| Auteur |
Message |
DIDOU
Novice

|
Posté le:
13 Mar 2008 20:05 |
  |
Suite à mon déménagement, j'ai résilié mon contrat chez alice. Au mois de décembre, j'ai reçu un courrier dans lequel France telecom Italia me demandait de restituer le modem sous peine de devoir payer 99 €. Quelques jours plus tard, j'ai renvoyé le modem en accusé réception croyant que tout était réglé. Début février, je reçois d'un cabinet de recouvrement une mise en demeure pour une somme de 99 € concernant FRANCE TELECOM ITALIA. Je fais donc un courrier à ce cabinet en leur envoyant le double de l'avis d'envoi de mon accusé réception et le message que la poste m'a transmis de confirmation de livraison. Et aujourd'hui, je reçois un autre courrier de remise à huissier de justice avec poursuites. J'ai téléphoné au ALICE et comme d'habitute il vous font poiroter au téléphone et les personnes que vous avez en ligne ne sont pas capable de vous répondre. Que peut on faire ?
MERCI |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
13 Mar 2008 20:38 |
  |
Bonjour,
a partir du moment ou tu es de bonne fois, et que tu as toutes les preuves nécessaire, c'est de te rapprocher d'une association de défense des consommateurs.
Le problème c'est que apparemment tu as laissé trainé l'affaire en ne renvoyant pas le modem dans les délais. La machine recouvrement s'est mise en route, et il est difficle de l'arrêter. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
13 Mar 2008 20:44 |
  |
Petit détail: France Telecom n'a rien à voir avec Telecom Italia France. L'un est opérateur historique en France sous la marque Orange, l'autre est opérateur historique en Italie avec la marque Alice. |
 |
gedekc
Novice

|
Posté le:
19 Mar 2008 19:52 |
  |
Bonjour,
J'ai le même problème.
La société de recouvrement me réclame les courriers de relance d'Alice et veut me faire payer 99€ car j'ai renvoyé mon modem avec 4 jours de retard sur la date limite...
Que faire?
(NB: en appellant Alice, ils n'ont jamais reçu mon modem et s'en foutent vu que ça ne dépend plus d'eux!)
Merci |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
19 Mar 2008 19:54 |
  |
Je t'invite à faire une conciliation avec eux. Les CGU sont claires à ce niveau, tu t'es mis dans ton tort en ne renvoyant pas le modem à temps. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
gedekc
Novice

|
Posté le:
20 Mar 2008 11:13 |
  |
Bonjour,
Comment faire une conciliation? et qu'est-ce exactement?
Je dois la faire avec Alice (qui n'aurait plus mon dossier entre les mains) ou avec l'organisme de recouvrement qui me réclame 99€?
En te remerciant de ton aide. |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
20 Mar 2008 11:50 |
  |
|