| Auteur |
Message |
jeanmichel
Novice

|
Posté le:
29 Mar 2007 13:31 |
  |
Bonjour à tous
Je suis un tout nouveau abonné au service du Neuf, j'ai bien reçu ma NB4 sur laquelle j'ai pu configurer L'adsl, maintenant pour le téléphone celui ci a très bien fonctionné pendant 2hrs environ et maintenant il ne fonctionne plus, la maintenance du neuf m'a demandé de reinitialiser la NB4 via le soft, et effectivement j'ai pu retrouver la ligne mais quelques temps plus tard j'ai de nouveau plus la ligne que faire ? dois-je reinitialiser ma NB4 à chaque fois que je veux téléphoner....
Avez vous des réponses à me donner.
Merci
Jean-Michel |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
29 Mar 2007 13:40 |
  |
Bonjour,
est-ce que le voyant VoIP disparait, et dans quelles circonstances ?
Quel est le type de téléphone utilisé, branché sur la NB4 (marque et modèle). |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
jeanmichel
Novice

|
Posté le:
29 Mar 2007 13:47 |
  |
Bonjour Achtungbaby
Si vous parlez du voyant de téléphone celui-ci est allumé sur la NB4, maintenant lorsque l'on appelle ma ligne de l'extérieur celle-ci sonne occupé même encore actuellement. Je tiens aussi à dire que le batiment dans lequel j'habite est une nouvelle construction.. pour la marque de téléphone, il faut que je regarde car je ne suis pas chez moi en ce moment, mais c'est un appareil neuf sans fil avec répondeur que j'ai acheté l'année dernière
Je regarde ce soir et je vous tiens au courant...
Merci |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
29 Mar 2007 14:09 |
  |
Quel typa d'abonnement as-tu souscrit ? dégroupé, non dégroupé.
Depuis combien de temps est-il actif ? |
|
    |
 |
jeanmichel
Novice

|
Posté le:
29 Mar 2007 14:17 |
  |
je suis dans une zone non dégroupé, mais l'offre du neuf me permet aujourd'hui de résilier mon abonnement France télécom : 100% neuf, ma neuf box est active depuis 3 semaines environ.. pour le reste j'ai aucun problême, elle marche très très bien, wifi ok, routeur ok... |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
29 Mar 2007 14:23 |
  |
Ok, donc je pencherais pour une incompatibilité du téléphone et/ou la portabilité du n° qui ne serait pas encore effective.
J'attends de savoir quel est la marque modèle du téléphone, et prévois aussi la possibilité de tester un autre appareil téléphonique. |
|
    |
 |
jeanmichel
Novice

|
Posté le:
29 Mar 2007 15:03 |
  |
Merci, je vous tiens au courant |
|
|
   |
 |
jeanmichel
Novice

|
Posté le:
29 Mar 2007 20:40 |
  |
j'ai regardé la marque de mon téléphone siemens Gigaset A155 avec répondeur. il faut tout de même savoir que celui marche parfois une demi journée sans problême ensuite il coupe et je n'ai plus de ligne, et lorsque l'on appelle cet ligne cela sonne occupé.
Merci de votre aide. |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
29 Mar 2007 20:47 |
  |
Le voyant tel s'éteint durant ces périodes ?
As-tu la tonalité sur la prise FT ? |
|
    |
 |
jeanmichel
Novice

|
Posté le:
29 Mar 2007 21:17 |
  |
non le voyant ne s'éteint pas, la téléphonie dans le soft du NB est toujours active, par contre je n'ai plus de tonalité effectivement |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
29 Mar 2007 21:56 |
  |
Concernant le fait qu'on ne puisse te joindre, je pense que c'est parceque la portabilité du n° n'est pas encore effective. Tu as précisé que tu étais tout récement connecté. Donc la dessu, il va falloir patienter un peu.
Concernant le fait que le téléphone ne fonctionne plus alors que le voyant reste allumé, je reste sur mon idée de départ : le téléphone pose problème, incompatibilité partielle. Il faudrait donc qui tu ais la possibilité d'en tester un autre. |
|
    |
 |
jeanmichel
Novice

|
Posté le:
30 Mar 2007 6:30 |
  |
au risque alors de paraitre stupide mais pourquoi pendant quelques heures tout fonctionne, on peut me joindre, je peux appeller et puis il se passe quelque chose qui déconnecte l'ensemble.
J'ai deconnecté cette nuit mon téléphone, pour essayer d'en mettre un autre basic, sans electonique à touche tout de même..et bien je constate le même phênomene, je n'ai plus de tonalité...quelque chose me deconnecte du réseau, il faut que systématiquement je fasse un resset de la telephonie pour que je puisse de nouveau pouvoir téléphoner... bizarre !!!
jean-michel |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
30 Mar 2007 7:46 |
  |
La je cale, si le voyant VoIP reste allumé et que le téléphone sonne occupé, c'est qu'il y a soit un problème sur la ligne, soit un problème sur le modem.
A mon niveau je ne peux pas t'aider, il faudrait que tu contactes la hotline pour leur expliquer le phénomène.
Je m'explique, une coupure de téléphone VoIP est soit provoqué par une perte de synchronisation du modem, donc c'est visible sur le modem, ça clignotte, soit une perte de la connexion sur le serveur VoIP et dans ce cas la diode VoIP s'éteint. Et dans ton cas, tu dis que le serveur VoIP est actif. |
|
    |
 |
jeanmichel
Novice

|
Posté le:
30 Mar 2007 8:04 |
  |
Je te remercie pour ta réponse mais j'ai déja appellé la Hot line et c'est eux qui m'ont dit que je devais faire un redémarrage de la neuf box.. alors bien sur pendant quelques heures cela remarche, mais bon ! je vais les rappeller quand même... en espèrant qu'il ne me disent pas que j'ai un problême sur ma NB4 car tout le reste fonctionne à merveille et au vu de certains posts ca m'embeterait de la changer maintenant...
Salutations |
|
|
   |
 |
jeanmichel
Novice

|
Posté le:
30 Mar 2007 8:29 |
  |
J'ai ma réponse du neuf…
Donc j'ai appelé le neuf, et ceux ci m'ont confirmé qu'ils rencontraient des soucis de déconnection avec quelques milliers de NB4, donc il y a en cours de développement un nouveau Soft qui va résoudre ce problème, en plus le technicien m'a dit que j'avais de la chance car pour certains ils doivent carrément éteindre leur NB4 après chaque coup de téléphone, logiquement il m'annonce cette mise à jour sous les 15 jours qui suivent…
Je vous tiendrais donc tous au courant
A bientôt
 |
|
|
   |
 |
|
|
|
|