| Auteur |
Message |
barbule34
Novice

|
Posté le:
10 Oct 2007 15:48 |
  |
Bonjour
Voila! j'ai 2 PC connecté à ma livebox(1 en ethernet et 1 en wifi). je veux en connecter un troisieme en ethernet. Sachant que le port TV (port jaune)de la livebox est utilisé pour la TV, je ne sais pas comment faire.
Un vendeur de la fnac m'a conseillé de rajouter un routeur-5 ports ethernet sur la livebox, mais j'entends parler de switch sur les forums...je ne sais plus quoi en penser(surtout que la livebox est deja un routeur il me semble). selon ce même vendeur un switch serait difficile à configurer sur la livebox et en plus il faudrait que je lui indique a chaque fois quel PC j'utilise...est-ce vrai? j'ai quelques doutes...
Bref, je souhaiterais brancher mes 3 ordi sur la livebox en ethernet. Quelles solutions pouvez-vous me conseiller? Y a t'il des problèmes de configurations???
Merci beaucoup d'avance
J'ai cherché sur tout le forum...mais j'ai pas trouvé |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
10 Oct 2007 15:55 |
  |
Bonjour,
le vendeur est un menteur. Il te suffit d'un simple switch de base. Tu le connecte sur ton port ethernet de la livebox, et tu connectes tes 2 pcs sur le switch, et ton réseau est ok. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
barbule34
Novice

|
Posté le:
10 Oct 2007 16:12 |
  |
Merci beaucoup pour la réponse si rapide
C'est bien ce qui me semblait...
pour le switch, pas de problème de compatibilité avec la livebox? N'importe lequel fera l'affaire?
J'ai vu qu'il en existait en 10/100 Mbps et d'autres en 10/100/1000 Mbps.
Un 10/100 Mbps fera t'il l'affaire? Pas de baisse de débit par rapport au 10/100/1000 Mbps?
Merci encore |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
10 Oct 2007 16:20 |
  |
De l'ethernet c'est de l'ethernet, donc il n'y a pas de problème de compatibilité.
Un 1/100 est amplement suffisant puisque le débit adsl est de 8 Mbps max.
Après un 1000 ne servira à rien si tes cartes ethernet ne sont que des 100 Mbps. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
hotlineorange
Conseiller Orange

|
Posté le:
13 Oct 2007 0:48 |
  |
entièrement d'accord avec achtungbaby
un détail, on a des switch incompatibles très rarement, ou des switch qui sont instable (tout marchait bien en direct, tu mets le switch et le dhcp ou la couche tcp/ip devient instable : tu as des déconnexions), bref si tu achètes à la fnac, tu dois avoir 7 jours de rétractation, change de marque sans hésitation plutôt que de garder un truc qui servira pas.
Demandez moi pas pourquoi, j'ai pas du tout les formations pour, c'est juste un constat |
|
|
  |
 |
barbule34
Novice

|
Posté le:
13 Oct 2007 6:21 |
  |
merci beaucoup
j'ai suivi vos conseils et tout marche parfaitement