| Auteur |
Message |
Vanesspetitefee
Novice

|
Posté le:
04 Juil 2007 15:10 |
  |
Bonjour,
Je ne sais plus trop quoi faire alors je tente les forums pour le cas où quelqu'un aurait une solution.
Suite à un violent orage le 8 juin et bien que j'avais tout débranché, je n'ai plus de ligne. Lorsque quelqu'un m'appelle il entend la tonalité normale et au bout de plusieurs sonneries il tombe sur mon répondeur, mais chez moi ça ne sonne pas. Lorsque je décroche ça sonne occupé et j'ai de gros grésillements. J'ai appelé plusieurs fois le service technique qui a fait je ne sais combien d'expertises. J'ai une facture hors forfait de plus de 45 euros sur mon mobile pour les avoir appelés, et à ce jour aucune solution ne m'est proposée.
Internet fonctionne de manière aléatoire, ça peut très bien aller pendant plusieurs heures sans désynchronisations, et d'un coup ça va désynchroniser plusieurs fois en peu de temps, voire ne plus synchroniser du tout.
Si quelqu'un a déjà été confronté à ce souci ou s'il connaît la solution à apporter je lui en serai très reconnaissante car je n'en peux plus.
Merci par avance ! |
|
|
   |
 |
aldo
Novice

|
Posté le:
04 Juil 2007 15:37 |
  |
bonjour
téle2 utilise le réseau ADSL mis en place par NeufCegetel si mes souvenirs sont exact, avec SFR ADSL j'ai connu le même problème, et c'est le même reseau, des qu'il y a de l'orage ou des temps très humide la box ce trouve désynchronisé en permanence, même si l'on réinisialise la box le pb reste le même, la hotline n'a jamais pu m'expliquer le pourquoi, depuis j'ai ma ligne qui a été coupé pour d'autres motifs voir le forum SFR.
autre question quel type d'abonnement et autres configurations de ligne
a plus bon courage |
|
|
   |
 |
jumichelin
Novice

|
Posté le:
05 Juil 2007 17:14 |
  |
bjr Vanesspetitefee,
Pour ma part, je débute en dégroupage total avec la télé2Box. Est-ce le même cas ?
Mon aide potentielle se limite donc à comparer avec le fonctionnement que j'ai chez moi, je peux faire des essais, si besoin.
Concernant la pluie (on a ce qu'il faut en ce moment !), elle ne modifie en rien mes conditions d'utilisation.
++
PS: qlq sait-il s'il est possible de brancher sa box chez un autre abonné télé2 pour la tester ??
Si oui ça serait une première chose à tenter non ? |
|
|
   |
 |
cleytus
Novice

|
Posté le:
07 Juil 2007 14:30 |
  |
J'ai le meme probleme sauf que coté internet tout va nikel et la hotline ne peut rien faire pour moi^^
Bilan : je retourne chez orange^^ |
|
|
  |
 |
Vanesspetitefee
Novice

|
Posté le:
07 Juil 2007 14:34 |
  |
Bonjour Cleytus,
Tu as réellement le même souci ? Ton fixe sonne toujours occupé et ils ne peuvent rien faire ?
Peux-tu me dire ce qui t'a été répondu lors de tes appels à la hot line ?
Merci |
|
|
   |
 |
cleytus
Novice

|
Posté le:
07 Juil 2007 14:42 |
  |
Et bien j'ai fait un sujet il y a deja quelque temps donc tu peux aller le lire si tu veux concernant la hotline j'ai du redémarrer ma box et faire d'autre manip inutile plein de fois et un jour un gars m'a dit qu'il pouvait rien faire pour moi celui d'apres qu'il y a avait eu une mise a jour logicielle des box et qu'elle causait bcp de soucis.L'autre jour ma mère a appelé et a incendié le type de la hotline je a plains d'ailleurs le pauvre et lui nous a dit qu'il allait transférer notre dossier a un service spécial qui nous rappelle jusqu'a ce que le problème soit résolu.Ce service a appelé et il s'agit apparament du service des résiliations.Il doit rappeller mardi matin si il a aucune bonne nouvelle pour moi je retourne chez orange il vienne de sortir un nouveau forfait guere plus cher correspondant a peu pres a mon offre actuelle |
|
|
  |
 |
Vanesspetitefee
Novice

|
Posté le:
07 Juil 2007 14:46 |
  |
J'avais pensé aller chez Orange mais comme je ne suis pas éligible à la télévision je ne peux pas bénéficier de leur forfait à bas prix, donc chez eux ça me reviendrait à 65€ par mois...
Je pense aller directement au tribunal, j'en ai marre de me battre dans le vide. |
|
|
   |
 |
jumichelin
Novice

|
Posté le:
08 Juil 2007 11:28 |
  |
Oui je plains le client lambda qui branche sa box et qui attend - et c'est normal -, que tout marche bien.
Télé2 à choisi une box sans aucun réglage (hormis le wifi) donc on devrait avoir un fonctionnement satisfaisant dès le branchement, mais ça semble pas le cas pour moi.
Etant technicien de formation, je suis mon installation de très près afin que la hotline ne me mène pas en bâteau. ( http://www.echosdunet.net/phpBB2/ftopic5395.php )
C'est pourquoi je propose ici d'essayer d'apporter ma contribution sur l'utilisation du ST706 en dégroupage total. Si je sais répondre à des questions c'est bien volontier. Je suis convaincu qu'il vaut mieux avoir les idées TRES claires avant d'appeler la hotline.
Déjà commencer par bien débiter son pédigrée dès qu'on a le technicien en ligne, ça fait gagner du tps
J'espère bien ne pas avoir à changer de FAI ou pire avoir recours aux tribunaux, histoire de ne pas me pourrir la vie avec ça
++ |
|
|
   |
 |
Vanesspetitefee
Novice

|
Posté le:
08 Juil 2007 11:51 |
  |
Bonjour jumichelin, oui je suis en dégroupage total. J'ai fait toutes les manipulations proposées par la hotline, c'était du déjà-vu pour certaines car malheureusement j'ai des antécédents de situation similaire quand j'étais chez 9telecom...
Là je n'ai aucune nouvelle de personne, je ne sais pas si l'expertise est toujours en cours, on m'a dit qu'un technicien m'appellerait, j'attends encore...
Je crois que pour moi ça va être le tribunal direct.
Chez 9 telecom ça a duré de novembre à février pour qu'ils me résilient puisqu'ils ne savaient pas résoudre le souci, et jusqu'au mois de juin pour les divers remboursements.
Là ça fait déjà un mois, je ne veux pas repasser par ce calvaire. |
|
|
   |
 |
jumichelin
Novice

|
Posté le:
08 Juil 2007 12:09 |
  |
J'ai relu ton 1er message.
Si j'ai bien suivi, ton tél ne fonctionne pas du tout: tu ne peux ni appeler ni recevoir c'est ça ?
Quand tu redémarres le modem, les voyants Voice et Internet s'allument-ils bien au bout de maxi 3 minutes ?
++ |
|
|
   |
 |
Vanesspetitefee
Novice

|
Posté le:
08 Juil 2007 13:20 |
  |
En effet le tél ne fonctionne plus du tout, et les 2 voyants s'allument correctement. |
|
|
   |
 |
jumichelin
Novice

|
Posté le:
08 Juil 2007 14:39 |
  |
Quand tu décroches,
1/ Tu as la tonalité?
2/ Si oui, qd tu composes le 888, comment réagit le témoin Voice ? |
|
|
   |
 |
Vanesspetitefee
Novice

|
Posté le:
08 Juil 2007 15:09 |
  |
Non je n'ai pas la tonalité normale, ça sonne occupé, je ne peux composer aucun n°. Lorsqu'on m'apelle les gens tombent sur ma messagerie au bout de plusieurs sonnerie mais chez moi le tél ne sonne pas. |
|
|
   |
 |
jumichelin
Novice

|
Posté le:
08 Juil 2007 16:20 |
  |
Je pense que c'est totalement anormal d'avoir un tél qui ne fonctionne pas alors que les 2 voyants (Internet et Voice) sont au vert.
Est-ce que c'est pareil quel que soit le combiné utilisé ?
Est-ce que tu as essayé de brancher un combiné directement sur la prise verte derrière le modem ?
Est-ce que Télé2 a effectué un échange standard de box? ( ils proposent visiblement cette solution assez systèmatiquement puisqu'ils en sont propriétaire) |
|
|
   |
 |
Vanesspetitefee
Novice

|
Posté le:
08 Juil 2007 16:30 |
  |
J'ai essayé avec un autre combiné, même un filaire, et le tél est actuellement branché directement sur la box, comme ils me l'ont conseillé. A aucun moment ils ne m'ont proposé d'échanger la box, la dernière expertise à ma connaissance c'était un technicien qui doit venir directement vérifier le central, et peut-être même dans ma rue. Depuis je n'ai pas de nouvelles, ça doit faire une semaine. |
|
|
   |
 |
|
|
|
|