| Auteur |
Message |
pasproinfo
Novice

|
Posté le:
24 Jan 2008 11:46 |
  |
Bonjour,
Je rencontre le problème suivant, offre "net internet + téléphone - 8 mm (1mm)" à compter du 13/01/2008, la connexion Internet fonctionne correctement, mais je n'ai pas de tonalité sur le combiné, connecté à la livebox Inventel. La hot line fait des mises à jour depuis deux semaines, mais aucun changement, le voyant de la téléphonie est bien allumé sur la box et clignote lors d'une réception d'un appel, mais le téléphone ne sonne pas (pas de tonalité), je peux lire les messages vocaux laissés, à partir du net, et la hot line 0.34cts la minute cela revient cher...., des mises à jour ont faites (plusieurs).
Quand la livebox est éteinte le télphone sonne occupé et dès que le voyant de la téléphonie est allumé plus rien...
La LiveBox a été remplacée mardi, et la téléphonie a fonctionnée 10 minutes environ juste le temps de passer un coup de fil...
Ne voyant aucune solution se profiler à l'horizon, tous les conseils sont bons ....
Cordialement |
Dernière édition par pasproinfo le 01 Fév 2008 12:07; édité 1 fois |
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
24 Jan 2008 15:34 |
  |
Bonjour,
as-tu testé avec un autre téléphone ? |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
pasproinfo
Novice

|
Posté le:
24 Jan 2008 15:55 |
  |
Bonjour achtungbaby,
Oui j'ai testé avec un autre téléphone, même résultat, le téléphone est compatible avec la LiveBoxet fonctionne tres bien sur une ligne FT.
Cordialement |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
24 Jan 2008 16:00 |
  |
|
    |
 |
pasproinfo
Novice

|
Posté le:
24 Jan 2008 16:34 |
  |
achtungbaby,
J'ai essayé avec d'autres filtres ADSL...
cordialement  |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
24 Jan 2008 16:52 |
  |
Ben alors je vois pas. Je n'ai jamais rencontré ce problème sur ma livebox inventel. J'ai pourtant testé 4 téléphones différents dessu. Alors quand tu dis que 2 livebox (inventel) rencontrent le même soucis, j'aurais tendance à dire que ça vient de l'installation téléphonique ou du combiné. Après je sais pas, j'ai des doutes sur la loi des séries. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
ami
Webmaster

|
Posté le:
26 Jan 2008 12:27 |
  |
| Citation: |
| La LiveBox a été remplacée mardi, et la téléphonie a fonctionnée 10 minutes environ juste le temps de passer un coup de fil... |
après un changement de livebox il faut reconfigurer la ligne de téléphonie par internet de manière à ce que vous conserviez votre numéro de téléphone initial et cela peut prendre de 24h à 72h selon ce que j'en sais. |
_________________ Annuaire musique |
|
    |
 |
pasproinfo
Novice

|
Posté le:
28 Jan 2008 11:52 |
  |
Bonjour
Personne n'a une idée, un conseil à me donner pour essayer d'avancer vers une solution...le changement de livebox a eu lieu mardi dernier... et franchement je n'ai plus envie de contacter le 3900 pour entendre "avez vous arrêter redémarrer votre livebox" je vais renvoyer les fichiers VOIP et dans 6heures c'est bon....
en résumé :
Plusieurs appels au 3900
• Arrêt redémarrage de la livebox
• Réinitialisation des fichiers VOIP
• Echange de livebox (inventel)
• Tests avec deux téléphones différents
• Changement du raccord blanc (liaison entre la livebox et le téléphone)
• Diode fixe de la téléphonie
• Diode de la téléphonie clignote lors de la réception d’un appel
• Possibilité de consulter les appels par la messagerie internet
• Lors du redémarrage de la livebox, une tonalité indiquant pas de ligne
peut s’entendre au téléphone connecté à la livebox, dès que le voyant
de la téléphonie s’allume, plus aucune tonalité au téléphone
• Différents filtres ADSL testés
Cordialement  |
|
|
   |
 |
Olive18
Novice

|
Posté le:
28 Jan 2008 13:57 |
  |
Bonjour,
je te conseil à nouveau de contacter le 3900.
Si tu tombes sur un interlocuteur qui a une conscience professionnelle, il sera reprendre ton dossier àzéro et faire le sdémarches pour toi.
J'ai eu un cas que tu pourra lire sur une offre net. Pendant 1 mois sans TV et j'ai eu un mec au 3900 = nikel. Il a géré tout. Effectivement je vais devoir payer mes 30 min de conso au 3900 mais mon problème est résolu.
@ plus. |
|
|
    |
 |
pasproinfo
Novice

|
Posté le:
01 Fév 2008 12:08 |
  |
Bonjour,
Pour information le problème a été résolu par l'échange de la livebox Inventel par une Livebox Sagem, la téléphonie fonctionne sans problème (pour l'instant) problème de compatibilité entre les équipements FT et la LiveBox inventel dans mon cas.
Cordialement  |
|
|
   |
 |
Bubulle54
Novice

|
Posté le:
21 Fév 2008 22:48 |
  |
je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb de ligne proprement dit. Demande à ce qu'on te regénère le fichier TOIP ! puis reboot ta LB.
On t'as juste changé la LB ou on t'as aussi changé les cordons qui étaient avec?? ("Le transfo" ou "allim" de la LB a parfois des pb..) Si on ne te la pas changé essaye avec celui d'un ami pour voir si le pb est toujours identique  |
|
|
  |
 |
|
|
|
|