| Auteur |
Message |
070679
Novice

|
Posté le:
03 Déc 2006 21:40 |
  |
Bonjour,
Je vais vous racontez mon histoire.
En juillet mon modem triway wifi tiscali me lâche et Alice me fait parvenir le modem HITACHI en wifi. et au passage je renvoie mon ancien modem.
La pas moyen de me connecter en wifi donc je me connecte en port USB.
Donc internet sa marche. Mais pas le téléphonne. Donc je telephonne au 1033 et la toujours pas de solution. Je vais sur les forums j essai les différentes solutions proposées et toujours pas de telephonne.
Je retéléphone au 10 33 et toujours pas de solution.
Donc je me décide à résilier pour aller chez free ( comme ça je ne paye plus l abonnement de france telecom au passage car je suis en zone non dégroupée).
J envoie mon recommandé a ALICE expliquant mon problème de telephone, ma demande de résiliation et au passage mon déménagement pour faire transférer ma ligne adsl.
Je reçois une lettre d Alice quelque jours plus tard m expliquant que ma résiliation était prise en compte, que je pouvais faire suivre ma ligne adsl à mon nouveau domicile gratuitement et un dédommagement de 30 euro pour l interruption de la ligne. Et au passage ils me signalent qu ils n ont pas reçu mon triway tiscali. C est a ce moment que j ai compris qu Alice me préparait un coup pourri car j ai eu déjà l occasion de lire sur les forums (quand je voulais trouver une solution pour ma téléphonie Alice en panne) le coup du modem perdu au moment ou l on désir résilier chez ALICE
Mais quand je telephone au 10 33 pour faire suivre ma ligne ADSL on me répond que comme je suis en cours de résiliation ce n est pas possible.
Donc ça c n’est pas normal.
Ensuit je vais pour utiliser mes points reciprock (l équivalent d un mois d abonnement) et la même topo : c est pas possible car je suis en cour de résiliation.
Pour le modem perdu, j ai gardé le bon de la poste donc j ai déposé une plainte pour mon colis et la poste ma renvoyé une lettre m informant que c est Alice qu dit s en occuper.
Donc voici le mail envoyer à ALICE:
Bonjour
J ai bien reçu votre courrier confirmant ma résiliation pour le moi de janvier.
Dans ce même courrier vous disiez que je pouvez faire suivre mon abonnement a ma nouvelle adresse sans frais et avec un dédommagement de 30 euros hors lorsque j ai téléphoné au 1033 pour effectuer mon changement d adresse on m a dit que ce n était pas possible étant donné que j étais en cour de résiliation. Donc il y a un problème entre ce que vous m avez écrit et ce que vous dites.
Ensuite j ai voulu utiliser mes point reciprock pour profiter d un mois d abonnement gratuit et la toujours pas possible et ce parce que je suis en cours de résiliation.
Donc j ai l impression que lorsque l on résille le seul droit qu il me reste soit de payer les deux derniers mois d abonnement même si je n en profite pas puisque j ai déménagé et que le transfert de ligne n a pas pu ce faire.
Ensuit dans la même lettre confirmant ma résiliation vous me signalé que vous n avez pas reçu le modem .Donc j ai pris contact avec la poste qui m a répondu que c est a vous de saisir le service de la poste donc voici le numéro de ma réclamation a la poste XXxxxpour le colis c est le suivant 8r colissimo services f n° XXXXXX expédié le 16/08/2006.
J ai assez confiance en vous pour penser que vous allez remettre les choses en ordre en me remboursant les 30 euros de dédommagement du au changement de ligne que vous ne pouvez pas faire, les 30 euros du au points reciprock que je ne peux plus utilisés et enfin que vous retrouverez ce modem.
D ailleurs en lisant les forums je me suis rendu compte que ce n ai pas le seul modem que vous avez perdu et ce dans des circonstances similaires aux miennes.
Vous remerciant par avance pour vos efforts veuillez accepter mes salutations.
N ayant pas de nouvel depuis et comme ALICE continu à me prélever j informe les consommateurs de mon aventure avec ALICE |
|
|
   |
 |
patobelix
Membre V.I.P

|
Posté le:
04 Déc 2006 8:49 |
  |
bonjour ,
as tu reçu une confirmation de la réception de ton mail, disant que tu recevras une réponse , sinon c'est foutu , ton mail est passé à la trappe des le départ .
et même si tu as reçu ce mail , tu risque de recevoir une réponse de bottage en touche ,
deux seules solutions , pour débrouiller ton histoire , la lettre LR AR et sans réponse le tribunal d'instance ou une association de consommateur,(L'UFC Nancy grouppe des plaintes contre Alice)
ou le 1033 en insistant poliment sans s'énerver, ce qui me semble te correspondre , et surtout raccrocher et rappeler dès que tu t'aperçois que tu tombe sur un conseiller inefficace.
bon courage  |
_________________ Dégroupage total;alice+tel illimité -modem Hitachi-long ligne1873m - 30 db - wifi -windows XP(bas débit par réciprok dans le 21)
il faut répandre au dehors les vérités que nous avons acquises |
|
   |
 |
pimousse
Animateur

|
Posté le:
04 Déc 2006 12:44 |
  |
Juste une petite chose que je ne comprends pas mais je n'ai peut-être pas bien lu. Tu dis avoir demandé ta résiliation et en même temps ton déménagement de ligne. Il me semblait qu'à partir du moment où ta demande de résiliation est activée, tu n'as plus accès aux services Alice... Je me demande donc si ce n'est pas normal qu'ils te refusent maintenant ton déménagement et tes points réciprok... |
 |
patobelix
Membre V.I.P

|
Posté le:
04 Déc 2006 12:50 |
  |
je pense que pimousse à raison , de toute façon il me semble que c'est le nouveau FAI qui fera le transfert de ligne, ce que je disais c'était valable pour la perte du modem.  |
_________________ Dégroupage total;alice+tel illimité -modem Hitachi-long ligne1873m - 30 db - wifi -windows XP(bas débit par réciprok dans le 21)
|
   |
 |
070679
Novice

|
Posté le:
04 Déc 2006 20:12 |
  |
Donc ma petite histoire a commencer en juillet ( avec les orages) j ai eut plusieurs conseillers pour le depannage de ma ligne telephonique sur aout et septembre. En octobre j ai envoyer ma lettre de résiliation car je n avais toujours pas de ligne telephonique avec alice et j ai déménagé en novembre. Effectivement j aurais su le bloquage d alice pour le changement d adresse j aurais attendu novembre pour envoyer ma lettre de résiliation. Par rapport a mon mail, envoyer début novembre, j ai reçu confirmation de sa reception mais je n ai pas eu de réponse.
Mais ce qui me blase c est le coup du modem perdu pil poil quand je me decide à resilier et que dans leur lettre confirmant ma resiliation ils me disent que je peux sans probleme changer d'adresse mais qu au telephone j ai linfo inverse.
Je suis plutot calme donc j accuse ma perte de 60 euros mais j avertis les autres consomateurs de mon aventure. |
|
|
   |
 |
070679
Novice

|
Posté le:
04 Déc 2006 20:14 |
  |
Le coup des point reciprock c est vache car je les ait acquit quand meme. |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
04 Déc 2006 20:32 |
  |
Quand j'ai résilié alice, j'ai pu utiliser les points reciprok. ça parait curieux qu'ils aient changé de politique sur ce point. A mon avis ils ont eu pas mal de résiliation et de personnes qui ont utilisé ces points. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
alice
Novice

|
Posté le:
08 Déc 2006 19:56 |
  |
bonsoir,
apparement vous etes mecontent du service alice mais vous souhaitez tout de meme vous connectez en bas debit avec les points?
est ce logique? |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
08 Déc 2006 20:15 |
  |
Ils sont acquis non ?
J'achete un paquet de carambar, mais comme je ne vais plus dans la grande surface dans laquelle je l'ai acheté je n'ai pas le droit de la consommer ? |
|
    |
 |
alice
Novice

|
Posté le:
08 Déc 2006 20:42 |
  |
aucun rapport si tu ne va plus a ce supermarché c est que les produits t ont deplu alors pourquoi continuer a les manger? |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
08 Déc 2006 21:03 |
  |
Pourtant, c'est exactement ça. Tu a acquis des points parceque tu as fait autant de mois, ou parrainé. Tu résilies, on te supprime les points acquis. Moi j'appelle ça du vol. |
|
    |
 |
patobelix
Membre V.I.P

|
Posté le:
08 Déc 2006 21:39 |
  |
| alice a écrit: |
apparement vous etes mecontent du service alice mais vous souhaitez tout de meme vous connectez en bas debit avec les points?
est ce logique? |
par la force des choses .
je me partage entre Nancy en adsl et la bourgogne en bas débit ,
et le seul FAI à permettre çà (gratuitement pour le bas débit),
et au demeurant , je ne suis pas si mécontent d'Alice , je l'ai été au début , mais j'ai réussi à régler les problèmes , du moins en grande partie .la seule chose qui ne fonctionne pas bien c'est la messagerie ,mais je l'ai sur mon portable et sur FT, je m'en passe sur Alice.
 |
|
   |
 |
070679
Novice

|
Posté le:
09 Déc 2006 14:53 |
  |
je compté payé mon dernier mois d abonnement avec ces points et la paf pas possible. Mes carambars c les memes dans n importe quel magazin c pareil pour l adsl la différence c est les service qui vont avec quand tu passes à la caisse. |
|
|
   |
 |
ragotter
Novice

|
Posté le:
29 Déc 2006 23:18 |
  |
franchemenchement tu as résilé pour rien car si ton voyant wifi etait allumé sur ton modem alice c'est que le modem alice box fonctionnait en x=wifi
la plus part du temps c'est windons qui deconnecte ton agent wifi interne de ton pc (carte wifi du pc ou clé wifi de n'importe quelle marque)
il faut juste connaitre ton pc qui un probleme recurent de windows
tu demande a alice de demenager ta ligne adsl alors que tu veux free
la logique m'echappe
accroche toi car quand tu auras un probleme chez avec free tu va résilier aussi radicalement en mettant la faute sur l'opérateur !!!!!!! |
|
|
   |
 |
070679
Novice

|
Posté le:
31 Déc 2006 11:42 |
  |
oula le probleme de wifi c est encore une autre paire de manche.
Pou etre sur de ne pas avoir de probleme du a mon pc en wifi je m étais connecté en usb.
Ensuite c est après trois mois d incompétance de la part d alice et après avoir écumé les forums techniques que j ai décidé de changer d'opérateur.
je rajouterais que j ai rencontré un autre utilisateur mécontant d alice cette semaine. |
|
|
   |
 |
|
|
|
|