Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Que personne n'aille chez SFR Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
laluce49
Novice
Novice

MessagePosté le: 17 Juil 2007 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour ou bonsoir à tous.
J'ai testé pour vous le service mobile+ADSL de SFR et voici le détail de mes déboires...
Tout a commencé un jour de Mai... J'ai appelé le service client (900) d'SFR et, charmante, une opératrice m'a annoncé les innombrables qualités de service proposées par l'opérateur. Je me suis lancée, après tout, mon mobile est déjà un SFR et je n'ai jamais eu à me plaindre. J'ai reçu un premier contrat le 6 mai ; l'adresse alors mentionnée n'était pas exactement la mienne. Je leur ai donc demandé de me refaire un contrat avec une adresse correcte, en spécifiant que je souhaitais la portabilité du numéro. "Pas de problème, on s'occupe de tout"...
Le 12 mai, je reçois mon nouveau contrat... Mais le 13 mai, j'en reçois un autre ! A première vu, ils sont similaires, c'est juste l'adresse où les renvoyer qui varie de l'un à l'autre ! Du coup, je me dis : "envoie-en un à chacune des adresses, t'es sure qu'au moins l'un des deux arrivera à bon port" ! Le 17 mai, tout part chez SFR, y'a plus qu'à...
Le 20 mai, toujours en double exemplaires (donc deux fois plus d'affranchissement ! Ils ont des sous chez SFR !), ils me relancent ; ils n'ont pas reçu mon contrat ! Je les appelle : effectivement, ils ont merdé sur les enveloppes T et ont perdu bcp de contrats... Heureusement que je me suis "amusée" à leur en envoyer deux, dont un, finalement, à la bonne adresse.
Un mois plus tard, le 6 juin donc, confirmation de souscription ! MAGNIFIQUE ! Ils m'annoncent alors un délai de 20 jours pour la mise en service de l'ADSL. Si vous tenez bien les comptes, on en est déjà à 50 jours...
Finalement, je reçois la Box SFR (design très sympa, quand même, on peut le souligner !) dans la foulée et ils me confirment l'activation de la ligne le 12 juin. TOTAL : 37 jours entre mon coup de fil pour m'abonner et l'activation de la ligne. Quelle organisation !
Surprise : ça ne marche pas bien... J'attends quand même le 14 juin pour les appeler et leur signaler un problème de déconnexion régulière (toutes les 5 minutes) et pendant une minute à chaque fois. On me répond ; "c'est normal, on vient d'ouvrir la ligne, ça va se mettre en place".
Depuis ce coup de fil, plus de 4 semaines sont passées. Des coups de fil à répétition, deux lettres de réclamation, le service technique de SFR se met enfin à m'appeler, sans pour autant arranger la situation. Ils ont fait des tests sur ma ligne, des diagnostics sur mon débit, ont isolés les éléments de ma maison qui pourraient être à l'orgine du problème, ont baissé mon débit à 5 Mg : RIEN A FAIRE... Depuis deux semaines, je n'ai plus de nouvelles de personne, abandonnée comme une vieille chaussette.
Aujourd'hui, j'ai donc demandé à France Télécom d'annuler mon dégroupage pour récupérer mon ancien numéro de téléphone FT. AH BAH OUI, ça j'avais oublié de vous le dire ! SFR n'a pas respecter la portabilité du numéro. Donc, si vous voulez les quitter pour un autre FAI en dégroupage total, il faut se taper à nouveau des frais d'ouverture de ligne chez FT : malin les mecs !
Mon recommandé A/R vient de partir éléctroniquement chez SFR...
FAITES ATTENTION, N'Y ALLEZ PAS, ils ne sont pas au point DU TOUT !! Attendez qu'ils fassent comme Alice (procès au cul, associations de consommateurs : "tient, si on faisait une charte qualité comme au Mac Do !")

Laluce Smilie_PDT
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 17 Juil 2007 22:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un abonnement dans le cadre du beta test ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
laluce49
Novice
Novice

MessagePosté le: 17 Juil 2007 23:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas du tout, enfin si on considère que je ne sais pas ce que c'est qu'un beta test !

Smilie_PDT
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 18 Juil 2007 8:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une offre de lancement. SFR n'a pas encore lancé officiellement son offre grand public et seuls certaines personnes sont abonnés fans le cadre du test. D'où les erreurs de jeunesse que tu as rencontré.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
laluce49
Novice
Novice

MessagePosté le: 19 Juil 2007 9:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah bah oui, effectivement ! Je bénéficie d'une offre collaborateur.
Aujourd'hui, je ne sais plus quoi choisir comme opérateur, j'hésite entre deux ; Alice ou Free. Alice pour ses offres commerciales promotionnelles et pour sa nvelle charte qualité, et Free pour la performance de sa box, pour sa capacité à m'offrir la TV (avec Alice, ça ne marchera pas), et pour son ancienneté sur le marché des FAI...
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 19 Juil 2007 15:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux un conseil, direction le forum changer de FAI. On t'expliquera les infos à fournir et on t'aidera à choisie.

mavriks
Novice
Novice

MessagePosté le: 31 Juil 2007 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

laluce49 a écrit:
Ah bah oui, effectivement ! Je bénéficie d'une offre collaborateur.
Aujourd'hui, je ne sais plus quoi choisir comme opérateur, j'hésite entre deux ; Alice ou Free. Alice pour ses offres commerciales promotionnelles et pour sa nvelle charte qualité, et Free pour la performance de sa box, pour sa capacité à m'offrir la TV (avec Alice, ça ne marchera pas), et pour son ancienneté sur le marché des FAI...

Bonjour,

Alors laluce49 on à une offre collaborateur et en plus tu dénigre la société pour qui tu travaille pas bien du tout PDT_Armataz_01_33 sachant que si laluce49 à offre collaborateur il y a des avantages par exemple la gratuité de la ligne jusqu'en décembre 2007 alors, ce qui inclus toute l'offre ADSL+TV+VOIP a oui laluce49 à oublier de le préciser Smile

Dernière édition par mavriks le 01 Aoû 2007 13:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
jordan41
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 9:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
pour sa capacité à m'offrir la TV (avec Alice, ça ne marchera pas)

????
Pourquoi ça ne marcherai pas ? Moi je l'ai et aucune indispo. D'ailleurs Alice a été testé récemment et ce sont les premiers en disponibilité du service TV.
Les engagements qualité sont tenus en ce qui me concerne.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent