| Auteur |
Message |
jeanr91
Novice

Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 1
|
Posté le:
19 Avr 2007 9:01 |
  |
Abonné free en zone non dégroupée (que free annonce en cours de dégroupage depuis un ou deux ans...) j'ai une freebox V3.
Voulant utiliser une liaison wi-fi, j'ai essayé de m'en procurer une sur le site de free qui indique: "fonction non disponible" (en fait ils ne vendent plus cet article pour les vieilles freebox).
J'ai contacté la hot-line de free pour leur demander de me changer de freebox, j'étais même pret à en racheter une.
La réponse est de me procurer moi-meme une extension wifi (d'occasion ?) et même en payant il n'est pas possible de changer de freebox.
Aujourd'hui j'envisage sérieusement de résilier mon abonnement chez free, car la plupart des opérateurs proposent le wi-fi à leurs nouveaux abonnés.
De plus j'ai très souvent des déconnexions et free ne fait acun effort pour résoudre ce problème.
Qu'en pensez-vous ? Combien de temps cela prend-il pour changer d'opérateur ? |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster


Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 12582
Localisation: Nord
|
Posté le:
19 Avr 2007 9:19 |
  |
Bonjour,
cela prend entre 15 jours et 3 semaines selon que tu choisisses ou non l'adsl nu.
Vu ton ancienneté chez Free, tu ne devrais pas payer de frais de résiliation. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
mohssine
Novice

Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 3
Localisation: Maroc
|
Posté le:
03 Mai 2007 21:58 |
  |
pour votre souci vous povez contacter la hotline Free ou bien par le service tchat pour avoir la liste des cartes compatibles avec votre freebox
pour le soucide perte de synchro je vous propose de verifier votre instalation telephonique
sur le site Faq.free.fr on trouve :
Si la Freebox se désynchronise intempestivement (passage sur le cycle d'initialisation), il faut procéder ainsi :
Changer tous les éléments de connectique (filtres, câble rj11, etc). Il faut également veiller à filtrer toute installation parasite (alarme téléphonique, interphone, etc) ou domotique installée sur la ligne téléphonique.
Supprimer toute rallonge de l'installation.
Vérifier la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques et les nettoyer au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent pas être écrasés, ni rouillés, etc).
Ouvrir le cache des prises téléphoniques murales pour supprimer les condensateurs éventuellement présents.
Vérifier auprès du 1013 ou 1014 qu' aucune intervention n'est en cours sur la ligne.
Veiller à ce qu'aucun logiciel de P2P (téléchargement : Emule, etc) ne soit ouvert. |
|
|
   |
 |
jordan41
Habitué

Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 54
Localisation: Orléans
|
Posté le:
24 Juil 2007 9:31 |
  |
Chez free : difficile de faire évoluer son offre...
Je te conseille effectivement d'aller voir la concurrence. |
|
|
   |
 |
|
|
|
|