| Auteur |
Message |
jmllc92140
Novice

|
Posté le:
07 Déc 2006 13:57 |
  |
NCNumericable est un provider. NCNumericable est AUSSI un arnaqueur. Mais ne faut-il pas craindre que cette jungle de fournisseurs ne soit pas TOUS des arnaqueurs en puissance ?
Où NCNumericable a-t-il externalisé sa Hotine. Mais ce ne sont pas les compétences qui sont HOT, ce sont les tarifs. Aucun problème pour eux de vous facturer 0,34 cents/minute dés la première seconde de leur répondeur... Et ne vous étonnez pas au bout de 2 minutes de vous entendre dire que les appels étant trop nombreux ils vous prient de bien vouloir ultérieurement renouveler votre appel. Ils ne se gênent pas non plus pour vous donner les coordonnées de point de vente NCNumericable qui ont fermé boutique (inquiétant : 2/3 autour du 92 sud !). Ils ne se gênent pas pour vous dire que votre modem ne fonctionne pas et qu'il faut le changer. Ils ne se gênent pas pour vous dire qu'effectivement votre ligne présente des anomalies, qu'il faut faire intervenir une Société pour y remédier et que la dite Société ne décelant pas de problème vous facture le déplacement 40 €.
Et là où le piège est encore plus vicieux, c'est que vous avez moyen de faire une réclamation par leur site qui... ne fonctionne pas ou... vous demande votre adresse courriel ncnumericable et votre mot de passe ! Et bien sur je n'ai jamais utilisé depuis 3 ans cette fonctionnalité... Donc à moins de les appeler pour engraisser la Société de surtaxe des appels et de tomber sur une marrionnette payée au lance pierre qui ne vous dira rien et n'apportera que du sable à votre moulin qui de la sorte tournera encore plus mal, vous n'avez que vos yeux pour pleurer. Quoique par expérience je préfère pleurer sur des problèmes moins iniques !
Le résultat : je résilie et je vais même par mesure de sécurité donner ordre à ma banque de ne plus honorer leurs prélèvements automatiques.
Aujourd'hui je suis au pied du mur : j'aimerais bien prendre un nouveau fournisseur d'accès mais AUCUN ne me semble fiable. Neuf vous propose qu'un conseiller vous rappelle... en vain. Les autres ont des lignes commerciales dont les tarifs sont décourageants (Club-internet aussi faussement moderne que les deux guignols qui en font la publicité). Voilà bien les consommateurs pris au piège de cette société de communication virtuelle et rendus à l'état de bétail payant, ou comme le dirait un candidat à la présidentielle, à l'état de marchandise à la place de la "vraie" marchandise".
Ah ! Les offres fleurissent sur les écrans mais outre le fait d'être toutes similaires elles sont toutes aussi peu fiables les unes que les autres.
Je vais donc pour un temps sortir des foyers reliés à l'Adsl et m'adonner avec encore plus de coeur à sortir plutôt que rester confiné devant un écran dont chaque pixel pleure la vénalité de l'Internet et la vacuité d'une toile déjà mitée et puante alors qu'elle n'a pas encore fêté ses dix ans d'une existence commerciale éhontée devant le grand marché des consommateurs moutons payeurs. |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
07 Déc 2006 14:01 |
  |
|
    |
 |
aymaleo
Habitué

|
Posté le:
07 Déc 2006 15:10 |
  |
Je dirait meme plus batry dox est ton amie |
|
|
  |
 |
jmllc92140
Novice

|
Posté le:
08 Déc 2006 9:24 |
  |
Ils apparaissent chers sur le marché et d'autre part je n'aime pas leur publicité faussement populiste et limite crédible : ils font une sélection sur le physique des Darty's men and women ?
Mais je vais me pencher juste ce qu'il faut sur le problème...
Quant à la batry dox, il y a un jeu de mot qui m'echappe !
Merci de vos réponses...
Pour le moment l'offre la plus convaincante reste NEUF à priori : mais ayant coupé ma ligne FT depuis 3 ans je ne peux plus tester la ligne même si mon ancien numéro semble toujours vacant... Je vais essayer comme il est dit ailleurs dans ce forum de brancher un poste sur ma prise puisqu'il paraît que je pourrais y apprendre un numéro d'attente...
Enfin en régions habitées réjouissons nous d'avoir tant d'offres même si elles sont plus pouilleuses les unes que les autres. Mes parents dans le Lot en sont toujours au régime RTC sans aucune vue de la part de FT de leur brancher ne serait-ce que leur Adsl+ qu'ils annoncent sans y travailler beaucoup.
Bon courage @ tous !
Ah j'oubliais une pensée aussi pour ceux qui dans leur foyer d'accueil ou leur tente au bord du périphérique se foutent de telles problématiques ! Parfois, il me vient à l'esprit que le leur est peut-être plus éclairé... |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
08 Déc 2006 9:37 |
  |
Parceque la pub Neuf est pas populiste peut-être ? Avec le choix d'un ancien footballer retraité ?
Enfin pour ce que j'en dit... Choisir un FAI en fonction de la pub, je sais pas... |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
aymaleo
Habitué

|
Posté le:
08 Déc 2006 10:11 |
  |
Il n'y avait pas de jeu de mot juste une reference aux attitudes des jumeaux dupondt (oui bon faut lire tintin pour comprendre, mais vous verrez c'est pas si difficile comme lecture)
En tout cas, j'ai ete vachement séduit par les conditions de vente de dartybox, la mise en service (2.5 jours sans internet) la telephonie active des la mise en service, le box gratuit sans caution (abonnement par le web), pas de majoration pour avoir la voip, une voip de bonne qualité on te propose pas le 3 play si ça passe pas. La demarche clientele semble honnete, la hot line en france a 12ct d'euros la minute et des techniciens formés ça fait quand meme beaucoup plus d'avantages que la majorité des fai. |
|
|
  |
 |
atchoum
Miss Echos

|
Posté le:
11 Déc 2006 11:39 |
  |
oui c'est sur que si on regarde les publicités pour choisir un FAI!!
Je pense qu'il faut plutôt definir les utilisations qu'on va faire de sa box, et après voir le fournisseur qui est le plus attrayant le plus competitif... |
 |
jmllc92140
Novice

|
Posté le:
11 Déc 2006 15:07 |
  |
Bien sur que je ne vais pas choisir un fournisseur juste au travers d'une pub... Et tout à fait d'accord sur le fait que n'importe quelle pub est par définition "populiste". Bref...
De toutes les manières je ne suis pas encore sorti des griffes de Numericable qui est d'un silence tombale.
Merci pour vos informations... je vais aller voir le WE prochain le Darty le plus proche de chez moi, ou aller voir sur leur site !
@ ciao |
|
|
   |
 |
MrWooD
Novice

|
Posté le:
08 Jan 2007 20:05 |
  |
re a tous ,rien que pour rigoller :
Numéro de téléphone : **-**-**-**-**
Code NRA : Non Disponible
NRA (commutateur local) : Non Disponible
Distance vous séparant du central : Non Disponible m (détails)
Taux d'atténuation : 0 dB
Débit ADSL (estimation) : Indisponible
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Indisponible
Nombre de lignes téléphoniques :
Type de DSLAM
c est le numero d un ami je le masque car il me l a demandé.
Alice lui a dit qu il aurai du 8 Mega sur ca ligne.
Vous trouver pas qu il deconnes de plus en plus pour avoire de nouveau clients. |
|
|
  |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
08 Jan 2007 21:12 |
  |
Mr Wood, cette réponse du test est possible si la ligne de ton ami est déja dégroupé totalement. |
 |
MrWooD
Novice

|
Posté le:
09 Jan 2007 14:31 |
  |
C est vraiment n importe quoi cette reponse tous les autre fai dise quelle n est pas encore active et alice elle dit le contraire.
Cela na rien a voire avec un degroupage total.
IL n y que les gends qui travail chez ALICE pour repondre ca. |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
09 Jan 2007 14:33 |
  |
Quel rapport en alice et numericable ? |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
jmllc92140
Novice

|
Posté le:
11 Jan 2007 17:05 |
  |
Numeridaube me dégoûte : aucune communication, aucun sens de la Clientèle, que de la vénalité débordante et puante... Deux mois de préavis de résiliation, un service de m... avec des journées entières sans connexion... Et que mes yeux pour pleurer de rage !
Et si je veux me plaindre ? Par recommandé avec AR ! J'ai passé 3 fois 30 minutes en ligne avec ce qu'ils appellent le service clientèle - à 0,15€ par minute cela fait 22,5 € - pour avoir en ligne des robots d'ailleurs, sachant lire leur totoriaux mais n'en sortant jamais, hautement incompétents et probablement sous-payés. Une chargée de clientèle qui me menace de raccrocher si je ne me calme pas... Mais comment garder son calme dans pareille cloaque ?
Je vais bientôt faire partie des français non connectés à leur domicile parce que signer de nouveau chez un autre fournisseur d'accès me dégoute par avance.
Nous sommes des cochons de payeurs, juste bons à supporter sans nous plaindre. Pauvre France, pauvre Internet qui devient un hyper marché dégueulant d'offres plus véreuses les unes que les autres...
Il y avait Wanadaube. Il y a Numeridaube et dans la suite aveyronaise, je crains qu'il n'y ait tout simplement sur la toile que de la daube...
Et dire que je travaille dans le milieu de l'informatique ! @ moi mes patrons ne me demandent plus seulement d'être compétent mais excellent. Et quand je vois que des sociétés ayant pignon sur rue ont un service aussi nul, comment me convaincre que je ne suis pas le dindon de la farce ?
Dégoûté je suis dégoûté ! |
|
|
   |
 |
motard
Novice

|
Posté le:
21 Jan 2007 8:03 |
  |
pour te répondre je suis chez numéricable, je suis en résiliation chez eux depuis le 10 janvier mais je te rassure ils font les morts aussi mais moi ça me pose pas de probléme dans la vie j'ai autre chose à faire que de batailler avec les gens et de parler à des gens au tél qui n'y connaissent rien moi mon compte bancaire va faire le mort dés le 15 mars je sais pourquoi je paye des contrats en plus à ma banque pour me protéger et j'ai un super banquier et pas de bon de restitution avant le 30 mars par numéricable pas grave je fais aussi le mort de toute façon j'ai payé aucune caution je suis une ancienne de france télécom câble et à l'époque on ne donnait pas de caution mais des droits d'entrée qu'on ne récupére pas donc je garde le matériel tant que je n'aurais pas ce bon de toute façon il ne peuve me fournir sur ma nouvelle commune et aprés ils lanceront leur menace moi ça va me faire rire comme d'hab à partir du moment où tu as toutes tes preuves en mains que tu as raison et ils ont tord moi j'attends qu'une chose c'est qu'un organisme me mette au tribunal mais j'y arrive jamais il m'envoie toujours une lettre d'excuse mdrrr là je suis en route avec un opérateur téléphonique alors disons que nous sommes des habitués et je suis dans le même cas que toi à l'heure actuelle je n'ai toujours pas de nouveau opérateur j'avais pensé piquer une connexion à quelqu'un et vivre sur son compte bon courage  |
|
|
   |
 |
cb
Novice

|
Posté le:
21 Jan 2007 14:46 |
  |
Salut je suis comme toi et j'habite au meme endroit.Que de probleme avec Nc Numericable.je sais pas quoi faire avec eux.Probleme de connexion depuis mi-decembre et apres les avoir contacté , j'attends toujours l'appel de la societe pour venir tester la ligne. A+ |
|
|
   |
 |
|
|
|
|