Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 (Resolu)Pas de tonalité Téléphone Illimité Offre Netinternet Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
pasproinfo
Novice
Novice

MessagePosté le: 24 Jan 2008 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je rencontre le problème suivant, offre "net internet + téléphone - 8 mm (1mm)" à compter du 13/01/2008, la connexion Internet fonctionne correctement, mais je n'ai pas de tonalité sur le combiné, connecté à la livebox Inventel. La hot line fait des mises à jour depuis deux semaines, mais aucun changement, le voyant de la téléphonie est bien allumé sur la box et clignote lors d'une réception d'un appel, mais le téléphone ne sonne pas (pas de tonalité), je peux lire les messages vocaux laissés, à partir du net, et la hot line 0.34cts la minute cela revient cher...., des mises à jour ont faites (plusieurs).

Quand la livebox est éteinte le télphone sonne occupé et dès que le voyant de la téléphonie est allumé plus rien...

La LiveBox a été remplacée mardi, et la téléphonie a fonctionnée 10 minutes environ juste le temps de passer un coup de fil...

Ne voyant aucune solution se profiler à l'horizon, tous les conseils sont bons ....

Cordialement

Dernière édition par pasproinfo le 01 Fév 2008 12:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 24 Jan 2008 15:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

as-tu testé avec un autre téléphone ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
pasproinfo
Novice
Novice

MessagePosté le: 24 Jan 2008 15:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour achtungbaby,

Oui j'ai testé avec un autre téléphone, même résultat, le téléphone est compatible avec la LiveBoxet fonctionne tres bien sur une ligne FT.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 24 Jan 2008 16:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

As-tu testé un autre filtre ADSL ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
pasproinfo
Novice
Novice

MessagePosté le: 24 Jan 2008 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

achtungbaby,

J'ai essayé avec d'autres filtres ADSL...

cordialement Very Happy
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 24 Jan 2008 16:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben alors je vois pas. Je n'ai jamais rencontré ce problème sur ma livebox inventel. J'ai pourtant testé 4 téléphones différents dessu. Alors quand tu dis que 2 livebox (inventel) rencontrent le même soucis, j'aurais tendance à dire que ça vient de l'installation téléphonique ou du combiné. Après je sais pas, j'ai des doutes sur la loi des séries.

ami
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 26 Jan 2008 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
La LiveBox a été remplacée mardi, et la téléphonie a fonctionnée 10 minutes environ juste le temps de passer un coup de fil...

après un changement de livebox il faut reconfigurer la ligne de téléphonie par internet de manière à ce que vous conserviez votre numéro de téléphone initial et cela peut prendre de 24h à 72h selon ce que j'en sais.

Novice
Novice

MessagePosté le: 28 Jan 2008 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour

Personne n'a une idée, un conseil à me donner pour essayer d'avancer vers une solution...le changement de livebox a eu lieu mardi dernier... et franchement je n'ai plus envie de contacter le 3900 pour entendre "avez vous arrêter redémarrer votre livebox" je vais renvoyer les fichiers VOIP et dans 6heures c'est bon....

en résumé :

Plusieurs appels au 3900
• Arrêt redémarrage de la livebox
• Réinitialisation des fichiers VOIP
• Echange de livebox (inventel)
• Tests avec deux téléphones différents
• Changement du raccord blanc (liaison entre la livebox et le téléphone)
• Diode fixe de la téléphonie
• Diode de la téléphonie clignote lors de la réception d’un appel
• Possibilité de consulter les appels par la messagerie internet
• Lors du redémarrage de la livebox, une tonalité indiquant pas de ligne
peut s’entendre au téléphone connecté à la livebox, dès que le voyant
de la téléphonie s’allume, plus aucune tonalité au téléphone
• Différents filtres ADSL testés

Cordialement Smilie_PDT
Olive18
Novice
Novice

MessagePosté le: 28 Jan 2008 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
je te conseil à nouveau de contacter le 3900.
Si tu tombes sur un interlocuteur qui a une conscience professionnelle, il sera reprendre ton dossier àzéro et faire le sdémarches pour toi.
J'ai eu un cas que tu pourra lire sur une offre net. Pendant 1 mois sans TV et j'ai eu un mec au 3900 = nikel. Il a géré tout. Effectivement je vais devoir payer mes 30 min de conso au 3900 mais mon problème est résolu.
@ plus.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
pasproinfo
Novice
Novice

MessagePosté le: 01 Fév 2008 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Pour information le problème a été résolu par l'échange de la livebox Inventel par une Livebox Sagem, la téléphonie fonctionne sans problème (pour l'instant) problème de compatibilité entre les équipements FT et la LiveBox inventel dans mon cas.

Cordialement Very Happy
Bubulle54
Novice
Novice

MessagePosté le: 21 Fév 2008 22:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb de ligne proprement dit. Demande à ce qu'on te regénère le fichier TOIP ! puis reboot ta LB.
On t'as juste changé la LB ou on t'as aussi changé les cordons qui étaient avec?? ("Le transfo" ou "allim" de la LB a parfois des pb..) Si on ne te la pas changé essaye avec celui d'un ami pour voir si le pb est toujours identique Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent