| Auteur |
Message |
kazan82
Novice

|
Posté le:
07 Oct 2005 18:27 |
  |
Bonjour,
voilà, j'ai une connection Adsl Max chez Free avec une Freebox v4. J'ai activé le partage router pour bénéficier de la connection sur deux postes simultanément. Depuis ce partage, mon débit "entrant" en téléchargement a chuté sévèrement : d'une moyenne de 530ko/sec (en utilisation mono poste), je suis passé à environt 130ko/sec, voir beaucoup moins (23ko/sec parfois). J'aimerais savoir si c'est normal avec ce type de router, s'il y a un réglage possible à faire et si je pourrais avoir mieux en utilisant un véritable router, genre Dlink, et en connectant la Freebox dessus (en port Wan). Merçi d'avance à tout ceux qui pourrons me répondre.
 |
|
|
   |
 |
Pfff
Membre V.I.P

|
Posté le:
07 Oct 2005 18:28 |
  |
Salut,
si tu telecharge sur les 2 postes ca peut paraitre normal .... le débit est divisé par 2 ... |
_________________ L'actualité du logiciel libre |
|
   |
 |
kazan82
Novice

|
Posté le:
07 Oct 2005 18:31 |
  |
Salut,
merçi pour ta rapidité de réponse. Oui, effectivement c'est la logique de penser que la connection est divisé par 2. Mais je trouves que c'est vraiment bas, je veux même quand l'autre poste ne télécharge pas, c'est aussi bas. |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
07 Oct 2005 18:34 |
  |
Non c'est pas normal que ça soit si bas. En plus le débit n'est pas partagé du tout. Il est utilisé en fonction de la sollicitation du pc.
Tu partages comment, un PC en ethernet, l'autre en USB ? |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
kazan82
Novice

|
Posté le:
07 Oct 2005 23:35 |
  |
Salut achtungbaby,
oui c'est ça. Tu m'éclaires un peu plus dans la façon dont le partage se fait en mode router. Pour être plus précis, tant que l'autre poste (usb) n'est pas allumé tout va bien, débit normal. Mais une fois en marche, même sans surfer ou télécharger, ça s'écroule. C'est ça que je ne m'explique pas. On dirait que la connection est réservée par le simple fait d'allumer le poste. |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
08 Oct 2005 8:34 |
  |
Donc c'est le poste usb qui "pompe". Et si tu ne surfes pas sur le PC ethernet, et que tu surfes sur le PC USB, tu as les même symptomes ? |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
kazan82
Novice

|
Posté le:
08 Oct 2005 10:16 |
  |
Je peux pas te dire, je n'ai pas fait le test. Je vais le faire, c'est vrai qu'il serait intéressant de le savoir. Je te dis ça. |
|
|
   |
 |
|
|
|
|