Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Télé2box et réinjection en adsl nu Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
strongrock10
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 25 Mar 2007 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

lu

Ce qu'il faut savoir c'est que la fonction de réinjection n'est pas encore utilisable pour les abonnés adsl nu ( Thomson y travaille ) et que par conséquent il y a non respect du contrat de la part de Télé2.

Sans compter les problèmes de décrochage du modem. ( généralement vers 17h / 18h et jusqu'au lendemain matin, du certainement à une surcharge )
Nous en sommes à rassembler un maximun de plaintes pour avoir du poids et ainsi obtenir des dédommagements pour les désagréments causés.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
anou69
Novice
Novice

MessagePosté le: 25 Mar 2007 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir,

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes en adsl nu...effectivement je suis obligé de brancher un téléphone fixe directement sur ma tele2box pour obtenir un fonctionnement " normal "par contre je n'ai aucune déconnexion .Donc si je comprends bien ce n'est pas la peine que je continue à demander sur le forum comment faire pour retrouver le fonctionnement normal de mes deux téléphones, puisque c'est mission impossible pour l'instant.et je partage cet avis qui consiste à dire que l'offre de télé2 ( je suis client chez eux depuis 2000... )que l'offre à 34,90 € à laquelle je viens de souscrire il ya un mois environ n'est pas tout à fait conforme à la réalité ...j'ai du brancher un téléphone DECT DUO pour avoir un télphone à l'étage dans ma maison!...les économies ....ca commence mal !
que faire à présent ?...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gis59
Novice
Novice

MessagePosté le: 25 Mar 2007 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir à tous.

Le dégroupage partiel et la réinjection, ça FONCTIONNE chez moi avec un SpeedTouch 706 WL.

Mais j'ai dû modifié l'arrivé de la ligne FT en ajoutant un condensateur en série avec la ligne.

Maintenant je peux utiliser tous les téléphones de la maison, sans entendre la tonalité d'occupation de FT.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
badabok
Novice
Novice

MessagePosté le: 25 Mar 2007 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir, c'est super si tu as pu faire fonctionner toutes tes prises téléphoniques, peux tu me dire où tu mets le condensateur et quel condensateur, comment est fait ton branchement maintenant ( je pense que le téléphone n'est plus directement relié à la tele2 box). Merci d'avance
anou69
Novice
Novice

MessagePosté le: 25 Mar 2007 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir Badabok,

J'ai posé la même question que toi , à savoir ; quelle doit être la valeur de la capacité de ce condensateur et sur quel plot de la ligne d'arrivée il a été mis en série,car il ya une tension continue de 53,4 volts ,du moins chez moi , mais ce doit être identique partout ,puisque j'ai lu que sur la ligne adsl il y avait >40 volts.Bravo encore par anticipation à GIS59 ;j'ai également un speedTouch 706 WL et bien sûr je pense qu'ensuite on peut se raccorder comme prévu initialement par les prise murales à travers les filtres adsl
strongrock10
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 25 Mar 2007 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n'en reste pas moins que le commun des mortels, n'étant pas capable de faire cette manip, n'a d'autres recours que la demande de réparation auprès de Télé2, c'est au FAI de se déplacer et de mettre en place ce condo.
Mais Thomson travail sur un nouveau firmware pour le speedtouch 706 wl qui devrait se passer de la fréquence résiduelle de FT. La question c'est : Quand tout celà va t-il fonctionner ?!!
++
anou69
Novice
Novice

MessagePosté le: 26 Mar 2007 8:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour Strongrok10,

Merci pour toutes ces infos et croisons les doigts pour que la solution arrive vite dans "nos chaumières "..en particulier que Thomson mette vite au point ce fameux Firmware .Merci encore et bonne journée.
strongrock10
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 26 Mar 2007 8:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink
gis59
Novice
Novice

MessagePosté le: 26 Mar 2007 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir.

Pour arréter la tension continue, j'ai deconnecté l'un des fils en provenance de FT (le 1) et j'ai ajouté un condensateur entre ce fil et la borne 1 de la prise téléphonique. Les autres prises téléphoniquess, y compris celle de réinjection, sont branchées en parallèle sur la première.
C'est un condo de 1,5µF / 250V non polarisé. La valeur n'est pas critique, entre 1µF et 2,2µF devrait fonctionner, par contre il faut au moins un 100V et surtout non polarisé.

Tant que FT laissera une tension continue sur les lignes en dégroupage partiel, je ne pense pas que Thomson pourra faire une réinjection sans que l'on entend le signal d’occupation !
A+
strongrock10
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 26 Mar 2007 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben je pense que tous les électromécanitiens en herbe auront de quoi s'occuper le WE prochain !
Smilie_PDT
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 27 Mar 2007 7:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai rien compris, mais ça à l'air bien Smilie_PDT

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
strongrock10
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 27 Mar 2007 9:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais si ... le fil bleu avec le bouton rouge ... le fil vert avec le bouton bleu ... etc. ... !
Smilie_PDT
anou69
Novice
Novice

MessagePosté le: 29 Mar 2007 16:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir à tous,
à l'attention de gis59 et de achtungbaby,

Donc en tout premier lieu je tiens à remercier ces deux personnes qui mettent leurs connaissances au profit du plus grand nombre :
je viens donc confirmer que la solution proposée par gis59 fonctionne parfaitement chez moi également ; j'ai fait un essai avec un condensateur de 2,2 Mf/ 160 Volts non polarisé et tout refonctionne normalement; la réinjection se fait bien , et j'ai pu rebrancher mon téléphone à l'étage dans ma maison. J'ai également contacté la Hotline de télé2 , mais là malheureusement le technicien que j'ai eu en ligne m'a seulement dit qu'il ferait remonter l'information , qu'il n'était pas electronicien ; j'espère que ce sera fait car il y a sans doute une solution peu onéreuse à mettre en place pour satisfaire tout le monde;merci encore à gis 59 ....l'idéal serait que télé2 puisse en accord avec FT faire en sorte que l'on ait pas cette tension continue en retour sur la ligne!
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 29 Mar 2007 16:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben félicitation, je suis pas sur que j'aurais réussi à mettre ça en application moi même.

Donc chapeau.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
clio
Novice
Novice

MessagePosté le: 05 Avr 2007 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Bonsoir à tous.

Le dégroupage partiel et la réinjection, ça FONCTIONNE chez moi avec un SpeedTouch 706 WL.

Mais j'ai dû modifié l'arrivé de la ligne FT en ajoutant un condensateur en série avec la ligne.

Maintenant je peux utiliser tous les téléphones de la maison, sans entendre la tonalité d'occupation de FT.

tu as bien de la chance tu dois etre bien un des seul chez qui cela fonctionne !!!!
j'ai branche en direct mon telephone sur la box, la ok pas de probleme !!
Oui Mais j'ai qu'un telephone en service ,pas normal !!!

De plus pas a nous de mettre les mains dans les fils (pas notre probleme )
je ne bidouille pas ,je regle un forfait ,je dois etre servi ...

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent