| Auteur |
Message |
lintrans
Novice

|
Posté le:
04 Avr 2007 10:07 |
  |
Bonjour,
j'habite dans un coin très paumé (voir atténuation) de la Nièvre et je viens d'apprendre qu'un dslam venait d'être posé dans le NRA qui me concerne.
Voici le résultat du test réalisé sur votre site :
# Code NRA : DIA58
# NRA (commutateur local) : DIENNES AUBIGNY
# Distance vous séparant du central : 7688 m (détails)
# Taux d'atténuation : 60.73 dB
# Débit ADSL (estimation) : 512 kbps
# Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 512 kbps
# Nombre de lignes téléphoniques : 500
# Type de DSLAM : ECI
J'ai aussi fait ce test sur le site de Nordnet et à ma grande surprise j'ai reçu quelques jours après un coup de fil pour me faire une propostion pour un abonnement à 1méga. Le commercial m'a évidement soutenu que je pouvais très bien atteindre un débit crête de 1M sur ma ligne.
Or il me semble qu'avec une atténuation pareil, je ne peut être concerné que par du re-adsl avec un 512 max non ?
C'est donc là que j'ai des doutes.
Par ailleurs on m'a parlé de DSLAM2. J'imagine qu'il s'agit de DSLAM pour de l'adsl2+ non ??
On m'a aussi dit qu'avec ce type de DSLAM2 , la distance max pour laquelle on pouvait espérer avoir de l'ADSL qui était estimée à 3km auparavant passait alors à 10km !!!
Quelqu'un peut il me le confirmer ?
Merci |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
04 Avr 2007 10:27 |
  |
Bonjour,
ta ligne est effectivement éloignée et France télécom y a mis une limite à 512. En théorie cette ligne pourrait atteindre effectivement un débit crête de 512.
Concernant nordnet, en fait ils ne proposent qu'un forfait 1024, mais ils ouvriront un forfait 512 (voir leurs conditions de ventes). Le forfait nordnet est à 24,90 euros dans ton cas (car hors zone d'éligibilité nordnet).
DLSAM 2, ça ne veut rien dire. De toute façon compte tenu de ta distance, tu seras connecté en ADSL simple, et pas en ADSL2+.
Je te conseillerais plutot de te tourner vers orange 1 méga à la carte à 24,90 €, sans engagement de durée. Sinon Neuf proposait un forfait maxiDSL 512 à 19,90 €, à vérifier que celui-ci existe toujours.
Nota : je déconseille l'adsl nu dans ton cas. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
|
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|