Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 pb synchro speedtouch 706 paris 12ème Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
olmo
Novice
Novice

MessagePosté le: 28 Nov 2007 0:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Abonné plutôt satisfait en adsl dégroupé depuis le 11/06 je rencontre des problèmes de connexions depuis un mois et demi environ que je décrit ci dessous:

Début octobre je constate que mon téléphone m'indique que j'ai eu des appels en absence, choses impossibles avec la version de firmware de ma box (speedtouch 506 wifi) jusqu'alors. Je me doute donc qu'un upgrade a eu lieu. La consultation via l'interface d'administration me le confirme, je suis maintenant en 6.2.18 et 1.49 . Découverte des nouveaux menus et services; satisfait.

Seulement voilà, à partir de cet upgrade ma connexion est devenu franchement instable n'excédant jamais plus d'une heure voire deux à trois minutes au pire moment. L'utilisation d'internet devient pénible sans parler des conversations téléphoniques quasiment impossible. Je subit aussi des reboot intempestifs de la box.

Je me décide donc à appeler la hotline (avec mon portable vu l'état de la ligne fixe) et on me promet de faire intervenir FT pour un examen de ma ligne. Intervention garantie entre 2 et 5 jours.

7 jours plus tard n'ayant pas de nouvelles mais une qualité de liaison toujours aussi désastreuse, je rappelle la hotline qui s'étonne du retard de l'intervention FT. J'en profite pour lui donner les informations de l'état de la liaison que me retourne l'interface d'administration de la box. Nous décidons de forcer l'upgrade en 1.53 des service CAP après un reset "trombone". Nous en restons là pour l'instant avec la promesse du technicien de relancer FT.

3 jours plus tard SMS de tele2 me signalant que ma ligne a été vérifié et que tout est OK. Aucune amélioration de mon coté. Je rappelle donc la hotline. Le technicien me propose de baisser le débit (pour augmenter le rapport S/B je suppose) et de passer en 800k en montant et 7000k en descendant au lieu de 1000k et 8000k précédemment. Je raccroche plein d'espoir.
3 heures plus tard nouvelle déconnexion.

Re hotline et cette fois j'exige un changement de box qu'on m'accorde. Je reçoit un nouveau speedtouch 72 heures plus tard. Installation sans soucis mais maintenant ......plus de téléphone !!!. Toutes les personnes qui tentent de me joindre tombent directement sur ma messagerie tele2 sans aucune sonnerie. Pas d'amélioration du coté de la qualité de la connexion: toujours aussi instable. Vérification faites cette box est en 1.54. Je repasse sur l'ancienne présumée défecteuse qui est en 1.53 et je retrouve les services de téléphonie. Conclusion un modem neuf et à jour ne m'amène....... que des ennuis.

Pour lever tous les doutes, j'inspecte toutes les câbles et vérifie les contacts des différents connecteurs (RJ11, gigogne, etc.)
RAS. Je précise que je n'utilise pas le cordons réinjecteur mais des câbles RJ 11 de qualité et que le seul et unique téléphone DECT de mon domicile est raccordé directement sur le port phone du modem. Pour résumé, mon installation est saine.

Pour être complet, mon domicile est à 2200m du DSLAM (Diderot paris 12ème), j'ai 16db de rapport S/B en montant et environ 10 à 11 db en descendant (39db d'atténuation de ligne). Pas génial, mais loin d'être catastrophique.

Quelqu'un a une idée ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 06 Déc 2007 9:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

pourrais-tu nous dire si tu es dégroupé ou non ?

Peux-tu nous dire quelle est ta valeur marge SNR, et faire le test d'éligibilité de ma signature.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent