Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 votre avis sur ma ligne Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
piwielove
Novice
Novice

MessagePosté le: 09 Jan 2008 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour je viens de quitter orange. Je viens d'emmenager et voici ma nouvelle ligne:

caracteristiques de votre ligne adsl

* Numéro de téléphone : 0240******
* Code NRA : HAI44
* NRA (commutateur local) : LA HAIE FOUASSIERE
* Distance vous séparant du central : 950 m (détails)
* Taux d'atténuation : 14.25 dB
* Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
* Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 3 000
* Type de DSLAM :

Mon utilisation: surf, jeux en réseau, téléchargement.
Je souhaite le téléphone illimité entre pour l'ile de la réunion (en gardant ma ligne FT ou pas je n'ai pas encore pris ma décision), modem wifi et un FAI qui tient ses engagements (là je rêve peut etre un peu Smilie_PDT)
Neuf me propose le degroupage partiel. Qu'en pensez vous? Ma ligne à l'air proche du central. Est elle de bonne qualité?
J'ai ouvert une ligne FT il y a quelques jours. Si je décide de passer par un FAI pour mes communications , puis je me faire remboursé par celui ci le cout de mon ouverture?
D'avance merci pour vos réponses
Py
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 09 Jan 2008 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Neuf n'a pas dégroupé ton NRA. Ce n'est pas du dégroupage partiel mais de l'adsl nu.

Tu peux aussi bénéficier d'alice pour 34,90 sans ligne téléphonique.

Alice propose 3 mois gratuits, soit 90 € environ de remise, plus intéressant que la reprise par Neuf. Le modem est wifi également.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
piwielove
Novice
Novice

MessagePosté le: 09 Jan 2008 13:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse.
Quel est la différence entre ADSL nu et dégroupage partiel? Que veut dire "dégroupé ton NRA" ? Là tu parles de dégroupage total c'est ça?
J'avais vu pour alice mais quand je vais dans la rubrique Alice litige, y a tellement de posts que ça me fait un peu peur.
En fait si je vous ai demandé votre avis, c'est parceque (même si chaque cas est différent) vous avez un aperçu global sur les FAI et les pbs rencontrés par les utilisateurs et un recul que je n'ai pas.
L'interet de Neuf c'est qu'il n'y a pas d'engagement donc au moindre non respect du contrat je peux partir sans faire de mise en demeure, etc ...
Et pour la qualité de la ligne?
Py
piwielove
Novice
Novice

MessagePosté le: 09 Jan 2008 13:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Autre question: l'ADSL nu m'oblige à conserver mon abonnement FT ou puis-je résilier ma ligne? En guise de réponse vous pouvez m'envoyer des liens sur des sujets qui éxpliquent cela.
D'avance merci.
Py
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 09 Jan 2008 14:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

>>J'avais vu pour alice mais quand je vais dans la rubrique Alice litige, y a tellement de posts que ça me fait un peu peur.

Le forum alice du site a très bien fonctionné un moment donné, donc le nombre de posts ne justifie pas cette peur

>>L'interet de Neuf c'est qu'il n'y a pas d'engagement donc au moindre non respect du contrat je peux partir sans faire de mise en demeure, etc ...
et 45 € de frais de résiliation.

>>Et pour la qualité de la ligne?
pas de soucis à ce niveau.

Concernant alice, la qualité s'est grandement améliorée depuis la mise en place du contrat alice pour vous.

Concernant Neuf, il y a pas mal de soucis en ce moment.

Sinon, il y a Tele2 au même prix que Neuf ou alice.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 09 Jan 2008 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

piwielove a écrit:
Autre question: l'ADSL nu m'oblige à conserver mon abonnement FT ou puis-je résilier ma ligne? En guise de réponse vous pouvez m'envoyer des liens sur des sujets qui expliquent cela.
D'avance merci.
Py

Le dégroupage partiel, c'est en conservant FT. L'adsl nu est l'équivalent du dégroupage total. On ne paye plus FT.

Dernière édition par achtungbaby le 09 Jan 2008 15:55; édité 1 fois
piwielove
Novice
Novice

MessagePosté le: 09 Jan 2008 14:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super merci pour les infos
piwielove
Novice
Novice

MessagePosté le: 09 Jan 2008 15:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

En ce qui concerne la téléphonie illimitée, pouvez vous me confirmer si j'ai bien tout compris:
dans le cas où je garde mon abonnement FT, je devrai avoir une ligne pour les appels sortant (modem box) et une ligne pour les appels entrant (FT) ce qui veut dire 2 téléphones. Donc prévoir l'achat d'un tél supplémentaire.
dans le cas où je choisi l'ADSL nu, tout est sur la meme ligne donc un seul téléphone mais je suis dépendant de mon FAI pour ma ligne téléphonique.
C'est bien ça?
Py
Ps: je suis peut etre plus dans le bon forum. Prière de me déplacer si besoin
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 09 Jan 2008 15:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu auras 2 lignes téléphoniques si tu conserves FT. Toutes les deux indépendantes. Toutes les deux pouvant servir pour les appels entrant et sortant.

Sur des modem comme l'alicebox, la neubox, tu peux très bien n'avoir qu'un seul téléphone dans ce cas de figure, car les appels FT sonnent aussi sur la ligne VoIP.

En cas d'ADSL nu, tu n'as plus de ligne FT RTC classique, seule la ligne VoIP (téléphone branché sur le modem) fonctionnera, sachant que tu pourras conserver ton n° FT actuel.

piwielove
Novice
Novice

MessagePosté le: 09 Jan 2008 16:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

achtungbaby a écrit:
Sur des modem comme l'alicebox, la neubox, tu peux très bien n'avoir qu'un seul téléphone dans ce cas de figure, car les appels FT sonnent aussi sur la ligne VoIP.

Peux tu m'expliquer ça? En fait dans l'idéal, je souhaite conserver ma ligne FT mais bénéficier du service téléphone illimité sans avoir besoin d'acheter un 2e tél.
J'ai eu Alice au tél qui m'ont dit que dans le cas où je garde ma ligne FT, l'une reçoit et l'autre émet donc 2 lignes donc 2 tél.

achtungbaby a écrit:
En cas d'ADSL nu, tu n'as plus de ligne FT RTC classique, seule la ligne VoIP (téléphone branché sur le modem) fonctionnera, sachant que tu pourras conserver ton n° FT actuel.

ça marche bien l'adsl nu?

D'avance merci.
Py
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 09 Jan 2008 16:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec Alice, si tu conserves ton abo France Télécom, un téléphone suffit.

L'alicebox laisse entrer les communications FT, et celles en VoIP.

Mais je confirme que les 2 lignes fonctionnent dans les 2 sens. Tu peux te faire appeler sur les 2 n°, et tu peux appeler au choix avec FT ou avec la VoIP.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent