| Auteur |
Message |
aymaleo
Habitué

|
Posté le:
06 Déc 2006 13:49 |
  |
Bon pour l'instant darty box, pour moi qui suis utilisateur lambda (j'y connais pas grand chose) ça marche bien.
Pour l'installation de la bete, pas de probleme, c'est convivial a souhait, en ethernet on branche et sa marche , pas besoin de cd. En USB c'est un peu plus casse pied, il faut faire l'install usb avant l'instal ethernet, sinon reboot du box obligatoire.
Inconvenients majeur de la darty box a mes yeux:
c'est un modem qui s'identifie, donc ce n'est pas une connexion utilisateur comme orange fti/:....... mais une connexion modem et en cas de panne du modem impossible d'avoir internet avec un autre modem.
Il y a deux port ethernet supplementaire un pour la tele et l'autre je sais plus pour quoi, mais on ne peut pas les "debrayer" pour avoir des connexion eth3 et eth4 pour les pc.
Le parametrage du box reste pour les informaticiens (drogués de bidouille) il a l'air aussi casse pied que sur la live box
le debit est par contre legerement plus faible que sur la livebox reste a evaluer la stabilité dans le temps . |
|
|
  |
 |
musky00
Moderatrice

|
Posté le:
06 Déc 2006 14:04 |
  |
Merci aymaleo pour ce premier retour  |
 |
saxe20032003
Novice

|
Posté le:
16 Jan 2007 14:20 |
  |
Bonjour
je trouve qu'il y a peu de commentaires à ce jour, serait-ce la box idéale? |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
16 Jan 2007 15:34 |
  |
Il y a encore très peu d'utilisateurs, l'offre est récente donc peu de retours. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
aymaleo
Habitué

|
Posté le:
16 Jan 2007 16:21 |
  |
Je sais pas si c'est le FAI ideal, mais en tout cas c'est vachement mieux que ce que j'avais avec orange. J'ai deja converti 3 personnes de mon entourage a Dartybox |
|
|
  |
 |
mul
Novice

|
Posté le:
17 Jan 2007 14:09 |
  |
quote inutile
Je crains que tes 3 amis ne seront plus pour longtemps. Moi j’ai connecté ma box le 30/11 et depuis j’ai eu uniquement 16 jours de fonctionnement continu. Depuis 1 semaine ma box se désynchronise tous les 15-20 mns. Pour instant je n’ai pas une réponse claire s’ils seront capables de faire qq chose. Le seul bon dans cette affaire : un contact avec la hotline facile et sympa. Ils suivent les clients … c’est la seule chose qu’ils savaient faire. N’oublions pas qu’ils sont des vendeurs de matériel electro - ménager pas des techniciens. |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
17 Jan 2007 15:11 |
  |
Bonjour,
si tu veux qu'on te donne un coup de main pour essayer de comprendre ce qui se passe, il faudrait que tu nous décrive le problème (enfin dans un autre sujet bien sur). |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
aymaleo
Habitué

|
Posté le:
18 Jan 2007 16:23 |
  |
Mais non, mes amis resterons mes amis, la qualite de service est là. |
|
|
  |
 |
aymaleo
Habitué

|
Posté le:
28 Mai 2007 21:49 |
  |
Bonsoir,
Retour sur Dartybox.
Tout d'abord un leger désagrement, j'ai voulu passer de dégroupé partiel a dégroupé total, ce qui m'a couté une resiliation de la part de darty, ainsi que la souscription d'un nouveau contrat en degroupage total. Pour ceux que ces peripéties interessent un sujet est ouvert la dessu dans la communauté darty. toutefois ma connexion en degroupé total fonctionne tout aussi bien qu'avant, avec l'abonnement ft en moins, c'est royal.
De plus quelle ne fut pas ma surprise de trouver dans ma boite au lettre la semaine dernier un cheque de 19.71 euro de remboursement de trop perçu de la part de Darty, le tout sans meme avoir fait la reclamation, vu que de toute façon en 3 mois, j'avais deja recupéré cette perte sur l'abonnement ft.
Bref je suis toujours aussi satisfait de Dartybox.
Pour mes deux amis, les problemes se sont arrangés, la darty box fonctionne maintenant correctement chez eux aussi donc ils ne m'en parlent plus.
Aymaleo dartyboxien heureux et bientot linuxien debutant. |
|
|
  |
 |
capitaine
Novice

|
Posté le:
18 Aoû 2007 17:22 |
  |
| aymaleo a écrit: |
| c'est un modem qui s'identifie, donc ce n'est pas une connexion utilisateur comme orange fti/:....... mais une connexion modem et en cas de panne du modem impossible d'avoir internet avec un autre modem. |
Pas forcément, free dégroupé on peut utiliser un modem pour se connecter mais c'est un peu galère  |
_________________ c'est pas EBAY ici |
|
   |
 |
mowa
Novice

|
Posté le:
21 Mai 2008 19:35 |
  |
la darty box c est pire que tout serrieusement sa marche 1 moi puis terminé quand a darti il savent pas réparé il savent meme pas quoi faire c est honteux et leur contrat de confiance c est du baratin voila
et je sais de quoi je parle car mon ami a la darty box et hélas coupure sur coupure voir aucune connection
et téléphoné a darty avec un portable croyez moi c est trés cher
voila vous savez ce que c est la darty box et c est sois disant technicien
bonne soiré |
|
|
  |
 |
|
|
|
|