| Auteur |
Message |
hakuryu
Novice

|
Posté le:
20 Oct 2007 22:12 |
  |
Salut à tous/toutes,
je viens sur ce forum parce que j'ai un problème de wifi qui dure depuis très (trop...) longtemps...
J'ai une livebox sagem ainsi qu'un dongle USB sagem.
Je dispose de plusieurs (vieux) ordinateurs mais parfaitement en état de marche.
à la base j'ai connecté un PC en ethernet, pas de soucis de ce côté là, mais le problème c'est quand j'ai voulu connecter un pc en wifi...
Je sais bien que le wifi c'est pas top mais je vais pas tirer un cable de 25m tout de même (non pas que ma maison sois très grande, mais bon un cable qui passe tout droit en plein milieu du salon ça le fait pas, faut le plaquer aux murs et ça me fait 25m de cable ...)
Donc j'execute l'instalateur wanadoo, puis arrive le moment fatidique où je dois brancher le dongle...
Impossible de reconnaitre correctement le dongle.
Que se soit sous windows 98SE, sous XP, ou même sous Linux.
Quand je branche le dongle sous XP, l'installateur est toujours "en attente de branchement", XP m'affiche qu'un nouveau matos est détecté, puis essaye de me l'installer, et n'y arrive pas... pourtant il est reconnu en matériel wifi avec la bonne norme et tout, mais il est accompagné d'un magnifique point d'interrogation jaune du plus bel effet.
Sous linux, pareil: le matos est reconnu, mais quand j'execute l'assistant installation réseau il me dis que j'ai pas de périphérique wi-fi.
Je me suis fait échanger le dongle à une agence France Telecom pas moins de QUATRE fois, et je veux bien ne pas être chanceux, mais tomber 4 fois sur un dongle HS ça le fait pas.
J'ai appelé la hotline, on m'a ris au nez en me disant que mes PC étaient obsolète ( alors que techniquement ça ne change rien, sauf que ça ramera sans doute un peu...) et on m'a dis d'aller acheter une carte USB2.
J'ai eu un moment de doute, je suis donc allé acheter une carte USB2 (pour rien évidement), ce qui n'a rien changé au problème.
J'aimerai donc savoir si ça peut venir du PC (quoi que très improbable parce que j'ai testé le dongle ailleurs que chez moi...), si je peux obtenir un remboursement de la carte USB par Orange (c'est pas pour le prix que ça coûte mais je supporte pas qu'on se foute de ma g*****e), si y'a d'autre solutions en wifi (j'ai vu un post qui à l'air interressant --> http://www.echosdunet.net/phpBB2/ftopic1780.php , est ce que ça correspond à ce dongle là: http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/fiche-technique/31263/ par que y'a pas de référence dans le post...) et si y'a possibilité de facturer le coût de la solution wifi alternative à Orange (même si c'est une carte wifi, après tout si le problème viens du dongle ça veux dire qu'il ont pas été capable de me fournir du matériel en état de fonctionner, et ça 4 fois de suite, bref vous l'avez comprix je suis furax contre eux et je vois pas pourquoi je payerai ce qu'ils étaient sensé me fournir) et si un jour le wifi fonctionne un jour chez moi, si je peux connecter plusieurs PC en wifi à la même livebox (à priori oui, mais obn on sais jamais...)
ça , c'était d'une part.
D'autre part, je voudrais savoir comment ça se fait que depuis j'ai la livebox je ne peux plus utiliser un logiciel de contrôle à distance qui utilise le protocole VNC (des fois je dépanne à distance...), je ne sais pas si c'est une option de la livebox, mais j'ai essayé en désactivant le firewall, rien à faire, j'arrive pas à obtenir la main sur le PC qui demande de l'aide ( la personne qui désire que je prenne le controle de son ordinateur dois entrer mon adresse IP dans la partie client du logiciel, mais il y à la livebox entre nous, avant ça fonctionnais impec quand j'avais le vieux modem 56k (si, si...)
j'aimerai aussi savoir si c'est normal que j'ai des désynchro qui durent une demi journée parfois (je suis obligé de redémarrer la livebox 7/8 fois pour réussir à me connecter, ça viens de moi ou du DSL?), et que je ne puisse pas utiliser internet pendant tout ce temps, alors que ma ligne est considérée comme "sans aucun problème détecté" par des hotliners Orange...
bon, voila, je crois que c'est tout ( enfinc'est déjà pas mal :p), merci à ceux/celles qui auront le courage de tout lire (j'avais pas vu que j'avais tant écrit, mais bon je préfère être précis) et merci à ceux / celle qui pourront m'aider... |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
21 Oct 2007 9:48 |
  |
Bonjour,
ça va être difficile de répondre à 4 questions à la fois, mais bon...
Déjà vieux PC et clef Wifi ça fait pas bon ménage. Dans tous les cas, il vaut mieux privilégier une carte PCI Wifi, de préférence avec un chipset reconnu par linux (vu que tu l'utilises).
Te faire rembourser la carte usb par orange, ce n'est pas de mon ressort.
Pour VNC, je n'ai jamais testé, mais ça doit juste être un problème de réglage au niveau du transfert de port nat.
Une Livebox qui désynchro régulièrement et qui retrouve la synchro que très difficilement, c'est caractéristique d'une ligne sur laquelle la marge SNR est trop basse.
Cette marge SNR dépend du débit de synchro, distance de ligne et saturation du réseau.
La première chose, c'est pourrais-tu nous donner les caractéristiques de synchronisation de la livebox Marge SNR (ou bruit), atténuation, débit de synchro. Ensuite, tu fais le test d'éligibilité de ma signature, et tu donnes les mêmes éléments. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
hakuryu
Novice

|
Posté le:
21 Oct 2007 20:25 |
  |
et bien merci d'avoir répondu si vite!
alors voici les infos demandée:
état sur la config de la livebox (sagem)
(aller je met tout ^^)
Etat de la ligne ADSL Opérationelle
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 320 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 1216 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale : 59.5 (dB)
Terminaison distante : 29.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale : 20 (dB)
Terminaison distante : 25 (dB)
Nombre de HEC 943
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 277
Compteur 1 jour ES 0
et le résultat du test d'éligibilité sur ce site:
Numéro de téléphone : 01*********
Code NRA : BDY93
NRA (commutateur local) : BONDY
Distance vous séparant du central : 3256 m (détails)
Taux d'atténuation : 48.65 dB
Débit ADSL (estimation) : 2 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 2 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 35 000
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
et l'offre orange que j'ai c'est la "formule internet + téléphone - 1 mm"
un petit truc aussi qui est bizzare: ce site m'indique que je peux prétendre à du 2 Méga en débitmax, mais quand je veux faire un changement d'offre en ligne orange ne me propose que du 1 méga...
en tout cas merci de vous interresser à mon cas  |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
21 Oct 2007 20:36 |
  |
La marge SNR n'est pas en cause, par contre une atténuation de 59 contre 48 annoncé par FT ça fait quand meme une sacrée différence.
Utilises tu une rallonge téléphonique, as-tu vérifié qu'il n'y avait pas un condensateur ? |
|
    |
 |
hakuryu
Novice

|
Posté le:
22 Oct 2007 20:11 |
  |
heu en fait c'est pas vraiment une rallonge, c'est une deuxième prise repiquée en amont sur la première, et je me rappelle pas avoir vu de condensateur...
est ce qu'il faudrai que j'essaye de brancher la livebox sur la première prise pour voir si y'a une différence d'atténuation (= très galère pour moi de déplacer la livebox parce que je dois tout débrancher, déplacer le PC, et compagnie...)? |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
22 Oct 2007 20:46 |
  |
ça revient à utiliser une rallonge. Si le cable utilisé est de mauvaise qualité, il y a des pertes énormes. |
|
    |
 |
hakuryu
Novice

|
Posté le:
23 Oct 2007 18:58 |
  |
bon je suis bon pour tester sans la ralonge -_-
je poste les résultats quand se sera fait... |
|
|
   |
 |
|
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|