Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 degroupage total en passant par degroupage partiel ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
sub13
Actif
Actif

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 9:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,

Interessé par degroupage total (DT) mais méfiant
je me demande
1/- quels sont les manips faites dans le central durant le passage degroupage partiel (DP) vers DT.
2/-si on peut passer par étape du DP avant DT, le risque d'erreur est'il le même ? Ou est-ce inutile ?

je m'explique en cas de bug en DP il reste la ligne FT pour se depanner

je sais que pour passage non degroupé en DP il y a intervention technicien dans central.

3/-Est-ce qu'il y a intervention technicien (celui du FAI ou de FT ? ) lors passage DP à DT ?

merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 9:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

En principe le passage de DT à DP c'est simplement la suppression de la partie RTC de la ligne, celle-ci n'étant alors plus que reliée au DSLAM.

Passer par l'étape DP ne sert à rien.

Il peut y avoir des erreurs, mais bon le taux d'erreur est très faible. Le risque zero n'existe pas.

Dans les deux cas, il y a intervention physique.

Quand on fait le choix du dégroupage, il vaut mieux disposer d'un téléphone portable au cas où. Les pannes, même si peu nombreuses, existent.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
jordan41
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 10:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout dépend de ton FAI. Si tu es chez Free tu passes deux fois à la caisse (dégroupage partiel puis dégroupage total à payer) dans ce cas par exemple, soit facilement plus de 150€ à payer.
Vu ton avatar, tu semble être chez Alice. Si tu es en zone dégroupée, le dégroupage partiel est fait systématiquement. Tu peux choisir de passer en DT ensuite gratuitement.

Lors d'un passage de dégroupage partiel en DT, il n'y a théoriquement que la résiliation de France Telecom et le racoordement est normalement le même.
C'est vrai que l'étape du dégroupage partiel peut être intéressante pour pouvoir appeler la hotline en cas de problème.

ça n'a juste pas le même coût suivant les FAI...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
sub13
Actif
Actif

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour jordan 41

je croyai que c'était gratuit quelque soit le fai mais 150 euros pour free (a quoi correspondent ces 150 euros changt box ) ?

merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'opération est facturée par FT.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
jordan41
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 11:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

France telecom facture effectivement au FAI qui répercute ou non le coût sur le client selon le FAI et son offre.

Les 150€ sont une estimation assez grossière car cela dépend de la situation précise. Ceci est du aux changements d'offre et/ou de box qui sont facturés chez free (les 96€ - 3€/mois d'ancienneté).

Un exemple :
Passage au dégroupage partiel d'un abonné de free avec un an d'ancienneté : frais = 60€ environ et ancienneté remise à 0.
Passage au DT dans le mois qui suit : frais = 96€ et remise à 0 de l'ancienneté. Soit dans l'exemple 96+60=156€ au total.

Autre cas pour un nouvel abonné, un passage par le dégroupage partiel puis dégroupage coute 96€, car il n'y pas les frais du passage au dégroupage partiel.

Voila l'explication de mon calcul...

Free fait payer, Alice ne fait pas payer mais ré-engement de 12 mois il me semble, pour Neuf je m'abstiens mais je crois que comme Alice il ne font pas payer (peut être des frais de résiliation à chaque étape ?? tout de même?) et pas d'engagement chez eux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent