Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Securité du réseau wifi [Resolu] Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
silverrider
Novice
Novice

MessagePosté le: 09 Mai 2007 9:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour Very Happy
Bien content d'avoir trouvé un forum Alice beaucoup plus efficace que la hotline, grâce à vous j'ai pu résoudre un problème de VoiP qui ne fonctionnait plus :p

Aujourd'hui, j'ai deux tites questions :
Je suis en non-dégrouppé, avec un routeur Hitachi,
PC Fixe branché en Ethernet + portable en WiFi.

J'aimerais savoir comment sécuriser au mieux mon réseau wifi pour que seul mon portable se connecte sur ma borne, et pas mon voisin, si vous voyez c'qu'j'veux dire Smilie_PDT Quelle est la config la plus efficace à choisir sur cette page ?

Image

Enfin, j'ai bien natés certains ports pour du P2P (légal bien sûr) , pour les ip Ethernet xxx.xxx.1.2 et pour mon portable wifi xxx.xxx.1.3
Mais impossible d'avoir une high id depuis la récupération du VoiP il y a quelques jours... Je suppose qu'un reset ou un reboot de la Box a changé quelque chose mais quoi...

Je sais que c'est pas trop l'endroit mais que dois-je changer pour arriver à retrouver ma connexion ?

D'avance, merci pour votre aide Smilie_PDT

Dernière édition par silverrider le 09 Mai 2007 18:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 09 Mai 2007 9:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux changer mode d'authentification en fermé, puisque ton pc est en principe paramétré. Ensuite, tu peux ajouter un filtrage par adresse MAC --> indiquer la clef mac de ta carte wifi dans le modem et activer la sécurité.

Concernant le low id, as-tu pensé à autoriser les ports sur le firewall d'XP ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
silverrider
Novice
Novice

MessagePosté le: 09 Mai 2007 10:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et ui j'ai bien vérifié, tout est ouvert dans XP, ça marchait très bien jusqu'au reboot à cause du problème de VoiP. Depuis j'ai re-naté, le téléphone marche mais plus le P2P ... Smilie_PDT

Et pour le wifi, je ne vois pas de mode Fermer justement... j'ai les cryptages suivants
Image
A moins que je mette le mode "cacher la borne wifi" ? Mais je ne perdrais pas ma connexion avec mon portable ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 09 Mai 2007 10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si il continuera à la voir. Cacher veut dire simplement que le SSID n'apparait pas.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
silverrider
Novice
Novice

MessagePosté le: 09 Mai 2007 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mouarf... A y est...

Alors pour ceux qui auraient le même problème de p2p :

dans la configuration du routeur - configuration avancée -
Activer l'UpNp
Et laisser le DHCP activé.

Oui je sais , c'est une erreur de débutant et ça a été déjà dit et répété des millions de fois, désolé....Embarassed

Merci achtung pour la config du wifi Smilie_PDT

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent