Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Renseignement au sujet de NEUF/nouvel emménagement Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
jms
Novice
Novice

MessagePosté le: 24 Juil 2007 14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous

Un petit renseignement de nouvel adhérent ! Je viens d'emménager et de vérifier que ma ligne est compatible pour l'ADSL.
J'aimerais adhérer à l'offre (Télé/téléphone/internet) de Neuf de 29.90 par mois

J'ai un MacIntosh MacPro 2 (avec airport/wifi) et je voudrais vérifier que

1) ce n'est pas un problème
2) dans mon salon, la télé n'est pas près de la prise téléphone (et donc de la Neufbox éventuelle)

Faut-il mieux faire installer une nouvelle prise téléphone près de la télé ou installer le système 'Electroclubs', qui, si j'ai bien compris, permet de s'affranchir des distances et des fils qui courrent partout ?

Merci d'avance !

JMS
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 24 Juil 2007 14:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

le boitier TV neuf est livré avec un long câble pour le relier au modem. Si tu ne veux pas utiliser ce câble, alors une solution pourrait-être effectivement d'utiliser des adaptateurs CPL.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 24 Juil 2007 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vis-à-vis du Mac, les neufbox ne posent pas de problème. Ils possèdent 2 ports Ethernet pour une connexion filaire de secours et possède le WiFi g/Airport Extreme sécurisé au moyen d'une clé WEP ou WPA.

Depuis mon MacBook Pro, je peux me connecter à la Neufbox d'une de mes voisins sans anicroche. La Neufbox fournit toutes les informations pour la connexion grâce à son serveur DHCP. Les seuls services que je n'ai pas pu tester sont le partage d'imprimante et de disque dur de la Neufbox v4. Mais vu que la Neufbox utilise les services Windows, le disque dur et/ou l'imprimante partagé(e-s) seront accessibles depuis le Reseau du Finder.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent