Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 [Résolu] Alice Box/Hitachi problème paramétrage Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Ryostu
Novice
Novice

MessagePosté le: 14 Juil 2007 13:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous

Je bataille depuis quelques jours pour paramétrer en éthernet ce modem tout neuf. L'installation via le CD alice échouant systématiquement (cela me disait qu'il ne trouvait pas le modem), j'ai paramétré manuellement la connexion au net (Windows XP).
Je peux surfer mais ni téléphoner ni être appelé, parait que je dois ouvrir la page de config du modem http://192.168.1.1 Bien entendu, j'avais éteint/rallumé, reset le modem en vain.
Mais il m'est impossible d'ouvrir la page http://192.168.1.1 Cela me marque systématiquement "serveur introuvable" :/
Or il y a deux ans j'avais sans problème paramétré un autre modem éthernet sur ce PC et donc réussi à ouvrir l'équivalent de cette page. Je suis certain que j'ai oublié un truc basique mais en fouinant sur ce forum je n'ai rien trouvé parlant correspondant. Embarassed

Voilà, en espérant qu'un de vous sache quelle manip' j'ai oublié de faire Smilie_PDT
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 14 Juil 2007 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

si le voyant VoIP ne s'allume pas, alors teste ça :

http://www.echosdunet.net/faq/reponse_40_hitachi+voyant+voip+eteint+solution+tester.html

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Ryostu
Novice
Novice

MessagePosté le: 14 Juil 2007 13:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour et merci de cette réponse rapide même si elle ne résout pas mon problème. Je n'arrive pas à accéder à l'interface du modem (l'ouverture de http://192.168.1.1 ne fonctionne pas), je ne peux donc rien paramétrer. :/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 14 Juil 2007 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est qu'il y a un blocage de l'interface au niveau de windows, voir ton parefeu ou anti virus un peu trop tatillon.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Ryostu
Novice
Novice

MessagePosté le: 14 Juil 2007 15:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pare-feu windows coupé, antivirus désactivé. Rien n'y fait, la page refuse de s'ouvrir, je ne comprends vraiment pas où ça coince :/
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 14 Juil 2007 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu navigues sur le web via la box, mais tu ne peux pas te connecter sur le 192.168.1.1 ?
Pourtant pour se connecter il faut bien que le PC se connecte à la box non ?

achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 14 Juil 2007 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment as-tu paramétré ta connexion ?

Ryostu
Novice
Novice

MessagePosté le: 14 Juil 2007 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ritounet a écrit:
Tu navigues sur le web via la box, mais tu ne peux pas te connecter sur le 192.168.1.1 ?
Pourtant pour se connecter il faut bien que le PC se connecte à la box non ?

Oui je suis d'accord, c'est bizarre. J'ai demandé à plusieurs personnes mais aucune ne voit d'où vient le problème.

Citation:
Comment as-tu paramétré ta connexion ?

J'ai créé une nouvelle connexion à internet, manuellement : Miniport WAN (PPPOE). Windows n'arrive pas à reconnaître le modèle du Modem mais j'arrive quand même à surfer. Mais la page de config du modem reste inaccessible.

Peut-être une option de VirusScan que je n'arrive pas à désactiver ?
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 14 Juil 2007 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne suis pas persuadé que ça soit la bonne technique pour paramétrer une connexion ethernet.

Voir ici :
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_972_parametrer+manuellement+connexion+ethernet.html

Ryostu
Novice
Novice

MessagePosté le: 15 Juil 2007 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mille mercis, je peux maintenant accéder correctement au paramétrage du modem ! Je retourne batailler pour la VOIP maintenant :/

Edit : Grâce à votre calculateur de clé MGCP, me voici enfin avec une VOIP opérationnelle. Un grand merci à vous !

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent