| Auteur |
Message |
alex12
Novice

|
Posté le:
18 Sep 2007 7:48 |
  |
Bonjour,
Est il possible qu'en zone non dégroupée, Cub Internet puisse restreindre ou bloquer certains ports, et surtout le soir entre 18h et 22h30 en gros et le week end de temps en temps la journée.
Je m'explique, nous sommes beaucoup de joueurs du Seigneur des Anneaux Online étant chez Club Internet à avoir ce problème, a savoir que nous ne pouvons pas nous connecter aux serveurs de jeu le soir dans ce créneau horaire.
Bien sur Club Internet me certifie que non et me dit : firewall, routeur, serveurs de jeux surchargés etc etc .........
Mais je suis de plus en plus sceptique car d'autres FAI ont déjà été condamné pour ce genre de pratique, et un ami dans la même ville que moi connecter au même central, jouant au même jeu mais pas chez Club Internet, n'a pas ce problème.
Je ne peux bien sur pas le prouver formellement, mais il faut avouer que la coïncidence et assez troublante, et de fait,je ne peux pas résilier à leur tort et ma période d'engagement n'est pas finie.
Quelqu'un a t il ce même genre de problème ?
++ |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
18 Sep 2007 8:42 |
  |
Oui, les ports sont bloqué en zone non dégroupée. C'est la cas de quasiment tous les FAI en zone non dégroupée. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
alex12
Novice

|
Posté le:
18 Sep 2007 8:56 |
  |
Ai je donc un moyen légal pour mettre un terme à mon abonnement, malgré que je sois encore en période d'engagement ?
Car après tout il ne remplisse plus les CGV.
Je paye pour accéder à des serveurs de jeux online et CI m'en empêche.
++ |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
18 Sep 2007 9:10 |
  |
Je ne suis pas certain que contractuellement ils stipulent accès aux jeux en ligne. Ils vendent un accès Haut débit. |
|
    |
 |
FastLolo
Novice

|
Posté le:
19 Sep 2007 18:44 |
  |
oui idem, je ne peux plus jouer à Trackmania, le jeu utilise le p2p pour echanger des données, et il semble qu'un bridage soit a l'origine de cela, malgré que l'assistance n'en parle pas (si ils savent ce que sait, vu les réponses recues et leur competence...)
et pour info, sur Trackmania, les abonnés autres que Club-Internet ne sont pas (ou plus) affectés par ce probleme..
je suis chez eux depuis 7 ans et satisfait , mais la mon engagement s'arrete bientot, si rien ne bouge j'irais voir ailleurs, y'en a marre de ne meme pas pouvoir utiliser un jeu , légal bien sur |
 |
alex12
Novice

|
Posté le:
20 Sep 2007 15:15 |
  |
Oui j'ai entendu parlé aussi des problèmes de Trackmania, et maintenant ils apparaissent aussi avec Tabula Rasa.
Un collectif des joueurs du Seigneur des Anneaux est en train de se mettre en place afin de centraliser les plaintes des joueurs concernés. Un juriste se charge de ce dossier. Espérons que cela fera bouger les choses.
Mais avec la fusion avec Neuf et le regroupement des 2 réseaux je ne pense pas que ce problème s'arrangera aussi vite qu'on l'espère.
Sinon pas 50 solutions, passer sur un FAI en dégroupage total, dans ma commune il n'y a que Free et malgré les bons échos de son service dans le degroupage total je reste sceptique sur la qualité de service,
ou orange qui apparemment semble le plus fiable.
Mais bon ce n'est pas le pied, avec les techinques actuelles, il ne doit tout de meme pas etre difficile de débloquer les ports concernes par les echanges peer to peer légaux. |
|
|
  |
 |
FastLolo
Novice

|
Posté le:
20 Sep 2007 18:15 |
  |
interressant votre demarche, si tu peux juste nous tenir informé de l'evolution des choses ce serait sympa  |
 |
Shazam
Novice

|
Posté le:
06 Oct 2007 0:04 |
  |
|
   |
 |
alex12
Novice

|
Posté le:
08 Oct 2007 8:29 |
  |
C'est surtout la fin de mon abonnement avec CLub Internet.
Je profite du changement des CGV du 18/08 pour résilier.
C'est dommage d'en arriver là, mais marre de payer des abonnements de jeu en ligne pour pas pouvoir en profiter. |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
08 Oct 2007 9:03 |
  |
Des changement de CGU ont eu lieu le 18 août, avec l'ajout de services propres à Neuf : TV sur PC et destinations téléphoniques supplémentaires . Vous pouvez en profiter pour changerde FAI :
En application de l'article L121-84 du code de la consommation, Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communication électronique est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement jusqu'à un délais de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Il suffit de notifier au FAI votre résiliation, vous devez lui envoyer une demande de résiliation avant le 18 décembre 2007, à l'adresse suivante :
Service Résiliation Club Internet
11 rue de Cambrai
72927 Paris Cedex 19 |
|
    |
 |
|
|
|
|