Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Sommes-nous réellement trop exigeants avec nos FAI Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
atchoum
Miss Echos
Miss Echos

MessagePosté le: 01 Fév 2006 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cette question me turlupine depuis quelques temps : n'attendons-nous pas trop de nos FAI en regle generale!!

Il est vrai que chez certains, de nombreux problèmes (telephonie, baisse de reseau, deconnexions...) sont reellements handicapants!
Mais est-ce qu'une deconnexion dans la journee, un problème unique ... est reellement une raison pour trouver que le FAI est incompetent, nul ou autre??

Il se peut que nous attendions une Perfection qui n'existe pas!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Skyhorse
Maitre Posteur
Maitre Posteur

MessagePosté le: 01 Fév 2006 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien sur que oui mais notre société fait qu'on attend de nous / on recherche la perfection dans tout...
Dans ton travail on attend de toi que tu fasses le mieux possible ce qu'on te demande et tu dois donner des explications si ce n'est pas le cas: on attend donc assez logiquement la même chose quand on paye pour un service.

Si tu regardes bien les pubs des FAIs tu constateras que tout est merveilleux, transparent, rapide, fiable, ... et en fin de compte ils ont tous des problèmes qu'ils gèrent + ou - bien.

La perfection ça n'existe pas mais on peut s'en rapproocher. Les FAIs sont dans une logique commerciale de "chasse aux clients à tout prix" donc ça sous entend que même si on n'est pas prêt pour accueillir le client, on se doit de le ramener chez nous.

Bien sur qu'une déco aléatoire par jour ce n'est pas génant mais quand tu as connu 2 décos intempestives en 1.5 an... tu n'as pas envie de retourner en arrière ! Quand tu as une prime sur ta fiche de paie, tu n'as pas envie de la voir disparaitre non plus.... même si au fond ça t'empêchera peut être pas de vivre si on te l'enlève Smilie_PDT (hého, je donne pas d'idée comme ça hein, c'est une exemple alors les patrons faut pas prendre ça au premier degré !)

Du coté du téléphone il est disponible sur une ligne France Télécom à peu près à 99.99 % du temps si je prends mon cas personnel... habitué à du quasi parfait, c'est difficile de se dire que la gratuité va faire que la qualité sera variable et la disponibilité aléatoire.

Chacun peut être géné par un problème plus qu'un autre sur sa ligne: perso c'est la déco aléatoire car mon pc tourne pour rien quand je suis déco... je sais: c'est rien mais moi ça me plait pas... il est évident que c'est pas la fin du monde mais si on part du principe que rien n'est important: le net on s'en est passé pendant 10000 ans, de même que le téléphone, l'ordinateur... et donc aussi mon jeu en ligne lol. Moi si je divise par 2 mon débit je m'en rendrais pas compte alors que d'autres se moquent des décos et veulent du débit à gogo: faut qu'on s'arrange entre nous Very Happy
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 01 Fév 2006 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense qu'on est exigeant en regle général mais en lisant les problemes de certains sur le forum ... ils ont raison d'être mécontent.

ceci dit une petite deco de temps à autre c pas tres genant !!!

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 01 Fév 2006 23:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Groupement des FAI.
Concours d'accès au poste de commercial .
Epreuve principale.

tir au pigeon :
Le pigeon de masse mP=0,1 kg, assimilé à un point matériel M est lancé avec une vitesse initiale vP0=30 m/s, faisant un angle de 45° avec l'horizontale. Le tireur situé en A tire verticalement une balle de masse mB= 0,02 kg avec une vitesse initiale vB0= 500 m/s. La balle assimilée à un point matériel B part du point A tel que OA= 45 m. On donne g= 10 m/s².
On note t le temps associé au mouvement du pigeon. 0 l'origine du mouvement t=0. On néglige les frottements. Etablir l'expression de son accélération à partir du bilan des forces.
- Donner les composantes de l'accélération dans le repère (O, x, y)
- Etablir les composantes du vecteur vitesse puis celles du vecteur position.
Quelle est l'abscisse xC du point d'impact C du pigeon et de la balle ?
- Vérifier à partir de l'abscisse xC de l'impact que le temps de "vol" du pigeon d'argile est Dt= 2,1 s.
- On néglige toutes les forces et on note t' le temps correspondant au mouvement de la balle.
Que peut-on dire de son accélération ? Que peut-on dire de sa vitesse vB ? Déterminer alors cette vitesse vB.
- Calculer le temps de "vol" D t' de la balle jusqu'à l'impact connaissant l'ordonnée du point d'impact yC= 22 m.
- Comparer D t et D t' et expliquer pourquoi le tireur peut viser directement le pigeon.
Dans cette partie l'effet du poids de la balle n'est plus négligé mais on négligera toujours la force de frottement de l'air.
- Etablir que la composante de la vitesse dans lme repère (O, x, y) vérifie la relation vB(t') = vB0-gt'.
- Calculer la vitesse à la date t'= 0,044 s. Justifier pourquoi on a négligé le poids dans la partie précédente.
7entrion83
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessagePosté le: 02 Fév 2006 8:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nous attentons de nos FAI,ni plus,ni moins que ce qu'ils nous promettent.

Les pubs du style"la vitesse vous manque,vous voulez plus de débit,le téléphone illimité,la télé etc..."résonnent dans nos têtes au moment où nous décidons de passer à l'étape ultime:la souscription.

Ce n'est pas nous qui définissons les critères d'un Fai,mais lui même.

Alors,il serait souhaitable que les Fai fournissent de manière stable et dans la durée, les services pour lesquels nous avons souscrit.

cordialement
Smilie_PDT

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessagePosté le: 02 Fév 2006 9:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ Lancien,

Le temps que tu calcules tout ça,le pigeon,lui il s'est barré Smilie_PDT Smilie_PDT Smilie_PDT

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 02 Fév 2006 15:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact.
Mais il faut moins de temps pour calculer ça que pour lire les contrats des FAI dans leur intégralité.
Encore faudrait-il disposer dudit contrat avant de contracter.
Et une bonne connaissance du titre troisième du Code Civil
<Des contrats ou des obligations conventionnelles en général.>
semble indispensable . Smilie_PDT Smilie_PDT
7entrion83
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessagePosté le: 02 Fév 2006 17:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faudrait qu'un Code Civil soit livré avec le modem Smilie_PDT

Mais,je ne pense pas que ce soit à l'ordre du jour.

alors...

A+ Smilie_PDT

Novice
Novice

MessagePosté le: 02 Fév 2006 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non on n'est pas spécialement exigeant sauf que pendant des années on a connu qu'un seul fournisseur d'accès au téléphone : France Télécom. Et la qualité était bien présente même si le prix était élevé.
Ensuite Wanadoo nous a offert l'ADSL et encore une fois, la qualité était là. Mais le prix était très élevé.
Le dégroupage totale est apparu avec son lot de publicité et dans le genre Alice a fait très fort. On s'est dit pourquoi pas essayons !
Ca semble si géniale comme idée : Téléphone, ADSL 20 M, et télévision pour seulement 30 Euros par mois.
Seulement la qualité n'y est pour le moment pas, et la publicité est purement mensongère car la télévision n'est pas disponible pour l'ensemble des abonnées, que mème au C.. du central, on atteint pas les 20 M, et que le téléphone est si encombré qu'on a l'impression de revenir 20 ans en arrière.
Le pire c'est d'avoir ces coupures qui durent quelques jours comme ça arrive de temps en temps. Si il y a le feu chez nous, dans ce cas, on fait comment pour composer le 18 ? On peut pas !!!! Et ça désolé, mais c'est inadmissible.
Tous ces FAI, s’appuient sur le fait que de nos jours tout le monde à un portable. Soit…mais finalement l’économie que l’on pensait réaliser en dégroupage total, sera rongée par l’utilisation du portable, et désolé mais si vous avez un problème avec la téléphonie la Hot Line devient payante car injoignable avec votre propre téléphone.
De toute manière la faute nous incombe à tous et à toutes à vouloir toujours rechercher le prix le plus bas.
Je vais m’éloigner du sujet, mais si on a autant de délocalisations (même les hot line) c’est bien de notre faute, incapables que nous sommes de juger qu’un service de qualité à forcement un coût élevé.
J’ai choisi Alice, c’est pas cher, et la qualité est au niveau du prix.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
lancien
Animateur
Animateur

MessagePosté le: 02 Fév 2006 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense aussi que la multiplication des services offerts à demander un recrutement de personnel très important, et, le nombre de personnels compétent n'était pas là.
Les informations fournies sont souvent incomplètes , voir fausses.
J'établi un parallèle.
Peu de temps avant Noël j'ai accompagné un ami pour faire le tour des grandes surfaces.
Objectif : achat d'un ordinateur.
On vend de l'ordinateur comme on vend de la bouffe, de l'électroménager, des fringues...etc.
Alors c'est la déferlante de termes techniques, langage quasi ésotérique, complètement opaque pour les néophytes, mais ça pause, n'est ce pas.Les meilleures:
"Oui , les processeurs avec technologie hyperthreading sont meilleurs chez intel que chez amd." Smilie_PDT Smilie_PDT
Amd utilise aussi cette technologie?
Mais bien sur monsieur, mais ils sont moins performants.. Razz Razz
Un autre me dit: la carte mère incorpore un controleur RAID...blablabla...
C'est quoi ça?
Cela permet de faire travailler VOTRE, j'insiste sur le singulier, disque dur plus vite. Smilie_PDT Smilie_PDT Twisted Evil Twisted Evil
Donc je peux utiliser RAID avec cet ordinateur tel qu'il est avec un seul disque?
Mais bien sur monsieur sans problèmes.
Les ensembles RAID à disque unique.Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
J'en passe et des meilleures...
Ils vont les chercher où, ces "technico"commerciaux???
Ils font les fin de séries?
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 02 Fév 2006 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bien messieurs .. il faut savoir que sur un forum les internautes sont feignant ... ou beaucoup le sont.

Si vous voulez être lu ... espacez vos paragrahe ...

moi les 2 messages auddessus m'on,t rebuté ???

quoi ? qui à dit que j'étais un geek feignant ???? Smilie_PDT

sérieux je me relance sur le post de Ricaud ! Smilie_PDT

Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 02 Fév 2006 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis d'accord avec toi seb concernant la forme des posts Smilie_PDT

En même temps, ils se défoulent et c'est le but recherché non Smilie_PDT

Ca veut pas dire qu'on est obligé de tout lire, si ? Crying or Very sad

Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 02 Fév 2006 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

musky00 a écrit:
Ca veut pas dire qu'on est obligé de tout lire, si ? Crying or Very sad

non mais s'ils l'écrivent ... c'est pour qu'on le lise ....

Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 02 Fév 2006 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK je m'y colle Smilie_PDT

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 02 Fév 2006 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

USENET???
http://www.usenet-fr.net/

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant