups, avec ma guigne en ce moment je crains le pire...

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent